wisdom

Faire baisser le débit de sa box
« le: 17 March 2012 14:00:48 »
Bonjour,

J'ai juste une petite question. Je suis passé chez free depuis 2 semaines et j'ai le même problème qu'avec mes anciens fournisseurs d'accès. Ma ligne se désynchronise toutes les 10 minutes. LeNeuf et Bbox ont eu recours à la même chose : faire baisser mon débit de 9 méga à 5 pour éviter les erreurs cyclique et les pertes de connexion.
Je voulais savoir s'il y avait l'option directement dans le menu de configuration de la freebox ou si je doit les appeler au 3244 ? Certains ont-ils eu le même soucis et peuvent-ils me donner leur retour sur la rapidité de free à brider le débit ?

Merci d'avance !

JMIC

Re : Faire baisser le débit de sa box
« Réponse #1 le: 17 March 2012 14:18:31 »
essaye un réglage du ping, tout est expliqué ici

http://www.free.fr/assistance/253-reglage-du-ping.html

wisdom

« Réponse #2 le: 17 March 2012 15:08:02 »
Merci, je vais tester, sinon j'appellerais le 3244 si je constate que je suis toujours sur le même débit.

JMIC

« Réponse #3 le: 17 March 2012 15:17:27 »
le réglage du ping peut améliorer, voir éviter tes problèmes de synchro.
A ma connaissance, Free ne diminue pas la bande passante à la demande.

wisdom

« Réponse #4 le: 17 March 2012 15:24:12 »
Bah j'espère !
LeNeuf et Bouygues ont eu recours à la même chose sur ma ligne : baisse de débit obligatoire. Je pense que cela viens donc de france telecom, de ma ligne, mais à chaque fois y'a un technicien qui vient, qui constate rien, ça part en expertise et au final le fournisseur baisse mon débit.

Si free est capable de me laisser en 9 méga sans désynchro je signe, mais cela va faire la même panne sur 3 opérateurs différents, c'est donc un soucis de ligne.
« Modifié: 17 March 2012 15:25:49 par wisdom »

babamicro

« Réponse #5 le: 17 March 2012 18:57:36 »
Si le soucis est vraiment toutes les 10mn, c'est un perturbateur, qui soit vient de chez toi, soit est extérieur