newfree59

résiliation SFR
« le: 23 March 2012 15:09:52 »
Bonjour,

J'avoue que je suis perdu à force de parcourir le net à la recherche d'infos car elles sont tous contradictoires !!

Je suis abonné FREE ADSL et abonné SFR mobile
je souhaite quitter chez SFR et souscrire une offre FREE MOBILE
mon engagement chez SFR est le 23 avril 2012 soit dans un mois
combien de temps avant dois je faire ma résiliation ? y a t'il un préavis de 1 mois ou de 10 jours ? j'arrive pas à avoir l'info exacte :-(

autre chose je voudrais prendre une offre 0 € dans un 1er temps puis ensuite passer plus tard à celle à 15.99 mais il semblerait que c'est pas possible ? pouvez vous m'éclairer ?

aucun numéro n'est à disposition pour se renseigner ? c bizarre quand même !!

merci pour votre aide  ;)

olivierdemelun

Re : résiliation SFR
« Réponse #1 le: 23 March 2012 15:25:41 »
   Bonjour newfree59,

Pour répondre aux délais de résiliations, ils sont de 10 jours.

Par contre, si tu fais une portabilié, il ne faut pas résilier ton offre SFR, car c'est au nouvel opérateur de s'occuper de ta résiliation en sachant que tu doit fournir le RIO.

Par contre, au jour d'aujourd'hui tu ne peux pas prendre de forfait à 0€ pour ensuite migrer vers le forfait à 15,99€ ( abonné ADSL FREE ).

Mais par contre, j'ai vu des messages laissés par d'autres personnes, que tu peux demander une portabilité de FREE à FREE et dans ce cas là tu pourrais changer d'offre.
Mais comme je te l'ai dit je me base sur des dires de personnes.

Bon WE.

Olivier

newfree59

« Réponse #2 le: 23 March 2012 16:14:36 »
Merci pour ton aide précieuse Olivier  ;)
Donc je peux faire ma résiliation jusqu'au 13 avril dernier délai et je serai dans les temps sans être réengagé avec SFR tacitement ?
Quelle démarche dois je faire ? je dois écrire ou c'est FREE qui s'occupe de résilier chez SFR ?
Je précise que je souhaite, en effet, faire une portabilité.
Merci d'avance  ;)

olivierdemelun

« Réponse #3 le: 23 March 2012 16:32:39 »
   Re-Bonjour newfree59,

Non, tu n'as pas à téléphoner à SFR pour arrêter ton abonnement, demande ton RIO pour pouvoir faire la portabilité dans un premier temps.

Et après soit fait ta demande de souscription par internet ou bien en téléphonant à FREE au 3244 en sachant que ce numéro là coûte pour info 0,34€ sauf si tu as une FREEBOX EVOLUTION ( dernière FREEBOX ) ou là tu ne paierais pas.

Et après pour finir, tu as plus qu'à attendre que les choses se fasses.

Et aussi, si tu arrête ton abonnement avant la date d'engagement tu risquerais de payer des frais qui dépendent de la date de souscription ( inférieur ou supérieur à 24 mois ).
Mais, je te conseille de faire le necessaire 7 jours avant la date de fin d'engagement chez SFR auprès de FREE.

A bientôt.

Olivier

newfree59

« Réponse #4 le: 23 March 2012 16:34:36 »

Merci pour tes conseils  ;)

olivierdemelun

« Réponse #5 le: 23 March 2012 16:39:43 »
de rien newfree59 et passe une bonne soirée.

CarolinedeParis

« Réponse #6 le: 23 March 2012 17:04:38 »
Etape numéro 1 : tu demandes ton RIO
Etape N°2: tu t'inscris sur Freemobile
Etape N° 3 tu choisis le forfait illimité car à mon avis celui à 2 euros ne vaut pas le coup mais c'est toi qui vois.
Etape N°4 tu choisis la portabilité ou non
Etape N°5, tu recevras un SMS de SFR qui te diras quand la ligne sera résiliée le jour et l'heure
Etape N°6 Tu recevras ta carte Sim Freemobile
Etape N )7 Attends au moins 2 heures après l'heure donnée officielle de portabilité pour mettre ta carte Sim et l'activer sur le site de Free( par exemple si on te dit que ta portabilité sera à 15h tu mets la carte Sim à 18h et tu l'actives.Comme ça pas de problème.
Au fait n'oublie pas de faire Desimlocker gratuitement ton portable par SFR si tu as un portable de chez eux depuis + de 3 mois.
N'oublie pas non plus de copier ton carnet d'adresse dans le téléphone si il est dans la carte Sim SFR+ de donner ton autorisation de prélèvement à ta banque !

Bill-Out

« Réponse #7 le: 23 March 2012 21:04:13 »
Attention, si tu optes pour un forfait à 0 €, tu ne pourras pas avoir ensuite un forfait à 15,99 €.

L'offre n'est valable qu'une seule fois.

newfree59

« Réponse #8 le: 11 April 2012 18:36:20 »
Hello
je viens de m'inscrire sur l'offre à 15.99 €
donc je n'ai plus qu'à attendre c’est ça ? Free va résilier chez SFR pour moi ?
quand dois je desimlocker mon téléphone ?
merci d'avance

Sweet77

« Réponse #9 le: 11 April 2012 22:02:21 »
Hello
je viens de m'inscrire sur l'offre à 15.99 €
donc je n'ai plus qu'à attendre c’est ça ? Free va résilier chez SFR pour moi ?
quand dois je desimlocker mon téléphone ?
merci d'avance

Oui si tu as mis ton RIO Free s'occupe de la résil. Par contre fais desimlocker ton portable le plus vite possible car çà peut mettre du temps et tu risques d'être bloqué à réception de ta sim.

Bienvenue chez Free Mobile  :)

magicmathieu

« Réponse #10 le: 12 April 2012 19:19:50 »
oula desimlocke ton tel avant de partir de sfr sinon ca va etre dur

alain13

« Réponse #11 le: 13 April 2012 15:49:17 »
Oui tout à fait !!!!! SFR traine les pieds pour débloquer les téléphones, le 1er fait en 30 secondes et le 2ème lorsque ils ont appris que je partais:       >:( la durée pour le déblocage a été de 4 semaines ......bon courage.   

newfree59

« Réponse #12 le: 17 April 2012 07:36:03 »
bon ben c'est la merde  :-\

non seulement sfr ne m'a pas envoyé le code de desimlockage mais en plus free ne m'a pas envoyé la carte sim et ma portabilité sera effective cet après-midi !!! donc je  ne pourrais plus utiliser mon téléphone aujourd'hui : là je commence à regretter d'avoir souscrit  :-\

jacswr

Re : Re : résiliation SFR
« Réponse #13 le: 17 April 2012 09:13:37 »
bon ben c'est la merde  :-\

non seulement sfr ne m'a pas envoyé le code de desimlockage mais en plus free ne m'a pas envoyé la carte sim et ma portabilité sera effective cet après-midi !!! donc je  ne pourrais plus utiliser mon téléphone aujourd'hui : là je commence à regretter d'avoir souscrit  :-\

Faire courrier avec RAR à SFR en les mettant en demeure d'effectuer la démarche dans des délais normaux et si pas d'effet sous huitaine s'adresser au médiateur des des communications électroniques avec preuves à l'appui ou directement au juge de proximité en demandant des dommages et intérêts ... si pas sûr de toi adresse toi à une association de défense des consommateurs type Que Choisir ou CLCV ou autres ...
Mais la meilleure solution était de le faire avant ... de droit après 3 mois d'abonnement si ma mémoire est bonne ...
enfin merci SFR !! pas très correct mais pas vraiment surprenant quand on vante la qualité des services pour justifier des tarifs exorbitants !!

jouh

Re : Re : résiliation SFR
« Réponse #14 le: 18 April 2012 08:54:51 »

Ouais enfin bon, comme pour d'autres, tout est écrit sur le site free mobile, suffit de lire les encadrés.

Encore un qui va venir pleurer..  :-\

pmarion19

Re : Re : Re : résiliation SFR
« Réponse #15 le: 18 April 2012 09:07:03 »
Ouais enfin bon, comme pour d'autres, tout est écrit sur le site free mobile, suffit de lire les encadrés.

Mettons de côté le desimlockage qui est un scandale mais non imputable à free mobile.
Il reste que si la portabilité a lieu avant la livraison de la carte SIM, je ne vois pas où il y a un encadré sur le site free mobile qui justifie ou explique ce manque de synchronisation entre livraison SIM et portabilité.

newfree59

« Réponse #16 le: 18 April 2012 10:33:30 »

Mettons de côté le desimlockage qui est un scandale mais non imputable à free mobile.
Il reste que si la portabilité a lieu avant la livraison de la carte SIM, je ne vois pas où il y a un encadré sur le site free mobile qui justifie ou explique ce manque de synchronisation entre livraison SIM et portabilité.

exact pmarion 19 mais laisse parler jouh il y a toujours des gens sur les forums qui aiment agresser les autres gratuitement ...

de toute façon mon pb a été réglé mon tél est maintenant débloqué et ma carte free est arrivée hier et tout fonctionne bien ... bonne journée à tous ...