Bonjour à tous
Je vais essayer de vous exposer les faits rapidement en espérant avoir confirmation ou plus d'infos.
Par avance désolé pour la tartine

J'ai déménagé au mois d’août dans le 20ème rue d'Avron et donc raccorder au PHA75.
Depuis le début j'ai constaté un manque de débit par rapport à mon débit théorique basé sur les caract. de ma ligne.
Je plafonnais dans les meilleurs des cas au 16Meg avec une longueur de ligne de 980 m (je me souvient plus de l'affaiblissement) sachant que j'avais un meilleur débit avec pratiquement les mêmes caract. dans mon ancien logement dans le 12eme (19 rue de Reuilly)
Un tech free est donc passé une première fois qui a constaté le pb (et qu'il ne venais pas de mon installation) s'en est suivit un passage conjoint FREE/FT qui ont constaté que le pb viendrais bien de chez FT sans aucunes info particulières ni aucunes solution proposé. (a ma grande surprise ...) Je n’était pas présent donc je n'ai pas pus poser plus de questions technique.
Donc le déplacement est aux frais de FT (300 euros j'ai cru lire quelque part).
Quelques semaine plus tard toujours aucunes améliorations
J'ai donc refait la même procédure afin d'avoir plus d'infos.
Tech Free passe ne détecte pas de problème sur mon installation, mais constate le pb sur la ligne FT
Deuxième passage de FREE/FT qui encore une fois bote en touche, le tech free lui confirme que le pb viens bien d'un pb de ligne cuivre ft et celui ci part au sous répartiteur pour faire un test différentiel et éventuellement faire un peu de nettoyage. (j’imagine)
Le tech FT revient quelques minutes plus tard en m’annonçant qu'il ne pouvais régler le pb sans me donner d'explication.
Apres avoir mit un peu la pression il m'avoue enfin que le sous répartiteur est en fait dans des parties privative d'un immeuble (le 54 rue d'avron je crois) et qu'il sont en conflit avec le syndic concernant la location du local ...
La gardienne la tout simplement refoulé ...
J'ai donc fait le deuil de mes 4 ou 5 meg.
Dernièrement des freeze sur ma télé aussi bien sur l'espace canal que celui de Free en hd ou sd ont fait leurs apparition, cela ma poussé à consulter les stats de ma ligne et notamment celle des marges de bruits.
Je m’aperçoit que ma marge de bruit fait des bon considérable et que mon upstream est très instable.
J'ai revérifier ma ligne qui est ok, aucunes modif de l'instal et pas de travaux dans ma rue.
Ce qui est encore plus étrange c'est que cette panne est sporadique, parfois pendant 3/4 jour c'est relativement stable puis le lendemain c'est la cata, ou bien selon des créneaux horaire aléatoire.
(Des reboot de box intempestif arrivaient régulièrement avant ce problème au passage)
Je m’aperçoit également que les caract de ma ligne ont changés passant de 980m a 1115m de longueur de ligne.
voici un petit aperçut de ce que cela donne à quelques minutes/heures d’intervalle sur la même journée.

Apres appel a la HL de free (qui n'a rien compris aux éléments technique que je leur donnait mais je conçoit la particularité de mon pb) un rdv est fixé jeudi.
Mon inquiétude est sur la solution que Free ou FT va me proposer ... si le pb se situe encore dans ce satané sous rep. auquel FT n'a pas accès.
Y'a il un recours dans ces cas la ? Confirmez vous que le pb viens certainement de la ligne ft ?
N’étant pas tech télécoms mais simple informaticien help desk j'ai pu me tromper dans mon raisonnement ne m'en tenez pas rigueur

J'ai lut en parcourant les forums que si les box étaient l'une sur l'autre des pb de cet ordre pouvaient apparaître.
Je vais faire des test ce soir revérifier toutes mes prises si il n'y aurais pas un faux contact et aussi testé le coup de la feuille d'allu pour isoler les deux box.
NRA : PHA75
Longueur : 1155 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout