Bonjour a tous,
Je me permet de poster pour vous demander votre aide sur un probleme qui me rend fou :cry:
Freebox V6 Degroupage Total
DSLAM : CHA88
ligne : 4000m (4/10 3200m / 6/10 800)
Attn : 60 dB
Synchro 3200/930
abonné depuis 2 mois sans le moindre probleme (Internet/Tel/TV)
Depuis 4 jour environ, ma freebox V6 se desynchronise le soir a 22h10 pour se resynchroniser pas avant le lendemain matin (l'heure depends)
Un ticket est ouvert chez Free, mais il ne se passe pas grand chose.
J'ai donc réaliser beaucoup de test chez moi pour isoler le problème mais je ne trouve pas la cause.
Lorsque la freebox coupe, je tente une synchro avec mon ancien modem router (qui a remplacer la freebox le temps de la recevoir)
Apres 10 min d'essai d'achrochage, il synchronise ! mais a quel debit :
up 168 / down 27
Attn : 87 dB/ 86 dB
il y'a visiblement un gros souci sur la ligne pour passer de 60 a 90 dB d'affaiblissement.
J'ai donc tester mon modem directement sur l'arriver FT : pas mieux.
J'ai ensuite souhaite isoler les perturbation interne au circuit electrique, j'ai couper le disjoncteur principale puis j'ai brancher le modem sur mon onduleur (100% charge) puis test de synchro : idem
dans le meme temps, je me connecte sur le freeWifi du voisin avec mes code : internet marche tres bien, j'en deduis qu'il ne subit pas les meme perturbation que moi.
Je ne sais plus quoi faire, a part attendre des nouvelles de free, ca va etre long etant donné que le probleme se produit la nuit et que les test sont faire le jour
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement.