Freenews

Après avoir essuyé des retards successifs, l'iPhone 4S d'Apple est enfin en vente via l'espace abonné Free Mobile. Il est disponible dans ses déclinaisons 16 Go blanc, 16 Go noir, 32 Go noir et 64 Go noir. L'iPhone 4 est également disponible dans une version unique (8 Go noir) pour les plus petits budgets.

Lire l'intégralité de la news

evn3uhez

Re : L'iPhone 4S enfin disponible dans la boutique Free Mobile
« Réponse #1 le: 02 April 2012 11:42:48 »
Heu je crois qu'il y a une erreur dans les chiffres annoncés dans la news par rapport au site.
Exemple iPhone 4S 64Go:
99€ à la commande
21.99€ sur 36 mois
Soit cout du crédit de 105.64€
Donc au total : 890.64€
ou
785€ acheter comptant
« Modifié: 02 April 2012 11:50:05 par evn3uhez »

jouh

« Réponse #2 le: 02 April 2012 11:47:24 »
Moins cher qu'Apple  :o

mrclay

Justement, pour bien voir la différence, ce serait bien d'indiquer le prix de vente officiel par Apple, sur leur site.

evn3uhez

Oui, tient étonnant ça .... O.o

mrclay

Heu je crois qu'il y a une erreur dans les chiffres annoncés dans la news par rapport au site.
Exemple iPhone 4S 64Go:
99€ à la commande
21.99€ sur 36 mois
Soit cout du crédit de 105.64€
Donc au total : 890.64€
ou
785€ acheter comptant

Effectivement, il y a une inversion entre les tarifs du iPhone 4S 64Go, et ceux du iPhone 4 8Go

sd

« Réponse #6 le: 02 April 2012 12:18:52 »
zut, toujours pas la MVV  >:(

spamnco

« Réponse #7 le: 02 April 2012 12:20:12 »
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi l'iPhone 4 est encore en vente quand on voit la politique d'Apple concernant le support des "vieux" modèles...
Au delà de 12 mois votre smartphone est obsolète et il faut en changer au prix fort.

Accessoirement avec un SGII à 400 euros si on veut du haut de gamme pas trop cher on a déjà de quoi faire chez free.

doppel

« Réponse #8 le: 02 April 2012 12:22:27 »
Euh, le crédit devait pas être gratuit ??

Yoann Ferret

Au delà de 12 mois votre smartphone est obsolète et il faut en changer au prix fort.
Non, un iPhone profite de toutes les mises à jour majeures pendant 2 générations soit, au bas mot, 24 mois. Ce qui est dans la bonne moyenne de ce qui se fait ailleurs.

spamnco

« Réponse #10 le: 02 April 2012 12:45:44 »
L'iPhone 3GS et l'iPhone 4 profitent de siri ??? Première nouvelle, vite faites un scoop pour l'annoncer je pense que les utilisateurs doivent le savoir.

Quant au support sur 2 générations, quand on voit comment un iPhone 3G tourne avec iOS4 on peut se dire que c'est TRES relatif comme support...

Didi126

« Réponse #11 le: 02 April 2012 12:57:23 »

::)

Yoann Ferret

Re : Re : L'iPhone 4S enfin disponible dans la boutique Free Mobile
« Réponse #12 le: 02 April 2012 12:59:22 »
L'iPhone 3GS et l'iPhone 4 profitent de siri ??? Première nouvelle, vite faites un scoop pour l'annoncer je pense que les utilisateurs doivent le savoir.
Quel rapport avec les mises à jour ?

J'aime les trolls anti-marqueXouY et leurs arguments toujours très pertinents :D c'est le combat de votre vie ?

spamnco

J'aime les trolls anti-marqueXouY et leurs arguments toujours très pertinents :D c'est le combat de votre vie ?

