gil33

cablage DTI?
« le: 18 March 2012 22:00:01 »
salut

comme je suis pas sûr que ma question soit au bon endroit, on va dire que c'est du "configuration materielle"!

donc, je renove entierement une maison de 1970 inhabitée depuis grosso merdo 1 an
comme je change la disposition des pieces, je refais egalement l'installation telephone

l'arrivée de la ligne FT se fait depuis le poteau via 2 fils noirs, et se raccordait a l'installation par 2 espèces de cosses en plastique (faisant office de domino)

pour me raccorder à mon futur DTI, je vais utiliser du cable PTT 298 "classique"
sauf que, comme les 2 fils PTT sont noirs, je ne sais pas comment les fils gris/blanc de mon cable...
ca a une importance ou pas?

petites info complémentaires :
- abonnement FT resilié y'a 1 an quand la maison a ete mise en vente
- abonnement free non encore fait vu qu'on y habitera pas avant juin
- je serais en tout degroupé

merci !

brunac

Re : cablage DTI?
« Réponse #1 le: 19 March 2012 15:49:20 »
Bonjour,
à ma connaissance, un équipement téléphonique n'a pas de polarité. tu peux prendre les 2 fils noirs venant du poteau (ou du boitier sur rue), et le relier un au gris, l'autre au blanc (ces deux couleurs correspondent à une même paire torsadée) du câble "PTT".
C'est ce que j'ai fait dans +sieurs installations de ma famille quand il fallait "nettoyer" une vieille installation tél "RTC" avec 2 ou 4 prises, pour raccorder une box adsl.
ATTENTION aux "dominos" entre les 2 fils noirs, et la paire gris/blanc : il FAUT faire ce raccord avec des "scochtlock" (compagnie 3M) qui sont des petits "bonbons" ronds, avec 2 trous (pour mettre les fils), et qui s'écrasent à la pince pour faire le contact; il y a dedans un gel isolant qui DEFINITIVEMENT mets le contact à l'abri de l'humidité. Les installateurs de tél et de box adl ont cela dans leur valise (c'est là où je me suis fourni... ). Je ne sais pas où acheter ce produit (voir google ?), désolé.

gil33

Re : cablage DTI?
« Réponse #2 le: 19 March 2012 16:40:39 »
merci pour les infos  ;)