Sagitarius

Facturation surconsommation Forfait illimité ?
« le: 25 March 2012 06:26:16 »
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai dû appeler avec mon portable un numéro payant. Le numéro ainsi que le décompte apparait bien sur mon détail de conso avec un montant de 3,73 € pas de problème. Cependant je pensais que Free allait me prélever ça directement avec ma prochaine facture, apparemment non puisque ce matin dans ma console de gestion j'ai le message suivant :
"Votre abonnement possède une surconsommation d'un montant de 3.73€.
Certains de vos services ont été limités. Vous devez régulariser votre situation au plus vite afin de les réactiver."

En dessous il y a un lien qui redirige vers la saisie d'un N° de carte de crédit pour payer, je fais quoi j'attends la prochaine facture ou je paye tout de suite ?

???

sesquejp

Re : Facturation surconsommation Forfait illimité ?
« Réponse #1 le: 25 March 2012 07:45:31 »
Bonjour,cela fait penser a du hameçonnage.Vous etes sur d'etre bien dans votre console de gestion Free?

Sagitarius

Re : Re : Facturation surconsommation Forfait illimité ?
« Réponse #2 le: 25 March 2012 07:48:02 »
Bonjour,cela fait penser a du hameçonnage.Vous etes sur d'etre bien dans votre console de gestion Free?

J'ai aussi pensé à ça mais apparemment je suis bien dans ma console de gestion sur le site FreeMobile voici le lien :

https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=suiviconso

Ca m'a l'air bon comme adresse...

sesquejp

« Réponse #3 le: 25 March 2012 07:53:03 »
Il y a un programme gratuit et legal,Geotool
http://geo.flagfox.net/
il permet de savoir les caracteristiques du serveur de la page.

Sagitarius

« Réponse #4 le: 25 March 2012 07:59:27 »
Il y a un programme gratuit et legal,Geotool
http://geo.flagfox.net/
il permet de savoir les caracteristiques du serveur de la page.

C'est OK c'est bien Free Mobile

Sagitarius

« Réponse #5 le: 25 March 2012 08:02:18 »
Je voulais vous mettre une copie d'écran du message que j'ai dans ma console mais le site m'indique que le répertoire de destination est plein... pourtant c'est un jpg de 43 ko... tant pis.

sesquejp

« Réponse #6 le: 25 March 2012 08:19:07 »
cette histoire est vraiment incroyable,car c'est typique de la methode hameçonnage.Mais si c'est le site de Free?????
Avant de mettre ma carte bancaire je contacterais Free!car je ne comprend pas pourquoi Free demande la carte bancaire ? La Prudence,s'impose

sesquejp

« Réponse #7 le: 25 March 2012 08:21:40 »
Au fait question idiote:vous avez bien donner a votre banque l'autorisation de prelevement?car sinon il faudrait pas que ce soit un rejet de votre banque!

Sagitarius

« Réponse #8 le: 25 March 2012 08:24:22 »
Au fait question idiote:vous avez bien donner a votre banque l'autorisation de prelevement?car sinon il faudrait pas que ce soit un rejet de votre banque!

Non c'est ok pour les prélèvements puisque celui du mois dernier est bien passé  :)

sesquejp

« Réponse #9 le: 25 March 2012 08:24:32 »
http://www.freemobileactu.com/2012/03/02/lespace-abonne-permet-desormais-la-regularisation-de-vos-factures-par-carte-bancaire/
j'ai trouvez cela avec mon ami Google.Cela est peut etre du à un rejet de la banque?a verifier scrupuleusement pour eciter le hameçonnage

sesquejp

« Réponse #10 le: 25 March 2012 08:29:22 »
Depuis 4 jours j'ai une amie,qui à Free mobile illimitee,et qui essaie de changer sur sa console de references bancaire,et le robot lui dit que son mot de passe n'est pas le bon alors que c'est le bon.Je pense doonc pour elle à un bug.Peut etre que pour vous c'est aussi du a une mise a jour,de la console qui cree un blocage?Moi je verifirais avec Free avant de mettre ma carte.

Sagitarius

« Réponse #11 le: 25 March 2012 08:40:35 »
Je viens d'appeler le 3244 qui me confirme que je dois régulariser ma situation via CB pour le hors-forfait car ce n'est pas prélevé avec l'abonnement. Donc les N° payants des serveurs vocaux devront à chaque fois être payer comme ça m'a t-on indiqué... c'est tout de même très C..

Chose très C.... également le site ne prend pas en compte les N° E-CarteBleue c'est donc mon vrai N° de carte que je dois indiquer.... j'aime pas ça DU TOUT mais bon pas le choix.... pffff commence à gonfler sérieux freemobile !!!  >:(  >:(  >:(

sesquejp

« Réponse #12 le: 25 March 2012 08:50:50 »
C'est vraiment incroyable cette façon de regulariser.A suivre,car c'est anti securitaire d'obliger les gens a mettre leur vrai carte.Je ne connaissais pas les N° E-CarteBleue.Mais effectivement cela a l'air de limiter les risques de fraudes.

Bill-Out

« Réponse #13 le: 25 March 2012 09:36:35 »
Ce qui est bien avec Free, c'est que tous les jours il y a une surprise supplémentaire.

Comme ça on ne s'ennuie pas.  8)

Sinon, pour réclamer de l'argent à quelqu'un, il ne faut pas éditer une facture ?
Mais bon, ça ne gêne pas trop Free qui vend des téléphones sans fournir de facture.
« Modifié: 25 March 2012 09:38:06 par Bill-Out »

Sagitarius

« Réponse #14 le: 25 March 2012 10:07:06 »
J'espère que j'aurais une trace de ce paiement car pour l'instant à part le site qui m'a indiqué que ma situation était régularisé... rien pas de mail aucune trace...

Bill-Out

« Réponse #15 le: 25 March 2012 10:12:54 »
Donc, Free s'essuie les pieds sur le code de la consommation.

Imaginons une seule seconde qu'un mécano ou un plombier fasse la même chose et on hurlerait (à juste titre) à la fraude.