jean83270

Re : Help: Consommation Batterie énorme sur mobile Free
« Réponse #50 le: 24 May 2012 08:09:24 »
merci, mais je ne suis pas sur que cela verouille sur orange, je vais essayer quand même

benji74

« Réponse #51 le: 24 May 2012 10:24:31 »
essaye les 2 et tu veras bien, si tu as toujours le petit R c'est que t'es connecter sur orange et dans le cas contraire c'est sur free, moi en tout cas sa marché :)

viloque

« Réponse #52 le: 24 May 2012 10:33:38 »
Bonjour
Je suis à la campagne ,j'ai une antenne pas loin
Sur mon Galaxy ACE, j'ai bien les 2 Free
Lorsque je clique sur le second il se connecte et apparemment, c'est le réseau Free car sous le bargraph, j'ai bien marqué Free
Par contre, lorsque je clique sur le premier Free, il ne trouve rien (bizarre) et reste sur Free

????

benji74

« Réponse #53 le: 24 May 2012 10:45:34 »
si tu a un petit R au dessus des bars de réseau c'est que t'es sur orange, ta une chance sur 2 de tomber sur celui d'orange, refais une recherche et prend le 2ème free parce que normalement si sa dépend Free se met en 1er, sa ma afficher sur mon tel

freesclave

« Réponse #54 le: 24 May 2012 10:51:38 »
Bonjour,
C'est inquiétant ce que vous dites :-[
Free est sur mon téléphone ViewSonic (Android) et dévore la batterie, mais je crois que c'est dû à ce type de téléphone. J'ai désactivé le wi-fi et ça c'est nettement amélioré.
Je n'ai pas encore fait le test de la carte sim sur mon iPhone 3, actuellement sur Orange, car il faut découper la carte et, une fois découpée, je devrai mettre un adaptateur dans le ViewSonic, ce qui risque de créer un problème.

jean83270

Re : Re : Help: Consommation Batterie énorme sur mobile Free
« Réponse #55 le: 24 May 2012 15:53:07 »
essaye les 2 et tu veras bien, si tu as toujours le petit R c'est que t'es connecter sur orange et dans le cas contraire c'est sur free, moi en tout cas sa marché :)

ça a l air de fonctionner ton truc, depuis ce matin 06h00 je n'ai bouffé que 35% de la batterie
il doit falloir le faire à chaque redemarrage du tel je pense car c'est pas demain la veille qu'il y aura un réseau free correct

benji74

ça a l air de fonctionner ton truc, depuis ce matin 06h00 je n'ai bouffé que 35% de la batterie
il doit falloir le faire à chaque redemarrage du tel je pense car c'est pas demain la veille qu'il y aura un réseau free correct

ben normalement une fois que ta sélectionné le réseau en mode manuel, il restera toujours en manuel sur réseau free orange

benji74

« Réponse #57 le: 24 May 2012 18:31:57 »
Bonjour,
C'est inquiétant ce que vous dites :-[
Free est sur mon téléphone ViewSonic (Android) et dévore la batterie, mais je crois que c'est dû à ce type de téléphone. J'ai désactivé le wi-fi et ça c'est nettement amélioré.
Je n'ai pas encore fait le test de la carte sim sur mon iPhone 3, actuellement sur Orange, car il faut découper la carte et, une fois découpée, je devrai mettre un adaptateur dans le ViewSonic, ce qui risque de créer un problème.

normalement le wifi est pas censsé être allumé en permanence sauf si tu t'en sert pour internet et autre, mais fait la même manip que j'ai publier, recherche du réseau, sélectionner le 2ème free normalement, puis si ta toujours le R t'es sur orange et si ta pas le R réseau free

freesclave

« Réponse #58 le: 24 May 2012 19:57:00 »
Merci pour le conseil benji74.
J'ai souvent wi-fi activé pour aller sur internet.
Je n'ai pas testé encore Free sur l'iPhone, j'ai peur que la carte une fois découpée et mise avec l'adaptateur dans le Viewsonic cause problème.
Je me suis trompée, en fait c'est iPhone 4.

viloque

« Réponse #59 le: 25 May 2012 08:56:09 »
Bonjour
Je suis à la campagne ,j'ai une antenne pas loin
Sur mon Galaxy ACE, j'ai bien les 2 Free
Lorsque je clique sur le second il se connecte et apparemment, c'est le réseau Free car sous le bargraph, j'ai bien marqué Free
Par contre, lorsque je clique sur le premier Free, il ne trouve rien (bizarre) et reste sur Free

????

L' antenne est là depuis très longtemps et impossible de capter Orange; sur le second Free, au moment de la recherche, il me dit "enregistrement sur Free". Sur le premier , "connexion impossible".
Donc, impossible d'avoir le R.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci
« Modifié: 25 May 2012 12:56:05 par viloque »

faer

« Réponse #60 le: 26 May 2012 16:29:55 »
Bonjour,

Le problème de batterie a été extremement bien décrit par l'agence national de Fréquence radio dans son rapport.
Et indique que la couverture de Free étant très dispersée il est normal que passer très souvent en itinérance Orange.
La probabilité de rester sur Free est egale à son taux de couverture soit 30%, le téléphone étant en pérmanance en recherche de réseaux.

Donc c'est un soucis qui ne disparaitera pas de si tôt, il faut attendre 2015 voir 2018 pour une couverture de 90%.

D'ici là il vaut mieux prévoir une seconde batterie ou un second téléphone pour être tranquille sur le réseau FreeMobile.

jean83270

« Réponse #61 le: 26 May 2012 19:20:35 »
ou passer chez sosh a 14,90 avec un Go ce qui me suffit largement et comme ça plus de pb de roaming  ;D

benji74

« Réponse #62 le: 26 May 2012 22:51:28 »
Bonjour,

Le problème de batterie a été extremement bien décrit par l'agence national de Fréquence radio dans son rapport.
Et indique que la couverture de Free étant très dispersée il est normal que passer très souvent en itinérance Orange.
La probabilité de rester sur Free est egale à son taux de couverture soit 30%, le téléphone étant en pérmanance en recherche de réseaux.

Donc c'est un soucis qui ne disparaitera pas de si tôt, il faut attendre 2015 voir 2018 pour une couverture de 90%.

D'ici là il vaut mieux prévoir une seconde batterie ou un second téléphone pour être tranquille sur le réseau FreeMobile.

faite la manip que j'ai citer un peut plus au dessus et vous gagnez quelque pourcentage en plus sur votre batterie ;)

viloque

faite la manip que j'ai citer un peut plus au dessus et vous gagnez quelque pourcentage en plus sur votre batterie ;)

Est-ce que tu as une solution pour moi ? (voir au-dessus)
Merci

benji74

« Réponse #64 le: 27 May 2012 21:08:31 »
si ta selectionner le premier Free, la sa sera pas le réseau d'itinérance orange, orange est classer sur le 2ème Free et la tu devrait avoir le R à côter de tes bars de réseau, t'habite dans un village où une ville ?

viloque

« Réponse #65 le: 27 May 2012 22:02:04 »
un village

nabslou

« Réponse #66 le: 30 May 2012 07:40:36 »
Ma batterie de mon iphone 4s fond comme neige au soleil, elle tient à tous cassé 7h sans trop surfer...

Thibault

« Réponse #67 le: 30 May 2012 07:55:47 »
Ma batterie de mon iphone 4s fond comme neige au soleil, elle tient à tous cassé 7h sans trop surfer...
Oui mais c'est l'iPhone 4S...
Ce téléphone n'est pas non plus connu pour avoir une très bonne autonomie. Un ami l'a chez Bouygues et c'est pareil, 7/8h.

nabslou

« Réponse #68 le: 30 May 2012 10:28:38 »
En espérant que le prochain iphone fasse mieux...

Free_me

« Réponse #69 le: 30 May 2012 11:38:17 »
je sais pas comment vous vous debrouillez avec vos iphones 4S mais je tiens 3 ou 4 jours sans recharger

nabslou

« Réponse #70 le: 30 May 2012 11:46:11 »
Bah oui en passant 2 appels par jour, et 5 minutes de net...

Gtoucompri

« Réponse #71 le: 30 May 2012 13:29:24 »
et encore même sans l'utiliser 3 4 jours pour un iphone c'est énorme quelqu'un doit le recharger à l'insu de son plein grés

nabslou

« Réponse #72 le: 30 May 2012 13:38:45 »
et encore même sans l'utiliser 3 4 jours pour un iphone c'est énorme quelqu'un doit le recharger à l'insu de son plein grés
Oui, ou alors son portable se recharge électriquement en wifi...

benji74

« Réponse #73 le: 30 May 2012 17:45:05 »
après si ton iphone est sur réseau free mobile (sans itinérance) tu m’étonne que ta batterie chute
le gros défaut des iphones c'est la batterie
mais essaie de te connecter sur le réseau orange

nabslou

« Réponse #74 le: 30 May 2012 19:46:45 »
Les utilisateurs d'iphone ont presque tous le même souci chez d'autres opérateurs, ça ne dois pas jouer beaucoup, la batterie dure environ entre 6 et 8h d'après ce que je vois autour de moi et sur les forums, après c'est sur, tu auras toujours une personne qui te dira "ma batterie dure une semaine" donc voilà...

benji74

« Réponse #75 le: 30 May 2012 20:38:02 »
1 semaine de batterie, on doit pas toucher l'iphone jusqu'à qu'il s’éteigne ^^

Franck59

« Réponse #76 le: 30 May 2012 22:11:23 »
Avec mon iPhone 4S, je tiens au max 2 jours mais je ne l'utile que très peu...
L'iPhone 4 tenait mieux la charge je trouve...
Bref, pas très rassurant votre histoire de décharge ultra-rapide, surtout pour les possesseurs d'iPhone...

freesclave

« Réponse #77 le: 18 June 2012 21:36:39 »
Merci pour le conseil benji74.
J'ai souvent wi-fi activé pour aller sur internet.
Je n'ai pas testé encore Free sur l'iPhone, j'ai peur que la carte une fois découpée et mise avec l'adaptateur dans le Viewsonic cause problème.
Je me suis trompée, en fait c'est iPhone 4.
Voilà, la carte sim de Free est sur mon iPhone 4, depuis 3 jours.
Je ne vois pas de changement par rapport à la carte de chez Orange.
L'affichage est soit Free 3G, soit Free E.

Franck59

« Réponse #78 le: 18 June 2012 21:45:43 »
Ca doit dépendre aussi de la région où l'on se trouve je pense...

freesclave

« Réponse #79 le: 20 June 2012 11:15:47 »
A Paris on est probablement privilégié :)

strabenstone

« Réponse #80 le: 21 June 2012 01:47:42 »
Ce qui est intéressant aussi serait de remonter la localisation des gens qui constatent ou non une baisse anormale de l'autonomie de leur téléphone.

voilà de quoi saturer inutilement les serveurs de google maps

strabenstone

« Réponse #81 le: 21 June 2012 01:48:15 »
moi quand ma batterie se décharge ben je la recharge...

strabenstone

« Réponse #82 le: 21 June 2012 01:51:11 »
si ta selectionner le premier Free, la sa sera pas le réseau d'itinérance orange, orange est classer sur le 2ème Free et la tu devrait avoir le R à côter de tes bars de réseau, t'habite dans un village où une ville ?

rien à voir l'itinérance se fait automatiquement selon les dispo des relais free

viloque

« Réponse #83 le: 21 June 2012 10:43:38 »
Le problème, à la maison, si tu n'as que du Orange, il est en recherche permanente d'un réseau Free, d'où cette consommation importante de la batterie. Dans 8 mois, quand j'aurai fini de payer à crédit, je passe chez Orange, les tarifs ont bien baissé.

Je n'ai  pas envie de changer de batterie tous les ans. Je me sers très peu du téléphone (Galaxy ACE), avant la batterie me durait pratiquement une semaine, maintenant elle fait tout juste 3 jours. Tout est désactivé.

On devrait avoir la possibilité de rester bloqué sur Orange. Mais je pense que ce doit être verrouillé pour éviter de saturer son réseau.