Siri est l'argument phare d'Apple dans toutes les pubs d'Apple et l'iPhone 4 n'en profite pas. Pour moi cela revient à rendre le 4 obsolète et le fait que des mises à jour amputées de certaines fonctionnalités soient mises à disposition ne change rien à ce fait. Je ne suis pas un grand fan d'Apple mais cela ne fait pas de moi un troll, simplement un utilisateur (d'iBook puis d'iPhone) déçu.
Maintenant, les fanboys ont tendance à traiter tous ceux qui ne pensent pas comme eux de trolls ;)

dalaxya

« Réponse #14 le: 02 April 2012 13:26:52 »
Un crédit à ce taux là : aucun intérêt !

Yoann Ferret

Siri est l'argument phare d'Apple dans toutes les pubs d'Apple et l'iPhone 4 n'en profite pas. Pour moi cela revient à rendre le 4 obsolète et le fait que des mises à jour amputées de certaines fonctionnalités soient mises à disposition ne change rien à ce fait. Je ne suis pas un grand fan d'Apple mais cela ne fait pas de moi un troll, simplement un utilisateur (d'iBook puis d'iPhone) déçu.
Maintenant, les fanboys ont tendance à traiter tous ceux qui ne pensent pas comme eux de trolls ;)
À d'autres, je n'ai jamais eu d'iPhone. C'est drôle cette faculté que les gens ont à me traiter de fanboy dès que ça les arrange.

Je t'invite juste à faire la différence entre une mise à jour et un service intégré à un modèle précis.
Surtout qu'entre nous, Siri c'est de la merde inutile, y'a rien à regretter.

jouh

« Réponse #16 le: 02 April 2012 14:03:01 »
Et puis un troll ne décrit pas une personne.

Yoann Ferret

« Réponse #17 le: 02 April 2012 14:42:13 »
Et puis un troll ne décrit pas une personne.
Si, par métonymie. Mais on dérive ;)

Joearchi

« Réponse #18 le: 02 April 2012 15:00:44 »
Bon bah voilà, il est sorti. Cela devrait largement diminuer le nombre de posts à ce sujet sur freenews ;)

fifille

« Réponse #19 le: 02 April 2012 15:21:51 »
on nous avait pas dit que c'etait un taux à 0%

doppel

« Réponse #20 le: 02 April 2012 15:54:28 »

Si, mais ça c'était avant  ;D

jouh

Si, mais ça c'était avant  ;D

0% pour les mobiles en dessous de 200 euros

amdrou

« Réponse #22 le: 02 April 2012 18:07:12 »
bonjour, je n'arrive pas à commander un tel pour la simple raison que mon n° de dpt n'est pas référencé puisque je suis né dans un pays étranger. J'ai bien essayé le 99 comme à la sécu et 99000 mais rien à faire. >:(

cau59

« Réponse #23 le: 02 April 2012 18:16:01 »
Il y a le pays à sélectionner avant tout.

Matrix15

« Réponse #24 le: 02 April 2012 18:44:11 »
en ce moment beaucoup de personnes se plaignent, pour avoir commandé des portables sur free mobile. ils ne fournissent pas de facture avec le téléphone.

- le service client vous fait tourner en rond, sans aucune réponse sur la question.
- lettre recommandé sans réponse.

hors, la loi oblige à fournir une facture, pour tout achat.

- si mon portable tombe en panne, comment procédé sans facture. ^^

vous devriez faire une news, sur ce genre de procédé, les faire réagir. beaucoup de personnes sont dans ce cas la.

PS : sinon les prix des iphones sont plutôt pas mal.

« Modifié: 02 April 2012 19:50:31 par Matrix15 »

Bernie38

« Réponse #25 le: 02 April 2012 19:11:53 »
en ce moment beaucoup de personnes se plaignent, pour avoir commandé des portables sur free mobile. ils ne fournissent pas de facture avec le téléphone.

- le service client vous fait tourner en rond, sans aucune réponse sur la question.
- lettre recommandé sans réponse.

hors la loi oblige à fournir une facture, pour tout achat.

- si mon portable tombe en panne, comment procédé sans facture. ^^

vous devriez faire une news, sur ce genre de procédé, les faire réagir. beaucoup de personnes sont dans ce cas la.

