vladimok

De orange a Free
« le: 05 April 2012 12:16:22 »
Bonjour,

Actuellement je suis chez orange avec un debit de 5,8 mega, depuis 1 semaine je suis passé à 5,3 mega sans raison apparente.

Si je passe chez Free pourrai-je avoir au moins 5,8 ou mieux ?

D'après orange je ne peux avoir de l'ADSL 2+

Merci

mowa

Re : De orange a Free
« Réponse #1 le: 06 April 2012 11:41:38 »
Bonjour , avec free tu pourras avoir un débit plus intéressant que celui que tu as avec Orange et que tu peux avoir chez les autres FAI , ton débit chez free peut même atteindre les 7 mégas  ;)

Macro00

« Réponse #2 le: 09 April 2012 00:34:54 »
Je suis désolé,
"avec Free tu pourras avoir un débit plus intéressant qu'avec les autres FAI". C'est complètement faux : le débit dépend de la distance d'avec le répartiteur. C'est une donnée technique... A ma connaissance, Free ne fait que louer le réseau filaire de France Télécom (il n'existe pas de réseau Free)... Tout le reste n'est que mensonge intéressé et argument commercial pour des cons débutants !

mowa

« Réponse #3 le: 09 April 2012 15:44:21 »
Bonjour , je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il y a plusieurs facteurs qui influencent le débit comme les caractéristique de la ligne , la distance du répartiteur , mais il ne faut pas oublier que sur les zones dégroupées les DSLAM sont des dslam free chose qui influence fortement le débit et free ne fait que louer la boucle locale de chez ft  :o

mowa

« Réponse #4 le: 09 April 2012 15:57:30 »
Bonjour,

Actuellement je suis chez orange avec un debit de 5,8 mega, depuis 1 semaine je suis passé à 5,3 mega sans raison apparente.

Si je passe chez Free pourrai-je avoir au moins 5,8 ou mieux ?

D'après orange je ne peux avoir de l'ADSL 2+

Merci

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79210.0.html

Sofiane91000

Re : Re : De orange a Free
« Réponse #5 le: 09 April 2012 17:31:20 »
Je suis désolé,
"avec Free tu pourras avoir un débit plus intéressant qu'avec les autres FAI". C'est complètement faux : le débit dépend de la distance d'avec le répartiteur. C'est une donnée technique... A ma connaissance, Free ne fait que louer le réseau filaire de France Télécom (il n'existe pas de réseau Free)... Tout le reste n'est que mensonge intéressé et argument commercial pour des cons débutants !

C'est complétement vrais oui ! J'étais chez Orange et leurs beau conseiller me disais oui chez nous vous avez le meilleurs débit que votre ligne peux avoir ! J'avais 1 mega avec eux et maintenant chez Free je suis à 5 Mega.
Donc je confirme Free donne de meilleurs débits que ces concurrents.

ddande

« Réponse #6 le: 09 April 2012 20:03:57 »
SLT
j etais chez sfr avec debit de 3 M
je m etais rendu en boutique orange pour voir si il pouvait faire mieux... resultat l hotesse me disait que chez orange aussi 3 M ce serait le maximum

finalement je suis parti chez free en DG avec v6. je me retrouve en moyenne a 4.5 M et surtout  avec acces a la freebox tv ce qui etait ( ou aurait ete) impossible chez sfr et orange

dayybbree

« Réponse #7 le: 11 April 2012 08:49:13 »
Donc je confirme Free donne de meilleurs débits que ces concurrents.

Patoche101

« Réponse #8 le: 11 April 2012 10:27:28 »
SLT
j etais chez sfr avec debit de 3 M
je m etais rendu en boutique orange pour voir si il pouvait faire mieux... resultat l hotesse me disait que chez orange aussi 3 M ce serait le maximum

finalement je suis parti chez free en DG avec v6. je me retrouve en moyenne a 4.5 M et surtout  avec acces a la freebox tv ce qui etait ( ou aurait ete) impossible chez sfr et orange

Moi aussi Orange ==> a peine 10Mega; FREE==> Environ 16 Mega !! Que du bonheur !!

tech-kalé

« Réponse #9 le: 18 May 2012 16:02:19 »
le db dédiée reste le mémé, 3mo ou moins :o, c'est pas la problème! le gros souci c'est le Réseau FT 8) en collaboration avec orange ou d'autre gros FAI se partage les bonne paire sur le Réseau, et le mauvais pour les Abo Free.
Toute les mauvaise paire sont répertorié, certain sous répartiteur FT sons changer, d'autre non! du cout le 1e arrivée de chez free va être forcement brancher sur l'une de mauvaise paire et serra dégouté >:( :( :'( du service fourni par free.
CHANGER UN SR = TOUT LES CABLE TRANSPORT ET LE COUT QUI VA AVEC 8) 8) 8)
pourquoi ne pas adapter le modem free sur l'Adsl et Cable ( FT et NUMERICABLE)!!!????

opengl

« Réponse #10 le: 19 May 2012 16:08:02 »
Pour faire simple, chez free nous avons des équipements (DSLAM) construit sur mesure pour optimiser le signal internet.
Il arrive souvent que lors d'un passage d'un opérateur X vers Free vous avez un gain de débit.

Après il reste toujours les facteurs environnementales qui influeront sur la qualité de la ligne.

vladimok

« Réponse #11 le: 23 June 2012 13:40:26 »
Bon me revoila.

Orange a soit disant réparé ma ligne, j'ai été tranquille 1 mois, débit entre 6 et 6,5 megas.

Et depuis 15 jours, cela recommence, déconnexion aléatoire, il faut que je debranche et rebranche la livebox pour retrouver un bon débit.

Cette fois je ne sais vraiment pas quoi faire.
Si je passe chez Free, le débit sera t-il meilleur, aurai-je encore des déconnexions  ?

Thibault

« Réponse #12 le: 23 June 2012 13:52:07 »
Bon me revoila.

Orange a soit disant réparé ma ligne, j'ai été tranquille 1 mois, débit entre 6 et 6,5 megas.

Et depuis 15 jours, cela recommence, déconnexion aléatoire, il faut que je debranche et rebranche la livebox pour retrouver un bon débit.

Cette fois je ne sais vraiment pas quoi faire.
Si je passe chez Free, le débit sera t-il meilleur, aurai-je encore des déconnexions  ?
Impossible de dire. J'aurai tendance à penser que oui, puisqu'un redémarrage de la box permet de résoudre la problème, laissant penser que c'est la box qui est en cause ou les équipements Orange et pas la ligne, mais je ne peux rien vous affirmer.

vladimok

« Réponse #13 le: 23 June 2012 17:11:36 »
Et si je vais chez Free ?

Thibault

« Réponse #14 le: 23 June 2012 18:38:23 »
Et si je vais chez Free ?
Justement, je répondais en allant chez Free.

vladimok

« Réponse #15 le: 24 June 2012 09:27:00 »
Dans ce desert de l'ADSL, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je me sens vraiment seul et incompris.

ct01

« Réponse #16 le: 24 June 2012 10:44:24 »
Dans ce desert de l'ADSL, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je me sens vraiment seul et incompris.
Il est tjrs difficile de repondre à cette question. Une chose est sure Free propose plus de debit que les autres au début (28 vs 25M). En théorie, un gain de 10% sur le debit est tout à fait envisageable.
Pour ma part, j'ai fait le chemin inverse  en passant de Alice (début 2010) vers SFR mais j'ai perdu en debit 7M environ avec Alice sur réseau Free à 5.5 M maxi chez SFR meme en bidoullant les parametres de la box. SFR a été un choix pour la partie telephonie illimite vs Alice en 2010. Maintenant je pense sérieusement à allez chez Free mais j'ai raté la vente privée recente à 1.99€/mois >:(
« Modifié: 24 June 2012 22:16:58 par ct01 »

alainlfanfree

« Réponse #17 le: 24 June 2012 11:32:28 »
 Parmi les gens de mon entourage qui sont passé d'autre FAI à Free tous ont eu un gain de débit en moyenne 10-15 %. Mais il y a probablement quelques exceptions.
 Par contre je suis toujours étonné de voir la connexion de mon voisin chez Orange avec le mêmes caractéristiques de ligne 1Mb en réception alors que j'ai 12Mb au moins.

vladimok

« Réponse #18 le: 24 June 2012 13:45:48 »
Qui pourrai me dire, si je passe chez Free, ce que je pourrai obtenir de mieux en débit réél (débit IP je crois) ?

Et surtout si je serais mieux chez Free que chez orange (mise à par la TV qui ne m'interesse pas trop).

alainlfanfree

« Réponse #19 le: 24 June 2012 23:21:38 »
 Vous aurez déjà la possibilité d'avoir un forfait mobile à 0€ au lieu de 2€ ou 15,99€ au lieu de 19,99€.
  Probablement un meilleur débit.
  Une V6 si vous êtes comme je le suppose en dégroupé.
   Le mieux serait d'aller voir une personne qui est déjà chez Free pour qu'elle vous face une démo.

vladimok

« Réponse #20 le: 25 June 2012 06:59:54 »
le forfait mobile ne m'interesse pas trop.
Je focalise surtout sur la ligne ADSL

alainlfanfree

« Réponse #21 le: 25 June 2012 08:29:16 »
OK, il faut essayer.

