incises

Date d'ouverture du service : pourquoi ce choix ?
« le: 13 March 2012 13:24:32 »
Etant donné l'impression d'improvisation généralisée que donne (et de plus en plus hélas) le démarrage de Free Mobile dans tous les domaines, on se dit qu'ils auraient dû repousser la date d'ouverture du service et attendre tout simplement d'être prêts, pour ne pas gâcher définitivement de bonnes idées.
A cela on répond ici ou là que c'est l'ARCEP qui a fixé la date d'ouverture.
Est-ce donc l'ARCEP qu'il faut blâmer sur ce point-là ? Aurait-elle dû repousser l'échéance de six mois ou un an ?
Mais l'ARCEP elle-même était peut-être tenue à des délais bien définis par quelque point de la réglementation en vigueur ?
Qu'en dites-vous ?

magicmathieu

Re : Date d'ouverture du service : pourquoi ce choix ?
« Réponse #1 le: 13 March 2012 14:57:41 »
Après les controles de l'ARCEP, tu as un délai pour faire tes offres.

Ensuite, les ratés de démarrage chez Free existe à chaque nouveauté, moi cela m'inquiète pas.

Je suis Chez free depuis 15 jours avec portabilité, je n'ai aucun souci, il reste plus qu'à developper de nouvelles fonctions.

pmarion19

Re : Re : Date d'ouverture du service : pourquoi ce choix ?
« Réponse #2 le: 13 March 2012 16:50:51 »
Ensuite, les ratés de démarrage chez Free existe à chaque nouveauté, moi cela m'inquiète pas.
Chez free adsl il y avait peut-être des nouveautés technologiques à chaque fois et on peut penser qu'il s'agissait de matériel conçu par et pour free.

Mais ici nous parlons de free mobile.
Pour le site web, ils avaient deux ans (ou au moins les trois derniers mois) pour préparer un site web complet et le tester avec des bêta-testeurs et non pas les abonnés. D'ailleurs X.Niel nous a bien dir le 10/01 qu'il avait une carte SIM free depuis un certain temps (Il ne va donc jamais à l'étranger ?)

Pour la téléphonie mobile ils font appel, je pense, à des équipementiers connus dans le monde entier et cela n'a rien à voir avec la R&D d'une freebox.

magicmathieu

« Réponse #3 le: 13 March 2012 17:24:38 »
R&D d'une freebox c'est quoi ? je suis désolé j'ai pas compris

pmarion19

Re : Re : Date d'ouverture du service : pourquoi ce choix ?
« Réponse #4 le: 13 March 2012 17:27:51 »
R&D d'une freebox c'est quoi ? je suis désolé j'ai pas compris
Excuse moi :
R&D ::= Service Recherche et développement dans une entreprise (étude, conception, .....)

magicmathieu

« Réponse #5 le: 13 March 2012 17:40:55 »
pas faux, mais à chaque départ d'une nouveauté chez il y a des cafouillages chez free (V5, V6...)

Malgré que free et free mobile soient 2 entités différentes le "R&D" doit fonctionner de la même façon.

Je pense que free doit développer leur relais le plus vite possible pour ne pas être tributaire d'Orange.

On se rappelle des problèmes il y a quelques années avec Orange et l'ADSL.

Après je suis sure que Free va se developper.

Pour passer chez free mobilie, j'ai attendu et je suis pas déçu

pmarion19

Re : Re : Date d'ouverture du service : pourquoi ce choix ? Nouveau
« Réponse #6 le: 13 March 2012 17:57:48 »
Malgré que free et free mobile soient 2 entités différentes le "R&D" doit fonctionner de la même façon.
Mais pour la téléphonie mobile, il suffit de passer par des équipementiers qui on fait leurs preuves en France ou à l'étranger. Les antennes, les logiciels des équipements de téléphonie ne sont pas fabriqués par et pour free mais par des équipementiers. 
Seuls peut-être les serveurs gérant les abonnés ,les fadettes, la facturation est imputable à free mobile.
Et on voit ce que cela donne.

Pour l'ADSL je ne pense pas non plus que les DSLAM soient conçus par ou pour free, free doit aussi faire appel à des équipementiers. Seules les freebox sont conçues par et pour free.
« Modifié: 13 March 2012 18:12:37 par pmarion19 »

magicmathieu

« Réponse #7 le: 13 March 2012 18:06:27 »
N'oublies pas que free à l'avenir veut passer par du wimax et freephonie afin de ne pas submerger la 3G et la 4g comme il se produit à new york parfois.

De plus les relais free sont de nouvelles générations et je ne pense pas que les autres opérateurs en croyant avoir le monopole , ont pris soins de changer certains vieux relais.

Maintenant si, je pense que ca va les faire bouger