Freenews

[NAT] Beur FM sur Freebox
« le: 17 February 2006 09:41:45 »

La radio Beur FM a rejoint le bouquet des radios (disponible sur le canal 99 de la Freebox)."BEUR FM est d’expression française. Sa vocation est triple : informer, divertir et cultiver de façon laïque et indépendante. Des émissions ciblées en langue d’origine (arabe, berbère), permettent aussi de toucher un auditoire fidèle." (Extrait du dossier de presse).
   Le site de Beur FM.

Lien vers la news

atarist

« Réponse #1 le: 17 February 2006 09:51:16 »
Hum....
:-(

bobo11

« Réponse #2 le: 17 February 2006 10:05:47 »
Citation de: atarist
Hum....
Mais encore? :/

smeagol

« Réponse #3 le: 17 February 2006 10:42:15 »
Cool ! :D
ça complete beur Tv..

Auré

« Réponse #4 le: 17 February 2006 10:54:54 »
C'est pas un peu contradictoire "expression française" et "des émissions ciblées en langue d'origine arabe et berbère" ? Il fallait peut-être dire basée en France, non?

LolodesBois

« Réponse #5 le: 17 February 2006 11:02:30 »
[Troll modéré]

Bon week end a tous et merci pour ce service supplémentaire !

Dadar

« Réponse #6 le: 17 February 2006 12:06:28 »
La majorité de la radio est en Français, seules quelques émission sont en langue arabe (enfin c'est ce qu'il me semble :) )

kaelvin

« Réponse #7 le: 17 February 2006 12:29:17 »
C'est une bonne nouvelle. Si seulement tout les gens pouvait avoir accès à la TV via ADSL, ce serait enfin la fin de ces horribles paraboles qui degradent nos facades.

Anduril

« Réponse #8 le: 17 February 2006 14:12:57 »
Hum....
+1

Anduril

« Réponse #9 le: 17 February 2006 14:18:50 »
Citation de: Auré
C'est pas un peu contradictoire "expression française" et "des émissions ciblées en langue d'origine arabe et berbère" ? Il fallait peut-être dire basée en France, non?
Exact... Mais bon, sans faire de patriotisme, je voudrais savoir pourquoi on s'acharne à vouloir introduire tout ce qu'on peut de culture d'Afrique du Nord. Si on allait s'imposer dans ces pays-là, je doute fortement qu'on nous ferait un accueil aussi chaleureux et encouragé. Alors, faut arrêter d'adapter le pays à des gens qui sont loin d'avoir fait son histoire, avec tout le respect que je leur dois.

nada

« Réponse #10 le: 17 February 2006 14:22:45 »
Citation de: Anduril
Exact... Mais bon, sans faire de patriotisme, je voudrais savoir pourquoi on s'acharne à vouloir introduire tout ce qu'on peut de culture d'Afrique du Nord. Si on allait s'imposer dans ces pays-là, je doute fortement qu'on nous ferait un accueil aussi chaleureux et encouragé. Alors, faut arrêter d'adapter le pays à des gens qui sont loin d'avoir fait son histoire, avec tout le respect que je leur dois.
Revises ton histoire !

haitem

« Réponse #11 le: 17 February 2006 14:43:51 »
Citation de: nada
Revises ton histoire !
+1
France2 et canal+ en hertizien en Tunisie (ou je passe mes vacances),Des journaux ,des emissions ,des séries (D'AB qui ne sont pas les meilleures) ect ....qui passent au Maroc et en Algérie en Langue Française qur leurs chaines publique....
Imagines en Francer la même chose ,un jounal arabe sur TF1 ou sur France2 ...Alors qui est le plus tolérant dans l'affaire ??

Franchement ,essayez de reflechir avant de pondre une telle connerie.

Marc (MC Cob)

« Réponse #12 le: 17 February 2006 14:45:37 »
Merci de ne pas déraper sur le sujet !