Gtoucompri

« Réponse #22 le: 25 June 2012 12:40:04 »
un lecteur dvd blue ray internet sur la tele....après si la TV ne t'interesse pas ni téléphoner ni rien juste voire ton débit augmenter pas sur que cela en vaille la peine.

vladimok

« Réponse #23 le: 25 June 2012 17:05:40 »
Ce qui m'interesse surtout, c'est le débit, car je télécharge beaucoup de fichier pour mon boulot.
Après la gratuité pour les appels portable.
La TV .... surtout pour pouvoir enregistrer des reportages.

Après je ne sais ce quel fait d'autre la freebox.

phil338

« Réponse #24 le: 25 June 2012 17:41:51 »
Fais attention, car moi j'attends depuis le 28 avril et toujours étape 1 .

vladimok

« Réponse #25 le: 25 June 2012 19:28:44 »

C'est à dire ?

chrishanamoni

« Réponse #26 le: 25 June 2012 19:43:03 »
Bonjour,
Je crois que le mieux est de te renseigner si parmi tes voisins  il y a des abonnés Free et voir ce qu'ils te disent. C 'est la meilleure preuve que tu puisse avoir.

alainlfanfree

« Réponse #27 le: 25 June 2012 21:07:39 »
 Oui par exemple! Mais il faudrait prendre une décision maintenant avec les éléments que vous avez  ;) il faut franchir la rivière.

backbone92

« Réponse #28 le: 28 June 2012 11:42:25 »
Pas la peine de troller sur ce sujet avec ce genre d'information qui n'en est pas réellement.
Il y a des des sujets spécifiques pour ce genre de problème, avez vous fais toutes les démarches pour résoudre ce dysfonctionnement ?

faer

« Réponse #29 le: 28 June 2012 16:36:33 »
Ce qui m'interesse surtout, c'est le débit, car je télécharge beaucoup de fichier pour mon boulot.
Après la gratuité pour les appels portable.
La TV .... surtout pour pouvoir enregistrer des reportages.

Après je ne sais ce quel fait d'autre la freebox.

Avec Free tu as un peu mieux que les autres à cause d'une technique de chez Broadcom.
C'est assez technique à expliquer et pas toujours vrai en plus, cela dépend de la qualité de ta ligne.

Par contre chez les autres tu peux mettre n'importe quel routeur ADSL, ce qui est impossible chez Free.

vladimok

« Réponse #30 le: 28 June 2012 17:23:54 »
C'est fou comme les avis peuvent-êtres différent.
« Modifié: 28 June 2012 17:37:05 par vladimok »

Gtoucompri

« Réponse #31 le: 29 June 2012 15:32:11 »
les attentes sont différentes donc les avis aussi
si tu es content de ce que tu as conserve le je ne pense pas que la V6 va revolutionner ta vie au niveau du débit

vladimok

« Réponse #32 le: 30 June 2012 03:58:55 »
J'aimerai surtout etre tranquille avec les déconnexion et retrouver mon 6,5 mega.
Mais orange est incapable de réparer. A chaque tout est normal.

Thibault

Re : Re : Re : De orange a Free
« Réponse #33 le: 30 June 2012 07:22:08 »
Par contre chez les autres tu peux mettre n'importe quel routeur ADSL, ce qui est impossible chez Free.
C'est totalement faux.

vladimok

« Réponse #34 le: 30 June 2012 09:17:41 »
que dois-je faire je ne m'en sors pas

Thibault

« Réponse #35 le: 30 June 2012 09:33:52 »
que dois-je faire je ne m'en sors pas
C'est pas à nous de décider pour vous. Si vous voulez vous inscrire chez Free et bien inscrivez-vous, sinon restez chez Orange.

vladimok

« Réponse #36 le: 30 June 2012 15:46:29 »
j'ai rappelé orange ce matin.

Cela ne viens pas de leurs installation, mais apparement un problème sur ma ligne, auquel je ne crois pas trop, sachant qu'au mois de mars le technicien qui est venu chez moi avez trouvé ma ligne correct.

Il revienne vendredi prochain.

gege80700

« Réponse #37 le: 30 June 2012 18:47:44 »
Bonjour a tous  et bien moi je dirais faut lire et on a tout les reponce
seul orange (france telecome ) peux itervenire sur la paire de cuivre
je parle en connaisance de cause  problemme de desyncronisation avec free  depuis le mois de septembre2011
expertise de ligne free  et bla bla bla seule france telecome peux intervenire
pour moi ses simple je resili free pour orange . cordialement

vladimok

« Réponse #38 le: 01 July 2012 19:56:19 »
Un technicien orange sur un autre forum m'a parlé de baisser mon débit (on de parle pas de DLM) pour évité des déconnexions.

Mais si je change de fournisseur, mon débit sera t-il toujours abaissé ?

PS: Comment savoir si Free à encore de la place sur mon NRA ?
« Modifié: 01 July 2012 19:59:29 par vladimok »

vladimok

« Réponse #39 le: 03 July 2012 06:35:07 »
Personne pour me répondre ?

faer

Re : Re : Re : Re : De orange a Free
« Réponse #40 le: 03 July 2012 08:37:41 »
C'est totalement faux.

Ben explique alors comme faire fonctionner un routeur ADSL autre que celui de Free au lieu de faire le malin.

Thibault

Re : Re : Re : Re : Re : De orange a Free
« Réponse #41 le: 03 July 2012 08:44:02 »
Ben explique alors comme faire fonctionner un routeur ADSL autre que celui de Free au lieu de faire le malin.
On le branche et on le paramètre correctement.
C'est pas comme si il y avait une FAQ sur le site de Free qui explique comment faire.

OhMonBato

« Réponse #42 le: 03 July 2012 08:46:48 »
Dans l'absolu, une box ne sert à rien, et surtout pas une box comme la V6, car elle devient très vite obsolète.
(...)
J'ai un routeur Adsl standard que j'ai payé 40€ et basta, le reste c'est que du haut de gamme et j'éclate la V6 dans tous les secteurs
(...)
Bref pour moi un accès internet suffit largement, les boxs (de n'importe quel FAI, des fois qu'on crois que je suis anti-Free, c'est pour les gogos.).

Aller les FreeFanboy j'attend de voir vos installs qu'on rigole? ;)
Je pensais que tu savais comment faire, j'ai dû mal lire.

faer

Re : Re : Re : Re : Re : Re : De orange a Free
« Réponse #43 le: 03 July 2012 09:00:18 »
On le branche et on le paramètre correctement.
C'est pas comme si il y avait une FAQ sur le site de Free qui explique comment faire.

Oui c'est bien ce que je dis : infaisable par un non initié.
Donc je confirme : un routeur ADSL lambda ne fonctionne pas chez Free.

Thibault

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : De orange a Free
« Réponse #44 le: 03 July 2012 09:01:36 »
Oui c'est bien ce que je dis : infaisable par un non initié.
Donc je confirme : un routeur ADSL lambda ne fonctionne pas chez Free.
C'est bien connu, les non-initiés vont acheter un autre modem que celui fournit par Free.

Et si ça fonctionne, puisqu'il suffit de le configurer pour que ça marche (comme avec n'importe quel opérateur, il faut configurer, ça risque pas de marcher sans configurer). C'est comme le Wi-fi, faut le configurer pour s'y connecter, le smartphone ou le PC portable ne va pas s'y connecter tout seul.
« Modifié: 03 July 2012 09:03:21 par Thibault Vlacich »

faer

« Réponse #45 le: 03 July 2012 09:10:53 »

C'est une dictature ici, des menaces en privé. j'hallucine !

Thibault

« Réponse #46 le: 03 July 2012 09:15:36 »
C'est une dictature ici, des menaces en privé. j'hallucine !
Plus rien à dire ? Les insultes envers des membres du forum (surtout envers un modérateur) sont inacceptables.
Voici le message que vous avez reçu, vu que visiblement vous préférez que tout se passe en public :
faer,

Vous avez reçu un avertissement pour messages au contenu inapproprié en rapport avec ce message :
Re : Re : Re : Re : De orange a Free.

Merci de cesser ces activés et de respecter les règles du forum, sans quoi nous devrons prendre d'autres mesures.

Cordialement,
L'équipe Freenews

faer

« Réponse #47 le: 03 July 2012 09:21:47 »
Et bien ban mon compte mon grand si cela te fait plaisir, ca te donnera de l'importance. ;)

Thibault

« Réponse #48 le: 03 July 2012 09:22:36 »
Et bien ban mon compte mon grand si cela te fait plaisir, ca te donnera de l'importance. ;)
Avec plaisir.

Gtoucompri

« Réponse #49 le: 03 July 2012 10:02:09 »
un sujet bien pollué difficle de s'y retrouver ...
je pense que tu devrais demander au technitien qui viens vendredi pour savoir si la baisse de ton débit est définitive...
tu devrais aussi attendre qu'orange fasse tout le nécessaire sur ta ligne avant de prendre ta décision.