PS : sinon les prix des iphones sont plutôt pas mal.
non c'est pas hors la loi de fournir une facture  ;D
à moins que tu ne voulais dire "or, la loi...". Deux lettres en moins et une virgule (optionnelle, je suis bon prince), et on comprend tout de suite mieux, l'est pas belle la vie ?  8)

Tominou

« Réponse #26 le: 02 April 2012 20:22:42 »
Y'a une assurance possible ou prévue ?

Pascalcd

« Réponse #27 le: 03 April 2012 05:17:01 »
Franchement, combien de personne se servent de toute les fonction de se genre de smartphone? mettre 800 euros dans un appareil juste pour frimer et cela concerne 90% des gens qui en ont je trouve cela bien pour le commerce, mais faut pas se plaindre apres sur le pouvoir d'achat

jouh

« Réponse #28 le: 03 April 2012 08:15:51 »
Franchement, combien de personne se servent de toute les fonction de se genre de smartphone? mettre 800 euros dans un appareil juste pour frimer et cela concerne 90% des gens qui en ont je trouve cela bien pour le commerce, mais faut pas se plaindre apres sur le pouvoir d'achat

Cite les sources du chiffre que tu avances :)
Tu serai étonné de voir ce qu'un iPhone permet de faire ...

celegorm

« Réponse #29 le: 03 April 2012 09:58:06 »
les téléphones sont-ils simlockés ?

Yoann Ferret

« Réponse #30 le: 03 April 2012 11:17:10 »
les téléphones sont-ils simlockés ?
Non, aucun simlock chez Free Mobile.

cau59

« Réponse #31 le: 04 April 2012 10:16:42 »
Moi je vais attendre juin/juillet, il va avoir une keynote Apple en juin, l'iPhone 5 sera présenté très certainement pour cette occasion. Les prix baisseront peut être encore qui sait, ils sont aujourd'hui imbattables sur les tarifs d'iphone, je n'ai trouvé aucun site avec un prix inférieur.

Corto1008

« Réponse #32 le: 04 April 2012 15:25:33 »

Je suis content de l'apprendre, mais quand est il de la mise en place de messagerie vocal sur Iphone.
Comment Apple peut laisser vendre  sont produit à Free sans qu'il soit compatible à 100%.

:o

nabslou

« Réponse #33 le: 05 April 2012 07:31:01 »

Je suis content de l'apprendre, mais quand est il de la mise en place de messagerie vocal sur Iphone.
Comment Apple peut laisser vendre  sont produit à Free sans qu'il soit compatible à 100%.

:o
Money money...

cau59

« Réponse #34 le: 05 April 2012 12:51:00 »
Quelqu'un s'essayé à l'achat à credit d'un iPhone ?
Mon beau frère s'en est acheté un, et il a choisi son iPhone en 24 mensualités.
Il a téléchargé le document pour le remplir, l'organisme de crédit lui met 900€ avec 35 mensualités de 29€ et quelques centimes, ce qui ne correspond pas du tout aux mensualités choisies.
Du coup, il se demande s'il va remplir sa demande de crédit, ou préférer payer le mobile comptant. Mais il devra certainement renvoyer le bordereau de rétraction.

EUROCAMPUS 13

« Réponse #35 le: 05 April 2012 13:04:23 »
Free nous a bien eu en laissant croire que nous pourrions acheter un iphone 4S avec un crédit à taux 0

cau59

« Réponse #36 le: 05 April 2012 16:17:39 »
Mon beau frère n'y comprend rien, comme il a donné son numéro de carte bleue, il a regardé son compte, il y a 2 sommes en attente, celle de 11€ qui correspond au mobile+envoi, et la seconde somme c'est le prix cash du mobile 561€.

Il commence à baliser car il a des prélèvements, et il a pas les 560€ à avancer.
Y en a t'il qui ont eu le tour ?

Shamus

« Réponse #37 le: 06 April 2012 07:48:05 »
Hello à tous !

Idem pour moi, je souhaitais commander mon Iphone en 24 mensualités et je reçois le "fameux" document avec les 900€ à dispo...
De ce que je pense en avoir compris, ces 900€ correspondent au plafond du crédit disponible, c'est un document type.
Mais il est vrai que je m'interroge sur le fait de parapher un document mentionnant 35 mensualités et 900€ alors que l'emprunt réel en fait 500...

Si quelqu'un a plus de certitudes... :o

Gnanais

À d'autres, je n'ai jamais eu d'iPhone. C'est drôle cette faculté que les gens ont à me traiter de fanboy dès que ça les arrange.

Je t'invite juste à faire la différence entre une mise à jour et un service intégré à un modèle précis.

Bonjour sous la pluie.
Ah que non que Siri n'est pas une scorie inutile ! Le spectacle d'un iphoniste en train de causer à sa boîte dans le tram est des plus réjouissants pour le vulgum pecus, surtout quand il se met à l'engueuler parce qu'il ne s'est pas fait comprendre. C'est mieux que rires et chansons ou n'importe quel comique. Surtout avec la montée chromatique du visage du zorglub quand tout le tram le regarde ... et qu'il continue  parler à sa boîte comme s'il était au confessionnal. ça mériterait un passage chez Ruquier, ça ...

PoilàGratter

Bonjour sous la pluie.
Ah que non que Siri n'est pas une scorie inutile ! Le spectacle d'un iphoniste en train de causer à sa boîte dans le tram est des plus réjouissants pour le vulgum pecus, surtout quand il se met à l'engueuler parce qu'il ne s'est pas fait comprendre. C'est mieux que rires et chansons ou n'importe quel comique. Surtout avec la montée chromatique du visage du zorglub quand tout le tram le regarde ... et qu'il continue  parler à sa boîte comme s'il était au confessionnal. ça mériterait un passage chez Ruquier, ça ...

:D :D :D
Très vrai et exprimé avec un humour comme on en souhaiterait souvent !  ;)

cau59

« Réponse #40 le: 06 April 2012 13:24:31 »
Hello à tous !

Idem pour moi, je souhaitais commander mon Iphone en 24 mensualités et je reçois le "fameux" document avec les 900€ à dispo...
De ce que je pense en avoir compris, ces 900€ correspondent au plafond du crédit disponible, c'est un document type.
Mais il est vrai que je m'interroge sur le fait de parapher un document mentionnant 35 mensualités et 900€ alors que l'emprunt réel en fait 500...

Si quelqu'un a plus de certitudes... :o

Pour en être certain, il faut appeler.
Comme je n'ai pas acheté personnellement de mobile, je ne peux pas te répondre, et mon beau frère est parti pour le weekend de pâques, donc, la réponse venant de lui risque d'arriver bien tard.

Shamus

Pour en être certain, il faut appeler.

Et ce que je fis !  ::)
Donc j'avais vu juste ! 900€ c'est le plafond mis à dispo et tu ne rembourses "que" (vu le prix les guillemets ne sont pas superflus  :'( ...) le coût de ton achat !

Bref... faut payer chef !  ;)

cau59

« Réponse #42 le: 07 April 2012 11:44:01 »
Ok, merci, donc, c'est un crédit disons normal. J'ai une carte Ford, et c'est le même système, j'ai une somme à disposition, mais je ne payes que la somme débitée.
Donc, je vais pouvoir rassurer le beau frère, en lui disant qu'il peut envoyer les papiers. Il n'a pas besoin de scanner sa carte d'identité sur le site de Free je pense ? Le dossier envoyé sera suffisant ?

mariek93

« Réponse #43 le: 12 April 2012 14:49:53 »
idem pour moi

je commande l'iphone 4S le 03 avril reçu le 12 avril et débité de 561€ et 11€ on ne peut pas se rétracter et comme on laisse son numéro de CB il vous débite de suite malgré un envoi de lettre en AR pour annuler la demande de crédit qui n'est pas de 561€ mais 900€ pour moi c'est une arnaque ils sont malhonnêtes.
vous pouvez les appeller 20 fois dans la journée vous aurez 20 versions différentes. :o