vincha

Bonjour,

J'ai ma ligne Free 19 EUR depuis qq jours et j'ai installé la SIM sur un iPhone 3GS.
La batterie ne tient plus plus de 4 h meme sans utiliser le téléphone !!! Avec Orange, mon telephone tenait 12h avec grosse utilisation.
J'ai l'impression que la recherche permanente du 3G (suis pourtant au centre de Paris) bouffe la batterie a vitesse grand V.
Avez vous constaté cela? Avez vous des solutions?

A++

jean83270

Re : Help: Consommation Batterie énorme sur mobile Free
« Réponse #1 le: 20 March 2012 14:39:16 »
idem avec galaxy s2

seule solution couper la 3g, wifi, gps et bluetooth quand on s'en sert pas

certainement du au fait que le tel essaye toujours de se caller sur antenne free et comme il n'y en a pas beaucoup....

s'améliorera peut-être quand le réseau free sera déployé.....

JMIC

« Réponse #2 le: 20 March 2012 14:50:23 »
Bonjour,

J'ai ma ligne Free 19 EUR depuis qq jours et j'ai installé la SIM sur un iPhone 3GS.
La batterie ne tient plus plus de 4 h meme sans utiliser le téléphone !!! Avec Orange, mon telephone tenait 12h avec grosse utilisation.
J'ai l'impression que la recherche permanente du 3G (suis pourtant au centre de Paris) bouffe la batterie a vitesse grand V.

A++

Fermer les apps inutilisées
Rebooter l'iPhone
Voir ce que cela donne.
Sinon , étant donné que c'est un 3GS , il n'est peut être plus de première jeunesse, envisage un changement de batterie. je l'ai fait au mois de janvier, ça m'a coûté 75€ à l'Apple Store de Montpellier et je sus reparti avec un 3GS en échange standard quasi neuf puisque reconditionné par eux même.

idem avec galaxy s2

seule solution couper la 3g, wifi, gps et bluetooth quand on s'en sert pas

certainement du au fait que le tel essaye toujours de se caller sur antenne free et comme il n'y en a pas beaucoup....

s'améliorera peut-être quand le réseau free sera déployé.....

un début de piste ici peut-être: http://www.gizmodo.fr/2012/03/20/android-quand-les-applications-gratuites-devorent-votre-batterie.html

jean83270

« Réponse #3 le: 20 March 2012 15:34:24 »
@JMIC

merci pour ces infos, mais si on a coupé le 3g et la localisation ça ne devrait plus pomper non ?

de plus à priori ce serait le système d'exploitation androïd qui bouffe presque tout :32% de la batterie en 9h
« Modifié: 20 March 2012 15:36:45 par jean83270 »

vincha

« Réponse #4 le: 20 March 2012 16:41:45 »
Merci pour vos reponses.
Mon topic concerne l'iphone mais pas les mobiles android...

Si je coupe la 3G et le reste, a quoi ça me sert?? J'ai pris la ligne Free specialement pour avoir la 3G tout le temps car sur mon ancien abo entreprises, la 3G etait coupée.
Fermer les applis et autre fonctions n'etait pas necessaire avec ma puce Orange, avec laquelle la batterie tenait 12h facilement voire plus...

En tout cas je vois que je ne suis pas le seul qui s'en plaint. Je reste sidéré qu'en plein millieu du 16eme a Paris, mon telephone continue a cherhcer une antenne Free alors que je ne bouge pas du bureau.

patsam87

Re : Re : Help: Consommation Batterie énorme sur mobile Free
« Réponse #5 le: 20 March 2012 16:51:20 »
Merci pour vos reponses.

Si je coupe la 3G et le reste, a quoi ça me sert?? J'ai pris la ligne Free specialement pour avoir la 3G tout le temps car sur mon ancien abo entreprises, la 3G etait coupée.
Fermer les applis et autre fonctions n'etait pas necessaire avec ma puce Orange, avec laquelle la batterie tenait 12h facilement voire plus...

En tout cas je vois que je ne suis pas le seul qui s'en plaint. Je reste sidéré qu'en plein millieu du 16eme a Paris, mon telephone continue a cherhcer une antenne Free alors que je ne bouge pas du bureau.

Comme tu le dis sur ton ancien abonnement la 3G était coupée et donc la batterie tenait plus longtemps.  ;)

JMIC

« Réponse #6 le: 20 March 2012 19:54:17 »
Merci pour vos reponses.

