Bonjour, j'aimerai dédier ce post aux commerciaux fantômes de Free.
Nous avons trois téléphones mobiles à la maison, et je suis abonné à Free depuis 2005.
En Janvier lors de l'arrivée de Free sur le marché du mobile, je me suis dis que j’allais pouvoir migrer tout mon petit monde chez Mr Niel. Je commence par ma compagne, son forfait SFR se termine dans un mois (mi février donc). Je l'inscrit donc à l'offre 0 euros avec transfert de N° dont nous sommes sensés pouvoir profiter. Erreur de notre part, nous pensions que le retour de la carte Sim serait rapide, et nous avons résilié le compte chez SFR. Free, débordé, se réveille bien plus tard et nous annonce via son interface que le report de numéro n'est plus possible.
Je contacte donc le service clientèle. Le jeune homme m'explique le pourquoi du comment, et pour gagner du temps je prends un forfait à 2 euros en dehors de mon offre Freebox (Tant pis pour le numéro). Le jeune homme annule ma première demande afin de pouvoir profiter de l'offre préférentielle pour un de nos deux autres mobiles.
Je vérifie, l'interface du compte mobile n'est plus accessible, je vais pouvoir passer à la deuxième étape, c'est à dire profiter de l'offre à 15,99 €.
Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement.
Je rappelle donc deux fois, et on me confirme que j'ai déjà bénéficié d'une offre à taux réduit. Pas moyen de pouvoir profiter de l'offre, bien qu'abonné. Je suis en face d'un mur, et comme tout le monde le sait chez free, il n'y a pas de commercial avec qui discuter de l'absurdité de la situation.
Et c'est pour ça que je me retrouve à rédiger ce texte sur ce forum.
Mr Niel, j'ai deux mobiles qui n'attendent que de profiter des offres (pour une à 15,99 et l'autre à 19,99). Comme je suis un consommateur têtu et non pas un pigeon (vous aimez ce terme je crois ), je ne souscrirai pas à l'offre free tant que je n'aurais pas la possibilité de profiter de ce à quoi j'ai droit (puisque que pour l'instant, je n'ai bénéficié d'aucune offre liée à ma freebox !). En attendant, je vais étudier les propositions des autres opérateurs.
Embauchez, faites travailler de vrais commerciaux capables de souplesse.