kn3

[SLA34] Dégroupage plus clair
« le: 18 February 2006 12:03:45 »
Je suis pour l'instant plutot satisfait des services Free et en fais la promotion autour de moi quand l'occasion se présente.
J'ai donc convaincu un proche d'opter pour un abonnement TOTAL FREEBOX.
Par contre, quelque question reste jusqu'ici sans réponse par rapport à son cas:
Residant dans une construction neuve, il n'avait pas de ligne attribuée, ni de prises téléphoniques, il a donc pris un abonnement FT lui permettant d'être raccordé au réseaux téléphonique physiquement, maintenant il souhaite s'abonner à Free mais veut auparavant connaitre les détails de l'opération notamment le temps qu'il faut qu'il reste chez FT pour la téléphonie, ainsi que l'éventuel coût.

Merci de vos réponses.

MaPcOo

« Réponse #1 le: 27 February 2006 23:29:21 »
Il s'abonne, fait l'inscription en ligne en TotalFreebox dés que celà lui est possible puis attend son dégroupage et sa Freebox d'ici là une lettre de FT lui sera envoyée pour l'informer que sa ligne a été cloturée et ce qu'il doit payer.
Les nouvelles CGV de FT permette dorénavant ( depuis le 1 octobre 2005 de partir quand on le souhaite pourvu que la raison soit le dégroupage total de sa ligne téléphonique vers un opérateur alternatif).

kn3

« Réponse #2 le: 01 March 2006 19:13:09 »
j'ai entre temps eu plus d'info quand au contrat qui le lie a FT et apparament il y a une clause de 6 mois avant résiliation, devient elle donc nulle d'apres ce ta réponse?? je me trompe ???

MaPcOo

« Réponse #3 le: 01 March 2006 20:16:21 »
non la clause est de 6 mois mais si tu demandes un dégroupage total chez un opérateur tier cette clause est annulée mais seulement celle-ci...

Cordialement,

kn3

« Réponse #4 le: 02 March 2006 18:15:31 »
Citation de: MaPcOo
.. mais seulement celle-ci...
il y aurait d'autre clause de non résiliation pour une demande de dégroupage total?

Noo

« Réponse #5 le: 02 March 2006 22:11:10 »
Citation de: kn3
il y aurait d'autre clause de non résiliation pour une demande de dégroupage total?
Gniii ???
:/

kn3

« Réponse #6 le: 03 March 2006 17:58:35 »
Bah en fait j ai mal compris le "... mais seulement celle ci..." ca laisse entendre qu'il y aurait d autre clause mais apparament ce n'est pas le cas :)
Merci pour ces renseignement supplémentaire ;)

Noo

« Réponse #7 le: 03 March 2006 18:57:45 »
Citation de: kn3
Bah en fait j ai mal compris le "... mais seulement celle ci..." ca laisse entendre qu'il y aurait d autre clause mais apparament ce n'est pas le cas :)
Merci pour ces renseignement supplémentaire ;)
:D

Péponne59

« Réponse #8 le: 26 April 2006 16:28:10 »
Bin moi, c'est la "cata", j'ai démenagé pour un appart neuf dans une nouvelle résidence " pré-cablée"( il y a déjà une trentaine d'apparts occupés )à Frontignan; pour couper la ligne FTde mon ancien logement pas de problème , mais pour une ouverture de nouvelle ligne ça fait plus d'un mois mois que j'attend , j'ai harcelé FT de Sête , ils ne connaissent pas la Résidence d'après l'informatique ;mais m'ont octroyé un N° de tél mais pas activé pour l'instant bien sûr ; j'ai finalement eu le responsable des dossiers pour l'activation des lignes FT ;le gars est débordé , manque personnels soi-disant ; et il partait pour les vacances de Pâques une huitaine de jours et personne ne peut assurer le suivi...
IL m'a promis pour la 1erè semaine de mai ...
En attendant pas de téléphone , pas d'internet bien sûr , mais en + avec Free rien ne va plus. J'ai expliqué le problème , j'ai rempli le formulaire de changement d'adresse,le formulaire de déménagement,j'ai gardé mon modem comme recommander dans la FAQ, celà ne les a pas empêcher de me réclamer 400€ pour le matos en me signalant que j'avais résilier mon compte pour le 1er Mai...
Pour expliquer mon probléme avec la Hotline , personne ne dit la même chose ;il fallait renvoyé le modem freebox etc...,  j'ai beau leur dire que sitôt la ligne activée par FT je leur envoie la facture de FT qui prouve que la ligne est ouverte et de patienter .
J'ai confirmé tout celà par lettre Recommandée avec AR .
J'appréhende pour ma demande en dégroupage total par la suite...
 Je vous ferais part de la suite pour mon problème...