As tu fait la mise à jour iOS 5.1?
je l'ai faite avec un 3GS et un 4, sur les 2 j'ai noté une nette amélioration depuis.

Phill

« Réponse #7 le: 20 March 2012 20:12:42 »
Les utilisateur de l’opérateur espagnol Yoigo (pas un mvno car il a ses antennes) se plaignent également de problèmes de batterie: dans les zones non-couvertes par les antennes Yoigo, ils basculent en roaming sur le réseau Movistar grâce à un accord de partenariat. Rien de nouveau sous le soleil de France.

vincha

« Réponse #8 le: 20 March 2012 23:13:58 »
C vrai patsam que sur orange j'etais sans 3G. Mais le telephone passait son temps a essayer de trouver un wifi et bouclait sur freewifi qui s'accroche tres mal. Cela pompe un peu la batterie mais celle ci tenait une journee.
JMIC je vais upgtader en 5.1 et virer la localisation.
Je donnerai ici mes resultats.
merci.

jean83270

Merci pour vos reponses.

Comme tu le dis sur ton ancien abonnement la 3G était coupée et donc la batterie tenait plus longtemps.  ;)

pas vraiment évident vu le titre du topic  ???

vincha

« Réponse #10 le: 21 March 2012 14:21:09 »
Oui j'aurais du spécifier Iphone. Mais peu importe le but est d'aider tout le monde

Voilà, iOS 5.1 installé, reboot, localisation desactivée, BT desactivé, toutes applis fermées (double click), WIFI desactivé:
à 9H matin: 100%
à 15H: 17%

aucune activité a part 2 SMS

Je sais qu'il va etre HS d'ici 1heure max. C ridicule avec Free

JMIC

« Réponse #11 le: 21 March 2012 14:22:03 »
Oui j'aurais du spécifier Iphone. Mais peu importe le but est d'aider tout le monde

Voilà, iOS 5.1 installé, reboot, localisation desactivée, BT desactivé, toutes applis fermées (double click), WIFI desactivé:
à 9H matin: 100%
à 15H: 17%

aucune activité a part 2 SMS

Je sais qu'il va etre HS d'ici 1heure max. C ridicule avec Free
As tu un autre téléphone au moins pour cette nuit?
Je te propose de refaire le même test cette nuit sans la SIM.
Si ton téléphone est vide demain matin, ça ne sera pas à cause de Free.
C'est donc ta batterie qui est HS.
S'il tiens, c'est bien l'itinérance de Free qui est à mettre en cause.
« Modifié: 21 March 2012 14:26:34 par JMIC »

Thibault

« Réponse #12 le: 21 March 2012 14:46:48 »
J'ai un iPhone 4, chez Free, sous iOS 5.1.

100% à 07h30, 74% à l'heure actuelle. J'ai envoyé quelques SMS, utilisé Twitter/Facebook/Safari et joué à Fruit Ninja :)

JMIC

« Réponse #13 le: 21 March 2012 16:54:25 »
J'ai un iPhone 4, chez Free, sous iOS 5.1.

100% à 07h30, 74% à l'heure actuelle. J'ai envoyé quelques SMS, utilisé Twitter/Facebook/Safari et joué à Fruit Ninja :)
Idem ;)

vincha

« Réponse #14 le: 21 March 2012 21:08:26 »
Rien que pour la demonstration je remetterai ma puce orange sur iphone. La seule diff est que je n'ai pas acces au 3G coupé par mon entreprise.

K20

« Réponse #15 le: 23 March 2012 14:56:04 »
Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice. Le problème est bien réel (même si pour moi ce n'est pas dramatique car je peux le recharger en journée).

J'ai un Galaxy Nexus, j'étais chez Orange, en général le soir en rentrant chez moi j'avais entre 60% et 45% de batterie restante en fonction de l'utilisation de la journée (SMS, surf, un peu de Twitter).

Je suis chez Free depuis 1 semaine tout pile et depuis quand je rentre ma batterie tourne plus autour des 45% à 25% restant quand je rentre chez moi. (le pire c'était le 20 mars, elle s'est vidée à toute allure et j'ai dû le brancher à 20h)

Donc ça ne vient pas d'un téléphone en particulier mais bien un problème lié au réseau et l'itinérance.

vincha

« Réponse #16 le: 25 March 2012 12:23:42 »
Exact K20 c ce que j'essaye de demo,ntrer ici !

Une autre preuve: quand je suis chez moi dans 92, la batterie tient bien plus longtemps à iso utilisation. Au travail, sur 75, elle tient bcp moins. EN fait Paris est saturée par des antennes ORA, SFR et autres, donc Free a bcp moins d'antenne je pense, donc plus d'itinerance.
C un vrai probleme.

zoulou01

« Réponse #17 le: 25 March 2012 19:52:05 »
bonjour

coupez l'itinérance,le wifi, bluetooth quand vous n'en avez pas bessoin comme ca votre batterie tiendra plus longtemps  .... par contre on va saturer le réseau 2G d'orange  LOL  .... AH c'est deja le cas en 2G   hihihihihihi

K20

« Réponse #18 le: 26 March 2012 13:19:00 »
 J'étais tout le WE hors couverture Free en banlieue parisienne (pas d'antenne Free), la batterie s'est vidée à vive allure ...

Sans compter que d'après mes test de ce midi le débit Free est 10 fois moins élevé qu'avec Orange au même endroit ... (650 ko / sec pour Orange, 56 ko / sec pour Free en down), donc ça n'incite pas à rester connecter sur l'antenne Free :(

Le problème n'est pas de couper le wifi, le bluetooth ou autre (d'ailleurs c'est ce que je fais), c'est de pouvoir utiliser son téléphone :p

vincha

« Réponse #19 le: 26 March 2012 22:33:15 »
Exact. Il faut presque couper le telephone lui meme pour que la batterie tienne.
ça devient ridicule, je vais commencer a regarder la concurrence maintenant qu'il ya des offres comparables.

Les debuts de Free mobile me rappellent ses debuts de l'adsl qd la tv marchait 10 mns par jour...sans gel d'image.

Gtoucompri

« Réponse #20 le: 27 March 2012 15:28:48 »
pouquoi aucun modo ne répond sur ce type de message (info ou intox)

perso j'ai un galaxy note et il est vrai que partout (forum, magasine etc etc ) on vante la capacité de sa batterie. Moi je ne la trouve pas plus performante que mon ancien iphone. Je me demande si le problème vient donc de free...

Pour le débit c'est claire avant (ancien opérateur) je pouvais consulter des vidéos (youtube ou autre) beaucoup plus rapidement.

fougue

« Réponse #21 le: 27 March 2012 15:41:38 »
en effet, je l'ai constaté.
j'ai HTC sous WM6.5
avec orange ma batterie tenait 2 jours à 3 jours.
aujourd'hui avec free elle tiens moins d'une journée.

D'un autre coté je constate souvent que je n'ai pas de réseau.
alors qu'avec Orange, je n'avais jamais vu cela.

jacswr

« Réponse #22 le: 27 March 2012 20:18:23 »
pouquoi aucun modo ne répond sur ce type de message (info ou intox)

perso j'ai un galaxy note et il est vrai que partout (forum, magasine etc etc ) on vante la capacité de sa batterie. Moi je ne la trouve pas plus performante que mon ancien iphone. Je me demande si le problème vient donc de free...

Pour le débit c'est claire avant (ancien opérateur) je pouvais consulter des vidéos (youtube ou autre) beaucoup plus rapidement.

J'ai moi aussi un Galaxy Note et je confirme votre avis à ceci près que "sortant" d'un HTC Legend je n'ai bien sûr pas le même sentiment pour la consultation des vidéos ....

vincha

« Réponse #23 le: 27 March 2012 21:53:16 »
il est EVIDENT que Free consomme enormement la batterie au vu des mes tests variés et de vos retours sur des devices différents. Je trouve que c'est reellement un probleme sérieux et je ne sais pas ce que Free planifie comme solutions pour le resoudre.
Est ce que l'un d'entre vous a comparé la consommation de batterie avec une offre / operateur comparable (B&you par ex)?

Ratty

« Réponse #24 le: 28 March 2012 08:29:39 »
Même pb sur un Sony Ericsson XPeria Mini Pro (SK17i) ... J'ai l'impression que lorsqu'on est en itinérance sur Orange les recherches pour chercher le réseau Free sont plus fréquentes d'où peut être la surconsommation de batterie.

jouh

« Réponse #25 le: 28 March 2012 09:19:19 »
Même pb sur un Sony Ericsson XPeria Mini Pro (SK17i) ... J'ai l'impression que lorsqu'on est en itinérance sur Orange les recherches pour chercher le réseau Free sont plus fréquentes d'où peut être la surconsommation de batterie.

C'est exactement le problème.

kilucru

« Réponse #26 le: 28 March 2012 10:25:04 »

J'ai aussi un Galaxy Note, et je trouve que la batterie dure plutôt très longtemps.

La par exemple je l'ai rechargé hier matin fin de recharge 7h00, il est 11 heures passées et ma batterie affiche encore 80 % de charge au bout de 28 heures, ce qui me semble plus que correct.

Faites le petit essai suivant quand vous constatez une consommation excessive, éteindre complètement le téléphone, puis le rallumer.

jouh

« Réponse #27 le: 28 March 2012 11:42:49 »
Ce qui est intéressant aussi serait de remonter la localisation des gens qui constatent ou non une baisse anormale de l'autonomie de leur téléphone.

K20

« Réponse #28 le: 28 March 2012 14:40:19 »
Personnellement je suis sur Toulouse, mais j'ai remarqué la même chose dans le 93 et le 94.

vincha

« Réponse #29 le: 28 March 2012 21:51:27 »
moi comme deja dit c sur le 75.

K20

« Réponse #30 le: 29 March 2012 08:44:19 »
Oui, oui, ma consommation data n'a pas changé depuis le mois dernier, j'allume la 3G en arrivant au boulot, je la coupe en arrivant chez moi le soir et je fais la même moyenne d'utilisation dans la journée.

Même utilisation donc mais pas la même consommation

olivaw

« Réponse #31 le: 29 March 2012 10:20:33 »
J'ai un htc desire sous Android, j'ai le wifi et la 3G qui sont activés.
Il a bientot deux ans et je pense que la batterie a du vieillir.. mais ça va..

Pour la consommation sous Android , j'ai à l'esprit deux réglages qui peuvent aider:
* La localisation par réseaux sans fils, qu'il est préférable de désactiver.
* La façon dont le système gère les différentes normes GSM:
faites le numéro *#*#4636#*#* sélectionnez "informations sur le téléphone" puis dans "type de réseau préféré" choisissez GSM auto (PRL)

Explications pour le second réglage: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682662

Et puis il y a les outils comme battery monitor widget qui sont très utiles lorsqu'il s'agit d'analyser la consommation.
Sinon je ne conseille pas l'utilisation de task killers, totalement inutiles sauf peut-être avec certaines applis mal écrites.
« Modifié: 29 March 2012 10:22:29 par olivaw »

poldec

« Réponse #32 le: 29 March 2012 23:06:01 »
Bonjour à tous!

Ayant parcouru ce post, et me sentant concerné aussi, j'apporte mes constatations:
Voila mes données: je possède un téléphone Wiko, tactile et tout.. mais non smartphone (interface proprietaire)
Il est 2G uniquement et possède 2 emplacements SIM. J'utilise un forfait chez Bouygue Telecom et un chez Free
Aucun de ces forfaits n'est data, je n'utilise que voix et SMS. Ce mobile n'etant pas 3G, je suis toujours en itinerance. Wifi et Bluetooth sont désactivés par défaut.
Pour ma part, le fait de retirer la sim Free et de n'utiliser que la sim de l'autre opérateur a plus que doublé l'autonomie de ma batterie.
Sans tirer de conclusions definitives, force est de constater qu'il y aurait bien une incidence sur l'autonomie du mobile...

Blueb

« Réponse #33 le: 31 March 2012 19:12:06 »
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de smartphone, j'ai fonctionné pendant des années avec un 2G Nokia 1600 qui tenait facilement 5 à 7 jours (réseau Orange). J'ai maintenant un Galaxy S2, première surprise le 1er jour, malgré une charge de la batterie comme préconisé par le fabriquant, la charge tenait 1/2 journée au max.
Je suis dans une zone ou j'ai la chance d'avoir une antenne Free à 1 Km de mon domicile, je travaille en Suisse, donc je passe en Roaming (merci pour l'appli Free!) si bien que depuis que je désactive tout ce dont je n'ai pas besoin (3G, Wifi, GPS), le téléphone tient facilement 3 à 4 jours. Bon je suis pas un gros utilisateur, mais ça me semble bien plus dans la norme.
Lorsque je "voyage" sur le réseau Orange, la batterie tient moins longtemps: 2 à 3 jours.

Je ferais donc la même conclusion, la faible densité des antennes Free mobilise probablement la recherche de celles ci par le téléphone et par conséquent sollicite plus la batterie.

Courage à tous.

poldec

Re : Re : Re : Help: Consommation Batterie énorme sur mobile Free
« Réponse #34 le: 01 April 2012 13:23:37 »
Bonjour à tous!

