baladin

comment savoir si free peut m'abonner en re adsl ?
« le: 09 September 2005 08:08:51 »
Bonjour à tous,

Je suis abonné chez free en RTC 50h. Ma ligne vient d'être validée par FT pour le Re adsl.
Par degrouptest, les caractéristiques de ma ligne sont :
longueur : 7200 m
affaiblissement : 69.3
Il y a t-il un moyen de savoir chez free, si je peux m'abonner chez eux ? Je n'ai rien trouver sur leur site qui permette de tester. J'ai posé la question par mail, et comme d'habitude ils n'ont pas répondu à la question, ils me disent de m'inscrire, donc de faire le dossier avec les autorisations de prélevement et tout le toutim, pour peut être me dire ensuite que ce n'est pas possible !
Vraiment des rigolos ...
d'autre part, est ce que le freebox fonctionne bien en RE adsl, et que donne la qualité de la voix ? Peut on branché un fax sur la freebox ?

Merci pour vos infos qui pourront m'éclairer !

Fabien

comment savoir si free peut m'abonner en re adsl ?
« Réponse #1 le: 09 September 2005 08:22:53 »
Citation de: baladin
J'ai posé la question par mail, et comme d'habitude ils n'ont pas répondu à la question, ils me disent de m'inscrire, donc de faire le dossier avec les autorisations de prélevement et tout le toutim, pour peut être me dire ensuite que ce n'est pas possible !
En fait je pense qu'ils voulaient dire qu'il faudrait commencer une procédure d'inscription sur leur site. Comme ça lorsque tu rentres tes infos, ils te disent à une certaine étape si t'es éligible ou pas, puis t'arrêtes sans poursuivre l'inscription, tout simplement ^^

:)

atomcomputer

comment savoir si free peut m'abonner en re adsl ?
« Réponse #2 le: 09 September 2005 17:48:39 »
Les nouvelles fbx fonctionnent en READSL ( cf http://www.f-b-x.net/#ver )
La liaison me semble bien longue, mais théoriquement possible
La qualité de la voix en degroupé est sensiblement inferieur a celle de FT mais reste raisonnable.
Les FAX : quelques problémes en reception, il faut desactiver l'echo ( cela est pas garanti par free ! )
Tente une procédure d'inscription pour ta ligne, tu verra bien ...

lancien

comment savoir si free peut m'abonner en re adsl ?
« Réponse #3 le: 09 September 2005 21:23:11 »
Tester la ligne sur degrouptest. En principe il indiquait la date d'ouverture de la ligne en READSL. Pour mon compte, cette inscription a disparu, certainement parce que le READSL a été activé.
Voir aussi les renseignements donnés sur degroupnews.
Les deux sont complémentaires, puisque le premier permet de connaître le NRA, le deuxième donne plus d'infos sur ce NRA.


baladin

comment savoir si free peut m'abonner en re adsl ?
« Réponse #4 le: 12 September 2005 10:24:39 »
OK, merci pour ces précisions

lacthierry

comment savoir si free peut m'abonner en re adsl ?
« Réponse #5 le: 12 September 2005 18:11:02 »
je trouver ceci sur le site hardward.fr  cela pourra peut-être t'aider. J'ai pas essayé
La procédure.
 
1 - Allez sur ce site :
 
http://ariase.com/fr/basdebit/eligibilite.html
 
2 - S'inscrire
3 - Une fois en possession d'un login et mot de passe, allez ici : http://ariase.com/fr/basdebit/login.html
4 - Une fois connecté, cliquez sur Eligibilité.
5 - Cliquez sur "Eligibilité France Telecom".
6 - Vous voilà connecté au serveur confidentiel de FT réservé au FAI. C'est tout à fait légal, vu que vous vous connectez grâce à votre inscription sur ariase.fr
 
7 - Tapez votre numéro, vous saurez si vous serez éligible au 128K, 512K, 1024K et 1024K pro et désormais 2048K et cela même si vous n'êtes pas encore raccordable à l'adsl (c'est la grosse nouveauté )