Freenews

Encouragez le support d'EAP-SIM pour Android !
« le: 29 March 2012 11:34:52 »
Free Mobile compte mettre prochainement en place une méthode d'authentification automatique aux réseaux FreeWiFi à proximité, permettant de bénéficier d'une connexion plus rapide et ne consommant pas le quota de 3 Go alloué par défaut.

Lire l'intégralité de la news

Ex Pigeon plumé

Pas du tout concerné mais ...
« Réponse #1 le: 29 March 2012 11:42:45 »
J'ai voté deux fois.
Par solidarité.

marcoHD

Re : Encouragez le support d'EAP-SIM pour Android !
« Réponse #2 le: 29 March 2012 11:45:25 »
OK fait suis concerné  ;D

20_100

« Réponse #3 le: 29 March 2012 11:51:11 »
C'est fait, le compteur affiche 1901...

christoliquide

« Réponse #4 le: 29 March 2012 11:53:23 »
C'est fait

mrclay

Re : Pas du tout concerné mais ...
« Réponse #5 le: 29 March 2012 11:55:04 »
J'ai voté deux fois.
Par solidarité.
1 clic = 1 vote
2 clics = annule le vote  ???

Parker_

« Réponse #6 le: 29 March 2012 12:01:02 »
j'ai remarqué perdre ma conversation téléphonique freemobile avec mon iPhone4 quand j'étais en pleine conversation et dans le même temps quand j'ai éteint ma v6...

l'eap-sim serait déjà en partie en place ?

legyle

« Réponse #7 le: 29 March 2012 12:04:36 »
A Voté !!!!

=>2011

Pat99

« Réponse #8 le: 29 March 2012 12:13:40 »
Ca monte pas mal, faudrait reposter cette infos sur d'autres forums francophones

Vincent7778

« Réponse #9 le: 29 March 2012 12:13:59 »
Voté (5 fois, et oui vive Google Apps :D)
La demande est passée 4ème, bientôt 3ème...

michel383

« Réponse #10 le: 29 March 2012 12:33:09 »
fait voter 4 fois
que ça continue

Limbouille

« Réponse #11 le: 29 March 2012 13:00:05 »
Mais, avec l'application FreeWifi connect, ça fait la même chose.
Bon, il faut etre client Freebox, mais ca marche super bien  :D

Sinon, voté 8)

chobbes

« Réponse #12 le: 29 March 2012 13:06:11 »
C'est quand même terrible. Freenews précise l'importance de ne pas laisser de commentaires inutiles sur la page du bug mais il faut toujours qu'il y ait des boulets pour ne pas suivre cette recommandation (qui plus est en français pour certains qui n'ont vraiment pas compris en quoi consistait un rapport de bug).

sharky172

« Réponse #13 le: 29 March 2012 13:14:49 »
Petite précision quant même:
 Seul Android original ne supporte pas l'EAP-SIM !! En effet toutes les roms basées sur CM7/9 ou MIUI  le supporte!!

ldelplanque

Re : Re : Encouragez le support d'EAP-SIM pour Android !
« Réponse #14 le: 29 March 2012 13:16:19 »
j'ai remarqué perdre ma conversation téléphonique freemobile avec mon iPhone4 quand j'étais en pleine conversation et dans le même temps quand j'ai éteint ma v6...

l'eap-sim serait déjà en partie en place ?

Selon moi, rien à voir: ça ne concerne pas la voix mais uniquement la data

ldelplanque

« Réponse #15 le: 29 March 2012 13:21:13 »

Sinon, voté 8)
Avec ce protocole c'est peut-être encore plus rapide à la connexion ? Parce que sur mon HTC Incredible S en tout cas, c'est parfois assez lent à l'identification...

hb

« Réponse #16 le: 29 March 2012 13:33:45 »
L’étoile n'est pas un système de vote, mais un système d'abonnement afin de recevoir des notifications sur l’évolution du bug.
De nombreux bugs/améliorations ne comptant qu'1 étoile (1 follower) sont corrigés alors que certaines ayant beaucoup d'étoiles ne le seront jamais.

Poster des messages sans intérêt sur le bugtracker, qui vont générer l'envoie de milliers de mails et spammer les boites de dev, non seulement ne fait pas avancer les choses mais, au contraire, risque d'indisposer les dev  >:(

Harceler les dev (en particulier dans le monde de l'open-source) est souvent contre productif, ce serait bien plus efficace de convaincre Free et ses partenaires (qui semble-t-il ont une solution au pb) de partager leur code (en le publiant sous une licence open-source) ou en proposant un patch !

Yoann Ferret

« Réponse #17 le: 29 March 2012 13:36:02 »
ce serait bien plus efficace de convaincre Free et ses partenaires (qui semble-t-il ont une solution au pb) de partager leur code (en le publiant sous une licence open-source) ou en proposant un patch !
Pour ceux que ça intéresse, le support EAP-SIM est intégré à Cyanogenmod (via wpa_supplicant). Ce n'est donc pas le code source qui manque, mais bien la volonté de l'intégrer nativement à Android.

Pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec toi, le flood de commentaires est indésirable. Je l'ai mentionné aussi visiblement que possible dans l'article, mais certains lecteurs de Freenews n'ont pas de cerveau...

Pitchoun

« Réponse #18 le: 29 March 2012 18:01:05 »
C'est fait. Mais donc le faire ne sert à rien? car vous dites que ce n'est pas un système de vote, mais pourtant c'est indiqué dans l'infobulle de l'étoile....(vote for this issue and get email changes notifications)

Made in China box

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 29 March 2012 18:17:00 »
C'est fait. Mais donc le faire ne sert à rien? car vous dites que ce n'est pas un système de vote, mais pourtant c'est indiqué dans l'infobulle de l'étoile....(vote for this issue and get email changes notifications)
Cela aide clairement à donner de la visibilité à la tâche et à indiquer aux développeurs qu'il y a une forte demande autour. Même si évidemment ça ne garantit rien au final.

Pitchoun

« Réponse #21 le: 29 March 2012 18:21:47 »
C'est clair qu'on le voit bien quand même là:

http://code.google.com/p/android/issues/list?can=2&q=&sort=-stars&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars

C'est déjà troisième quand même...

Slaash

« Réponse #22 le: 29 March 2012 18:53:30 »
Les commentaires inutiles sur le bugtracker...

Comment faire passer les freenautes pour des blaireaux de fromages qui puent auprès de la communauté android en une leçon...

hb

« Réponse #23 le: 29 March 2012 18:56:53 »
C'est clair qu'on le voit bien quand même là:

http://code.google.com/p/android/issues/list?can=2&q=&sort=-stars&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars

C'est déjà troisième quand même...

Même si vous arrivez à le faire passer en première position, si vous vous mettez les dev a dos parce que vous leur avez pourri leur bugtracker, cela vous fera une belle jambe !
Poster n’importe quoi, n’importe comment sur les sites de travail des dev, n’aboutit en fin de compte, auprès des dev qu'à décrédibiliser Free et la communauté des Freenautes...
« Modifié: 29 March 2012 18:58:34 par hb »

OhMonBato

« Réponse #24 le: 29 March 2012 19:42:04 »
Je viens d'aller voir, les commentaires, c'est a mourir de rire ou c'est a pleurer la betise humaine parfois.

Comment faire passer les freenautes pour des blaireaux de fromages qui puent auprès de la communauté android en une leçon...
Ou plutot comment demontrer ce qu'ils sont dans le cas present, par ce que sont bien des freenautes qui ont poste... helas... ;)

Yoann Ferret

« Réponse #25 le: 29 March 2012 20:06:16 »
Les commentaires inutiles sur le bugtracker...

En même temps, avec un message en gras et en rouge incitant à ne PAS commenter, et un lien indirect vers la page de recherche plutôt que directement vers la tâche, c'est dur de faire mieux...
Après il y a effectivement une partie de notre lectorat dont le neurone semble fatigué (et dont l'autre est parti en vacances). J'en suis le premier désolé.
« Modifié: 29 March 2012 20:09:34 par Yoann Ferret »

Bernie38

« Réponse #27 le: 30 March 2012 08:33:50 »
a voté. Et sans commentaire, comme préconisé (oui par chance, je sais lire  ::) )

EDIT : y'aurait pas moyen de purger les commentaires à la c*n ? parce qu'en effet, c'est consternant ! Si j'étais développeur, ça me mettrait en rage de voir ça, et je me ferais un plaisir de faire passer cette demande tout au fond de la pile "en souffrance"...
« Modifié: 30 March 2012 08:39:13 par Bernie38 »

Sethide

« Réponse #28 le: 30 March 2012 12:03:30 »

Limbouille

Re : Re : Re : Encouragez le support d'EAP-SIM pour Android !
« Réponse #29 le: 30 March 2012 22:30:56 »

Sinon, voté 8)
Avec ce protocole c'est peut-être encore plus rapide à la connexion ? Parce que sur mon HTC Incredible S en tout cas, c'est parfois assez lent à l'identification...

J'ai le Desire premier du nom, mais c'est vrai que je n'ai jamais fait attention sur la rapidité.
Mais surement que avec l'EAP-SIM on n'a plus besoin de faire attention si le wifi est allumé ou si le logiciel tiers fonctionne bien ^^

Didi126

« Réponse #30 le: 31 March 2012 12:27:47 »
C'est où qu'on peut prioriser le lancement de la 4G par freeM?
Parce que la connection auto à freeWifi c'est super, mais pas bien compliqué à faire à la main non plus. Et ça fonctionne déjà sur les comptes à 0 € avec l'application du même nom permettant déjà d'avoir de la data un peu partout sans surcharge ni quota.
A voté quand même  :-*

Pitchoun

« Réponse #31 le: 31 March 2012 22:57:51 »
Auto-détecter et automatiser ça c'est quand même plus pratique, et ça soulagera le réseau téléphonique actuel de free qui subit son succès...

Didi126

« Réponse #32 le: 01 April 2012 09:04:49 »
Bin justement, ça soulagera d'un peu de data (qques appels passent déjà en SIP). Or le réseau pourrait déjà de lui-même prioriser la voix, je pense...
Par contre, la 4G apporterait un bon paquet de fréquence et de débit en plus. Il parait que le réseau est compatible, je ne sais pas si il manque une autorisation de déclenchement, ou si ils attendent la livraison de carte USB pour apporter l'upgrade aux téléphones. s'ils font des tests...
En tout cas, la 4G m'offrirait, à moi, le choix de garder ma ligne fixe ou de m'en passer, et vivre mobile. Pour peut-être 16€ de moins...

OhMonBato

« Réponse #33 le: 01 April 2012 10:03:13 »
Free devrait faire une annonce cette semaine sur la 4G, histoire de griller la concurrence il est probable qu'ils lancent la 4G d'ici 1 mois maximum. Tu ne devrais donc pas attendre trop longtemps.

Pitchoun

« Réponse #34 le: 01 April 2012 20:59:57 »
Comment tu peux savoir ça?

PoilàGratter

« Réponse #35 le: 02 April 2012 07:14:11 »
Free devrait faire une annonce cette semaine sur la 4G, histoire de griller la concurrence il est probable qu'ils lancent la 4G d'ici 1 mois maximum. Tu ne devrais donc pas attendre trop longtemps.

1er avril  ;) ;) ;)

OhMonBato

« Réponse #36 le: 02 April 2012 07:35:13 »
J'avais mis un appat un peu gros, je me demandais si ca allait mordre... mais oui  ;D

PoilàGratter

« Réponse #37 le: 02 April 2012 07:43:05 »
J'avais mis un appat un peu gros, je me demandais si ca allait mordre... mais oui  ;D

Un peu de bonne humeur, dans ce monde de brutes, est toujours bienvenue !  ;)

Quand à l'importance de l'appât, c'est comme le bluff: plus c'est gros plus ça passe  ;D

zoulou01

« Réponse #38 le: 04 April 2012 10:56:10 »
+1 c'est fait pour moi ......