kn3

Vie privé + Facturation
« le: 18 February 2006 11:54:59 »
Je regroupe ici deux soucis majeur concernant la téléphonie en dégroupage total.

Premièrement, depuis que je suis en dégroupage total je recois des appels de sociétés diverse et variées me proposant des "cadeaux" , "invitations à des salons" etc... Ce démarchage commercial m'indispose et je voudrais bien que cela cesse. Je crois savoir que des clauses de confidentialité existent et j'aimerai voir mon numéro de téléphone effacé des bases de données de ces démarcheurs.Quelle est la démarche à suivre?

Ensuite, après être tombé sur un article descriminant sur Free dans Que Choisir, toujours concernant la téléphonie, j'aimerai y voir plus clair sur la tarification des appels vers les autres opérateurs alternatifs, connaissant la totalité des personnes que j'appelle depuis mon téléphone fixe et leurs opérateurs, je souhaite ne pas avoir de surprises en fin de mois compte tenu des surtarifications pour entrer en communication avec un correspondant "non-freenautes" et dégroupé total. Où puis je trouver ces informations à jour?

Merci de vos réponses.

Lilo Boom

Vie privé + Facturation
« Réponse #1 le: 18 February 2006 12:13:38 »
Bonjour aussi

* Si vous recevez des appels commerciaux, c'est que soit votre numéro est dans l annuaire et que vous l avez choisi, soit que vous avez demandé la portabilité, soit les 2 . DAns tous les cas, vous pouvez modifier la présence du numéro dans l annuaire dans votre compte (www.free.fr)

* Pour votre 2eme question, il faudrait lire les news avant de poser une question :) => http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3071

kn3

Vie privé + Facturation
« Réponse #2 le: 19 February 2006 09:33:42 »
oups ok pour la news je suis passé à coté en squattant le forum :)

sinon j'ai effectivement demandé la portabilité du numéro mais n'ai pas souhaité être dans l'annuaire. Je pense maintenant qu'il est trop tard pour que Free puisse y faire quelquechose en revanche s'il existait une solution pour eviter ces coups de téléphone tous les jours qui reveillent même ma fille en bas âge, qui coupent mon repas du soir pour rien car , le pire , c'est que je ne correspond pas au profil, merci de me l'indiquer.

Rochi

Vie privé + Facturation
« Réponse #3 le: 21 February 2006 21:35:03 »
avez vous un lien de l'annuaire de Free
Merci

marc81

Vie privé + Facturation
« Réponse #4 le: 23 February 2006 17:02:10 »
Bonjour,

très souvant les société qui appellent pour de la pub téléphonent en masquant le numéro de téléphone.

Il suffit donc de programmer le téléphone sur "Rejet des appels anonymes ". voir : http://adsl.free.fr/tel/service.html
C'est le top comme solution, mais ça peut en éliminer certains en attendant de trouver mieux.

A+

kn3

Vie privé + Facturation
« Réponse #5 le: 24 February 2006 22:06:25 »
Pas con du tout !!! :)
je met en place cette astuce sur le champs!!

merci marc81

martialmontpellier

Vie privé + Facturation
« Réponse #6 le: 16 March 2006 15:16:43 »
Mais vérifie que tu n'es pas inscrit dans l'annuaire freebox de plus si tu es passé en dégroupage total récemnt FT à "cédé " tes coordonnées à de sociétés tierces,cela durera jusqu'à la parution du prochain annuaire je pense,car je suis dans le mème cas que toi,mais depuis que j'ai activé le rejet des appels anonymes je sui tranquile ,à part quelques numéros qui passent,et pourtant leur numéro ne s'affiche pas sur l'écran d emon téléphone!! Bizare....