Ayant parcouru ce post, et me sentant concerné aussi, j'apporte mes constatations:
Voila mes données: je possède un téléphone Wiko, tactile et tout.. mais non smartphone (interface proprietaire)
Il est 2G uniquement et possède 2 emplacements SIM. J'utilise un forfait chez Bouygue Telecom et un chez Free
Aucun de ces forfaits n'est data, je n'utilise que voix et SMS. Ce mobile n'etant pas 3G, je suis toujours en itinerance. Wifi et Bluetooth sont désactivés par défaut.
Pour ma part, le fait de retirer la sim Free et de n'utiliser que la sim de l'autre opérateur a plus que doublé l'autonomie de ma batterie.
Sans tirer de conclusions definitives, force est de constater qu'il y aurait bien une incidence sur l'autonomie du mobile...
ok
Il ne vous reste plus qu'a faire le test en ne laissant que la simple free et nous tenir informés de l'état de la batterie.
C'est pour faire avancer le smiblic.
Cordialement

Je confirme mon propre post!
Depuis que j'ai retiré la carte sim Free il y a 3 jours, je n'ai pas du remettre mon portable en charge depuis.
Il n'a jamais duré aussi longtemps en veille.
Je completerai mes résultats avec un test carte sim Free inserée seule.

jTAG

« Réponse #35 le: 06 April 2012 17:52:11 »
Forcez votre téléphone à prendre la 3g et uniquement la 3g (pour rappel antenne free mobile = 3g only).

La recherche de réseau constante en 2g/3g, consomme énormément, le téléphone passe sa vie à switcher de mode 2g/3g etc.

j'ai eu le soucis au début (2 premiers jours) sur mon acer liquid, depuis passage en 3g only, le tel tien 2/3j en utilisation casual, bien sur pensez à couper tout ce qui est inutile Bluetooth, wifi, gps, etc. Activez ces options uniquement quand vous en avez l'utilité ! Sur android on a une apply power manager, qui amène sur le desktop une barre avec des boutons On/Off, très utile.

Dans la même idée, quand vous vous trouvez dans une zone où vous savez qu'il n'y a aucun réseau, coupez votre téléphone, sinon comme dit juste au dessus, il va passer son temps à rechercher du réseau et surconsommer.

En espérant vous avoir aidé

*note j'ai pas lu les réponses précédentes si cette réponse à déjà été donné désolé :D

K20

« Réponse #36 le: 07 April 2012 19:22:27 »
La seule chose qui puisse nous aider c'est le déploiement des antennes Free ou rester en itinérance Orange :p
Le reste c'est de l'optimisation classique qui était de toute façon déjà faite avant.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une option pour utiliser seulement les réseaux 3G sous Android ? (2G oui par contre)

vincha

« Réponse #37 le: 10 April 2012 10:48:38 »
Je vois que mon post est bien dynamique.
Je pense en tout cas avoir mis le doigt sur un vrai probleme et je vois que bcp de gens le partagent.
je suis d'accord avec K20, la vraie solution est un effort de Free pour la couvertures en antennes. Le reste, ce sont des workarounds, que nous faisons tous, mais il ne faut pas non plus exagérer, notre tél mobile n'est pas un bébé qu'il faut bercer et surveiller tout le temps... Avec une config raisonnable, sans BT, sans geoloc, et wifi, la 3G doit tenir au moins 12h de temps sur un appareil sain. Si on doit couper la 3G des qu'on l'utilise pas ou surveiller l'itinérance, ça devient un peu ridicule...
A+

QuiPhenix

« Réponse #38 le: 01 May 2012 23:07:42 »
Je fais remonter le topic ...

Je suis passé à Free Mobile hier et j'ai aussi constaté ce soucis d'autonomie et de batterie qui se décharge très rapidement (batterie vidée en une journée alors qu'elle tenait 3-4 jours avant).

Étant en zone rurale et sans antenne Free Mobile aux alentours (utilisant donc le réseau Orange), j'ai immédiatement pensé au fait que le mobile scanne très régulièrement les réseaux alentours pour tenter de découvrir un réseau Free et de s'y connecter: ce qui est effectivement très consommateur d'énergie. La solution est donc simple: il suffit de désactiver la recherche automatique des réseaux et de "forcer" l'utilisation du réseau Orange.