Si quelqu'un a une autre solution ?
« Modifié: 21 June 2012 11:03:46 par viloque »

lucien83

« Réponse #84 le: 21 June 2012 11:00:08 »
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai un GALAXY S I9000 ,depuis plus d'un an et, quand j'active en permanence la 3G et la WIFI la batterie se décharge à la vitesse grand V .Il me faut donc la recharger au moins tous les deux jours,mais si je ne active pas la 3 G ni la Wifi ça dure plus d'une semaine.

benji74

« Réponse #85 le: 21 June 2012 11:42:44 »
moi j'ai le galaxy s2 avec mode réseau automatique donc wcdma/gsm, et recherche du réseau en manuelle donc connecter en permanence sur le réseau orange, et moi qui me sert beaucoup du portable, en appel, sms, lecteur mp3 et internet je tien une journée et demi, mais quand j'étais sur le réseau free mobile % vers 23h et le lendemain je me suis retrouver avec 35% sans utilisation ... quand même fous donc c'est le portable qui chercher les réseaux automatiquement surtout free, donc j'utilise que le réseau d'itinérance

viloque

« Réponse #86 le: 21 June 2012 11:55:55 »
A savoir si c'est possible sur le Galaxy ACE

benji74

« Réponse #87 le: 21 June 2012 13:20:22 »
je pense que oui vu que c'est les même système d'exploitation, pour ma part sa a marcher et ma batterie reste stable et tien bien la charge depuis que je suis en itinérance orange permanent :)

viloque

« Réponse #88 le: 21 June 2012 15:15:40 »
je pense que oui vu que c'est les même système d'exploitation, pour ma part sa a marcher et ma batterie reste stable et tien bien la charge depuis que je suis en itinérance orange permanent :)
Et on peut savoir comment faire ?

benji74

« Réponse #89 le: 21 June 2012 17:48:46 »
tu va dans recherche du réseau et tu fait une recherche manuelle, si sa t'affiche free, free, bouygues, sfr, faut que tu prenne le 2ème free, c'est celui qui est sur orange vu que free même va se mettre en 1er, tout façon tu sélectionne un des deux et si ta le petit R c'est que t'es sur le réseau orange et si ta pas le petit R c'est que t'es sur le réseau free même

viloque

« Réponse #90 le: 21 June 2012 18:52:29 »
Dans mon village, je n'ai que le réseau Orange; en recherche manuelle j'ai bien les 2 Free; sur l'un il me dit 'déjà connecté', sur l'autre,connexion impossible

Je suis bien donc sur Orange ( confirmé avec la bonne appli Free mobile netstat ) et je n'ai pas le R dans le bargraph mais j'ai Free écrit en dessous

benji74

« Réponse #91 le: 21 June 2012 19:24:31 »
normalement tu doit avoir le R en itinérance orange, mais essaie de rester sur orange en permanence, et pour moi le réseau orange en débit il est mieux que celui de free

viloque

« Réponse #92 le: 21 June 2012 21:55:00 »
J'ai le forfait 0€ sans data donc, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas le R

benji74

« Réponse #93 le: 21 June 2012 23:05:10 »
normalement tu devrait l'avoir, sa t'indique que t'es sur le réseau d'orange, mais si tu te sert pas d'internet c'est peut être possible qui ne s'affiche pas, moi j'ai le forfait 15.99€ par mois donc il s'affiche en permanence :D mais la j'ai un nokia N95 8gb mais il y'a pas d'indication de roaming, mais je l'ai mis en mode manuelle pour la recherche du réseau pour le bloquer sur réseau orange, mais tout façon pour savoir si tu es sur le réseau d'orange ou de free, tu compose le numéro 0000 et la ils vont te dire si t'es sur le réseau orange ou free ;) et ils te diront que le numéro n'est pas attribuer bien sur :p mais ils te diront si c'est orange ou free voia :) ;)

viloque

« Réponse #94 le: 22 June 2012 08:59:36 »
Merci à toi  :D

benji74

« Réponse #95 le: 22 June 2012 15:53:15 »
alors ta réussi ?

viloque

« Réponse #96 le: 22 June 2012 15:57:50 »
Le numéro 0000 ne me donne qu'un bip, mais comme je l'ai dis plus haut, l'appli Free mobile netstat me dit bien que je suis sur Orange et je n'ai pas le R