Kikinou

« Réponse #13 le: 17 February 2006 14:46:36 »
oh, ça dérape, là !
D'habitude, le vendredi, sur Freenews, c'est plus détendu :)

dadoupic

« Réponse #14 le: 17 February 2006 14:53:38 »
C'est sûr que ça va déraper ! :lol: :lol: :lol:

Kikinou

« Réponse #15 le: 17 February 2006 14:57:57 »
Bah, non, si Isa passe par là, elle va nous écrire quelques vers et hop, tout ira mieux... :D

dadoupic

« Réponse #16 le: 17 February 2006 15:00:09 »
Citation de: Kikinou
Bah, non, si Isa passe par là, elle va nous écrire quelques vers et hop, tout ira mieux... :D
Un peu de douceur  !

( HS : t'as des nouvelles d'indéfini, on l'voit plus ces derniers temps ?)

salim59

« Réponse #17 le: 17 February 2006 15:13:54 »
Citation de: FreeNews
La radio Beur FM a rejoint le bouquet des radios (disponible sur le canal 99 de la Freebox).

Kikinou

« Réponse #18 le: 17 February 2006 15:21:17 »
Citation de: dadoupic
Un peu de douceur  !

( HS : t'as des nouvelles d'indéfini, on l'voit plus ces derniers temps ?)
Hélas, non, plus depuis certaines critiques assez violentes à son égard...
C'est dommage.

fir141

« Réponse #19 le: 17 February 2006 15:25:42 »
Hum....
+1
+1

Al Dabaran

« Réponse #20 le: 17 February 2006 15:36:18 »
Citation de: haitem
Citation de: nada
Revises ton histoire !
+1
France2 et canal+ en hertizien en Tunisie (ou je passe mes vacances),Des journaux ,des emissions ,des séries (D'AB qui ne sont pas les meilleures) ect ....qui passent au Maroc et en Algérie en Langue Française qur leurs chaines publique....
Imagines en Francer la même chose ,un jounal arabe sur TF1 ou sur France2 ...Alors qui est le plus tolérant dans l'affaire ??

+1...

Faudrait que certains revoient leurs cours d'histoires...
En plus, au Maghreb, ya des paraboles comme ici, donc faut pas dire des trucs du genre "Pourquoi on a des chaines en arabe alors qu'eux ils ont pas de chaines en Français" et blablabla.
Et les chaines françaises ne sont pas QUE sur le sat... je confirme donc.
J'ai d'ailleurs decouvert Jarod le cameleon ou encore Babylone 5 et j'en passe ya plusieurs années sur canal horizon et c'etait pas en France !

Grrr... Vous me outez en rogne certains... sérieusement ! (le pire c'est quand vous savez même pas de quoi vous parlez !)

Et sinon, merci pour la bienvenue (:p) -----> 1er post mais pas nouveau Freenautes... je dirai même l'un des tout premiers --> Fin 2002 - Début 2003. :D

salim59

« Réponse #21 le: 17 February 2006 15:49:01 »
Moi c'est surtout la zik que  j'adore sur beur FM..

Mathieu

« Réponse #22 le: 17 February 2006 15:52:13 »
Citation de: fir*
Hum....
+1
+1
Mais tout ceci est très interessant dites moaaaaaaaaa !

nada

« Réponse #23 le: 17 February 2006 15:53:48 »
et constructif ...

Kikinou

« Réponse #24 le: 17 February 2006 15:54:20 »
Citation de: Oustédaisse
+1
+1
ça fait un peu peur, j'espère que je me trompe dans mon interprétation de cet enchaînement...

dadoupic

« Réponse #25 le: 17 February 2006 15:59:15 »
Citation de: Oustédaisse
+1
ça fait un peu peur, j'espère que je me trompe dans mon interprétation de cet enchaînement...
Je pensais être le seul à avoir pas trés bien compris (ou plutôt trop bien) mais apparemment y'a toi aussi.

Kikinou

« Réponse #26 le: 17 February 2006 16:01:05 »
C'est là qu'on se rend compte qu'il nous manque un intervenant indéfini ;)

(promis, le "duel" n'a pas eu lieu :D)

dadoupic

« Réponse #27 le: 17 February 2006 16:03:24 »
C'est là qu'on se rend compte qu'il nous manque un intervenant indéfini ;)

(promis, le "duel" n'a pas eu lieu :D)
hélas oui !
(même s'il était un peu lourd parfois !)