Dans mon cas, mon téléphone est un iPhone 4 et la procédure est expliquée ici: http://www.igeneration.fr/iphone/forcer-free-mobile-sur-le-reseau-orange-pour-gagner-en-autonomie-84062
Je suppose qu'il existe un paramétrage similaire sur les téléphones Android.

Après, la solution n'est peut-être pas applicable pour tous ... si vous êtes dans une zone géographique où vous switchez régulièrement entre antennes Free et Orange, ce n'est peut-être pas le plus efficace.

viloque

« Réponse #39 le: 02 May 2012 10:44:02 »
Si quelqu'un a un tuto pour les téléphones Androïd (Galaxy ACE par exemple), moi, je veux bien essayer.

wiwi60

« Réponse #40 le: 03 May 2012 14:33:32 »
Si quelqu'un a un tuto pour les téléphones Androïd (Galaxy ACE par exemple), moi, je veux bien essayer.
tu peut deja passer en eap sim avec ton galaxy ace tu economisera quand tu est chez toi

viloque

« Réponse #41 le: 03 May 2012 16:15:28 »
Désolé mais on fait comment ?

vincha

« Réponse #42 le: 21 May 2012 20:41:24 »
Je reviens sur mon sujet 3 mois apres.
Je suis passé de l'iphone 3GS au 4GS et mes premiers tests avec Free mobile sonts bons.
Batterie 100% a 9h, 40% a 21h ce qui est correct avec utilisation normale (qq appels, deplacement entre qq zones en RP, bcp de chargement d'emails). Avant, mon iphone 3 etait mort a 14h!!
J'ignore si Free a depuis amelioré sa couverture, j'en doute, plus probable que le nouvel iphone a un meilleure batterie et une meilleure gestion d'itinerance.

domj57

« Réponse #43 le: 21 May 2012 21:17:46 »
Moi j ai un 4s idem il consommait beaucoup de batterie, j ai donc coupe tous les services push et localisation gps et wifi depuis sa va mieux .Je réactive quand j en ai besoin puis je désactive après.

Grizzly

« Réponse #44 le: 21 May 2012 23:33:39 »
Moi j'ai mis la recherche réseau en manuel et je me suis verrouillé sur Free (Orange) et pas Free 3G (Free)

vincha

« Réponse #45 le: 23 May 2012 10:54:18 »
desactiver la localisation, le BT, le push ça me va, mais pas la 3G en dehors d'une zone wifi sinon mon iphone ne me sert plus a rien.
regrettable en tt cas de devoir tous faire des compromis a cause du manque de couverture de Free.

viloque

« Réponse #46 le: 23 May 2012 13:41:41 »
ça fait travailler la batterie, mais faut voir au bout d'un an !!

benji74

« Réponse #47 le: 23 May 2012 17:25:58 »
Bonjour,

A++

j'ai eu la même chose avec mon galaxy S2, recharger complet 100% en fin de soirée et lendemain 6h30 30% de ma batterie restante alors ducoup j'ai obliger le tel à se connecter en permanence sur le réseau d'orange et depuis plus aucun problème et voir même que le réseau internet et encore mieux sur le réseau orange et pourtant j'ai le gps activer et 3G+ en permanence
« Modifié: 23 May 2012 17:29:55 par benji74 »

jean83270

« Réponse #48 le: 23 May 2012 18:47:28 »
j'ai eu la même chose avec mon galaxy S2, recharger complet 100% en fin de soirée et lendemain 6h30 30% de ma batterie restante alors ducoup j'ai obliger le tel à se connecter en permanence sur le réseau d'orange et depuis plus aucun problème et voir même que le réseau internet et encore mieux sur le réseau orange et pourtant j'ai le gps activer et 3G+ en permanence

bonsoir comment fais-tu pour le bloquer sur orange ?
car j'ai le même pb: il tient à paine 12 heures
d'avance merci

benji74

« Réponse #49 le: 23 May 2012 20:20:49 »
alors tu va dans paramètre > sans fil et réseau > réseaux mobiles > opérateur réseau t'appuie sur ok et puis sa va te chercher les réseaux donc normalement tu doit avoir F SFR, Bouygues, Free et Free donc tu va tomber sur un des 2 qui utilise le réseau d'orange normalement Free et classer en 1er, donc tu prend pas le premier Free mais le 2ème, moi j'ai eu un coup de chance j'ai pris le second et hop connecter sur free (orange f) de tout façon tu verras bien si tu as le petit R au dessus des bars du réseau ;) voila en espérant t'avoir aider, tien moi au courent