remrem28

Ligne activée mais pas de connexion internet
« le: 12 avril 2012 09:02:16 »
Bonjour amis freenautes,
Ma ligne est activée depuis 2 jours. je regarde dans le boitier d'arrivée France Télécom que seulement la prise DTI test est câblée. Les autres lignes en stand-by.
Je décide de brancher ma Freebox sur la prise test dti. Rien ne se passe. Ma Freebox est bloquée à l'étape 2.
Est-ce que c'est normal que je n'ai pas de connexion aussi ? sachant que seul 2 câbles (blanc + gris) sont branché dans un espèce de domino plastique transparent dans cette même prise ?

Comment tester si ma ligne adsl fonctionne correctement ?

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Ligne activée mais pas de connexion internet
« Réponse #1 le: 12 avril 2012 09:06:25 »
Si rien ne se passe sur la prise DTI, il faut appeler Free. Le signal adsl n'est pas présent sur ta ligne.

remrem28

Re : Ligne activée mais pas de connexion internet
« Réponse #2 le: 12 avril 2012 10:17:25 »
Si je remplace la prise test dti par une prise en T mural pour vérifier que ce soit pas la prise DTI qui soit morte, ca peut marcher.
En branchant le gris et blanc d'arrivée france telecom sur 1 et 3 d'une prise murale ?

sebastopaul

Re : Ligne activée mais pas de connexion internet
« Réponse #3 le: 12 avril 2012 10:31:30 »
Tu peux toujours tester, mais si tu n'as rien avec la DTI à moins que celle-ci soit défectueuse, tu n'auras pas plus. mais oui tu peux essayer.


remrem28

Re : Ligne activée mais pas de connexion internet
« Réponse #4 le: 12 avril 2012 12:08:40 »
Bon bah, ca ne marche pas. je viens de créer un ticket sur mon assistance free.
y'a plus qu'à attendre