Anatole44

Free et ses abérations
« le: 03 April 2012 12:35:38 »
Bonjour, j'aimerai dédier ce post aux commerciaux fantômes de Free.
Nous avons trois téléphones mobiles à la maison, et je suis abonné à Free depuis 2005.
En Janvier lors de l'arrivée de Free sur le marché du mobile, je me suis dis que j’allais pouvoir migrer tout mon petit monde chez Mr Niel.  Je commence par ma compagne, son forfait SFR se termine dans un mois (mi février donc). Je l'inscrit donc à l'offre 0 euros avec transfert de N° dont nous sommes sensés pouvoir profiter. Erreur de notre part, nous pensions que le retour de la carte Sim serait rapide, et nous avons résilié le compte chez SFR. Free, débordé, se réveille bien plus tard et nous annonce via son interface que le report de numéro n'est plus possible.
Je contacte donc le service clientèle. Le jeune homme m'explique le pourquoi du comment, et pour gagner du temps je prends un forfait à 2 euros en dehors de mon offre Freebox (Tant pis pour le numéro). Le jeune homme annule ma première demande afin de pouvoir profiter de l'offre préférentielle pour un de nos deux autres mobiles.
Je vérifie, l'interface du compte mobile n'est plus accessible, je vais pouvoir passer à la deuxième étape, c'est à dire profiter de l'offre à 15,99 €.
Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement.
Je rappelle donc deux fois, et on me confirme que j'ai déjà bénéficié d'une offre à taux réduit. Pas moyen de pouvoir profiter de l'offre, bien qu'abonné. Je suis en face d'un mur, et comme tout le monde le sait chez free, il n'y a pas de commercial avec qui discuter de l'absurdité de la situation.
Et c'est pour ça que je me retrouve à rédiger ce texte sur ce forum.
Mr Niel, j'ai deux mobiles qui n'attendent que de profiter des offres (pour une à 15,99 et l'autre à 19,99). Comme je suis un consommateur têtu et non pas un pigeon (vous aimez ce terme je crois ), je ne souscrirai pas à l'offre free tant que je n'aurais pas la possibilité de profiter de ce à quoi j'ai droit (puisque que pour l'instant, je n'ai bénéficié d'aucune offre liée à ma freebox !). En attendant, je vais étudier les propositions des autres opérateurs.

Embauchez, faites travailler de vrais commerciaux capables de souplesse.

osole

Re : Free et ses abérations
« Réponse #1 le: 03 April 2012 13:05:19 »
Bonjour,

Le problème à été soulevé beaucoup de fois, mais malheureusement, la réponse est toujours la même: ce n'est pas possible "pour le moment" .....  :-\ Reste à savoir combien de temps durera ce "moment"

Par contre :
... nous avons résilié le compte chez SFR. Free, débordé, se réveille bien plus tard et nous annonce via son interface que le report de numéro n'est plus possible. ...
Cela est malheureusement normal, pour une portabilité, il ne faut pas résilier car cela entraîne la perte du RIO et donc du numéro de portable ....

jouh

Re : Free et ses abérations
« Réponse #2 le: 03 April 2012 13:18:42 »
Je l'inscrit donc à l'offre 0 euros avec transfert de N° dont nous sommes sensés pouvoir profiter. Erreur de notre part, nous pensions que le retour de la carte Sim serait rapide, et nous avons résilié le compte chez SFR. Free, débordé, se réveille bien plus tard et nous annonce via son interface que le report de numéro n'est plus possible.
[...]
Embauchez, faites travailler de vrais commerciaux capables de souplesse.

Et adoptez des clients qui ont un peu de cervelle, ca aide pas mal aussi. Rien que pour le début de l'histoire, j'ai envie de dire "bien fait" ou "chai". La procédure pour la portabilité du numéro, cela à toujours été très clair, même chez Free qui le met(tait) en avant sur son site.

clida

Re : Free et ses abérations
« Réponse #3 le: 03 April 2012 13:26:30 »
Bonjour,

Ayant eu moi même la cas je peux te répondre. Les abonnés free non le droit de demander qu'une seul fois l'offre préférentiel à 0€ ou 15.99€. Mais si cette demande, n'aboutis pas ou est annulé, elle compte quand même. Donc vous avez déjà griller votre cartouche.


jean83270

Re : Free et ses abérations
« Réponse #4 le: 03 April 2012 13:46:08 »
Bonjour, j'aimerai dédier ce post aux commerciaux fantômes de Free.
Nous avons trois téléphones mobiles à la maison, et je suis abonné à Free depuis 2005.
En Janvier lors de l'arrivée de Free sur le marché du mobile, je me suis dis que j’allais pouvoir migrer tout mon petit monde chez Mr Niel.  Je commence par ma compagne, son forfait SFR se termine dans un mois (mi février donc). Je l'inscrit donc à l'offre 0 euros avec transfert de N° dont nous sommes sensés pouvoir profiter. Erreur de notre part, nous pensions que le retour de la carte Sim serait rapide, et nous avons résilié le compte chez SFR. Free, débordé, se réveille bien plus tard et nous annonce via son interface que le report de numéro n'est plus possible.
Je contacte donc le service clientèle. Le jeune homme m'explique le pourquoi du comment, et pour gagner du temps je prends un forfait à 2 euros en dehors de mon offre Freebox (Tant pis pour le numéro). Le jeune homme annule ma première demande afin de pouvoir profiter de l'offre préférentielle pour un de nos deux autres mobiles.
Je vérifie, l'interface du compte mobile n'est plus accessible, je vais pouvoir passer à la deuxième étape, c'est à dire profiter de l'offre à 15,99 €.
Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement.
Je rappelle donc deux fois, et on me confirme que j'ai déjà bénéficié d'une offre à taux réduit. Pas moyen de pouvoir profiter de l'offre, bien qu'abonné. Je suis en face d'un mur, et comme tout le monde le sait chez free, il n'y a pas de commercial avec qui discuter de l'absurdité de la situation.
Et c'est pour ça que je me retrouve à rédiger ce texte sur ce forum.
Mr Niel, j'ai deux mobiles qui n'attendent que de profiter des offres (pour une à 15,99 et l'autre à 19,99). Comme je suis un consommateur têtu et non pas un pigeon (vous aimez ce terme je crois ), je ne souscrirai pas à l'offre free tant que je n'aurais pas la possibilité de profiter de ce à quoi j'ai droit (puisque que pour l'instant, je n'ai bénéficié d'aucune offre liée à ma freebox !). En attendant, je vais étudier les propositions des autres opérateurs.

Embauchez, faites travailler de vrais commerciaux capables de souplesse.

il faudrait aussi apprendre à lire avant de critiquer :

Lors de mon inscription chez Free, j'ai demandé à conserver  mon numéro de mobile actuel (portabilité), dois-je résilier mon abonnement chez mon ancien opérateur ?
Non. Free demandera en même temps que la portabilité (conservation du numéro) la résiliation de votre abonnement auprès de votre ancien opérateur mobile. Vous n'avez donc aucune démarche à effectuer
.

Anatole44

Re : Free et ses abérations
« Réponse #5 le: 03 April 2012 14:08:40 »
Merci jean83270,
il y a toujours dans les forums des intervenants qui ont du mal à maitriser leur agressivité.
Ce n'est pas un post pour pleurnicher ou pour obtenir réparation. J'ai en effet commis une erreur. Cela n'enlève en rien le fait que la pratique est absurde de la part de Free. J'ai eu l'occasion de voir d'autres messages de la même teneur sur d'autres forums.
Je me sers juste pour remonter l'info. ça sers à ça les espaces de discussion. Et désolé encore pour ceux que ça incommode. :)