0takv

« Réponse #28 le: 17 February 2006 17:07:27 »
ou sur France2 ...Alors qui est le plus tolérant dans l'affaire ??

Comment une telle topic peut en arriver là? :D

Pis bon, je veux pas dire.. mais "france 2" diffusée un journal en arabe, ça le fait pas trop... vu que c'est les contribuable français qui taxe et jusqu'à preuve du contraire, on parle français en france et ceci depuis pouahhh, loin loin très très loin... Pour information, allez sur cette page. Vous comprendrez pourquoi y a des infos et des emissions en français en Algérie... pour les autres pays, même site, différents liens.

Cette radio est parfaite pour une minorité qui ne veut pas evoluer dans leur pays de résidence, trop vieux, trop bête, trop refractère, on s'en fou... ça peut être aussi utile pour les personnes voulant pratiquer la langue ou qui on la nostalgie de leur pays d'origine... voilà... mais venez pas parler d'emission de ce type sur une chaine publique payé par les contribuables français... oui, ils en font parti mais ils sont en france, grgrgrgrr et en france, on parle français !

De la tolérance, poufffff arretez d'écrire des mots dont vous ne connaissez pas la signification...

kaelvin

« Réponse #29 le: 17 February 2006 17:54:46 »
c'est quoi le problème ? Il ya une radio de plus sur la freebox et c'est tant mieux pour ceux qui comprennent. JE vois pas en quoi ca vous derange.

Al Dabaran

« Réponse #30 le: 17 February 2006 18:10:07 »
Citation de: 0takv

Pis bon, je veux pas dire.. mais "france 2" diffusée un journal en arabe, ça le fait pas trop... vu que c'est les contribuable français qui taxe et jusqu'à preuve du contraire, on parle français en france et ceci depuis pouahhh, loin loin très très loin... Pour information, allez sur cette page. Vous comprendrez pourquoi y a des infos et des emissions en français en Algérie... pour les autres pays, même site, différents liens.

Cette radio est parfaite pour une minorité qui ne veut pas evoluer dans leur pays de résidence, trop vieux, trop bête, trop refractère, on s'en fou... ça peut être aussi utile pour les personnes voulant pratiquer la langue ou qui on la nostalgie de leur pays d'origine... voilà... mais venez pas parler d'emission de ce type sur une chaine publique payé par les contribuables français... oui, ils en font parti mais ils sont en france, grgrgrgrr et en france, on parle français !

De la tolérance, poufffff arretez d'écrire des mots dont vous ne connaissez pas la signification...
Ca ne sert à rien de continuer...

Ce que tu dis est valable dans les deux sens !
Bon bref... Vaut mieux arrêter sinon on va sortir du sujet principal de cette news et ça va partir en "sucette" et on va avoir drioit ç de très "jolies" réactions... Si vous voyez ce que je veux dire.

haitem

« Réponse #31 le: 17 February 2006 18:41:27 »
Citation de: 0takv

Vraiment n'importe quoi ,alors en maghreb ,c'est qui qui paye les chaines publiques mdrrr ....pfff ,en plus c'est pas le contribuable franaçsi comme tu dis qui paye la chaine BeurTv ....Mais il y aura une chaine d'info en arabe qui sera elle payé par le contribuable ...et toi dans ton coin pourri tu ne peux rien faire ...hihihihihihihiiiiiiii en fait c'est toi finalment qu'il faut qu'il evolue un peu ...La modéalisation t'attrapera un jours ou l'autre ...

Et j'arr^te là ,çà ne sert strictement a rien ......En plus ce n'est pas le sujet de ce topic ...

herve06

« Réponse #32 le: 17 February 2006 18:57:47 »
Citation de: kaelvin
c'est quoi le problème ? Il ya une radio de plus sur la freebox et c'est tant mieux pour ceux qui comprennent. JE vois pas en quoi ca vous derange.
ca dérange toujours certaines personnes.
Moi, ca ne m'intéresse pas, mais tant mieux s'il y plus de radio sur FBX !
A quand d'autres radios locales ?

Florian

« Réponse #33 le: 17 February 2006 19:16:03 »
Tiens, ça me fait penser que la charte n'est pas loin...

Sujet fermé.