olivierdemelun

Comment Activer Ma Nouvelle SIM ?
« le: 09 March 2012 21:36:00 »
     Bonsoir,
J'ai reçu ce soir ma nouvelle SIM suite à la perte de mon ancienne SIM, et il se trouve que je n'ai pas le liens d'activation pour activer ma nouvelle SIM !

J'ai appelé à plusieurs reprises le 3244 qui ne peux rien faire !!

Merci d'avance de vos réponses.

Freection

Re : Comment Activer Ma Nouvelle SIM ?
« Réponse #1 le: 09 March 2012 21:51:09 »
...suite à la perte de mon ancienne SIM...
Tu veux dire "suite à dénonciation du contrat pour non paiement (et fichage PREVENTEL)". Et oui, on se souvient de toi!!!
Alors, tu en es où dans ton procès avec free???
Ah oui, pardon. Pour répondre à ta question, le mieux est de prendre contact avec la hot line et de les insulter comme tu fais habituellement; en les menaçant d'un deuxième procès.Et une fois qu'il auront une nouvelle fois résilié ton forfait (toujours pour la même raison bien légitime), tu recommenceras une nouvelle souscription avec un nom différent, toujours comme d'hab...

Fabliv

« Réponse #2 le: 09 March 2012 22:10:19 »
Mytho-escroc, "Le Retour" !
« Modifié: 09 March 2012 22:14:06 par Fabliv »

olivierdemelun

« Réponse #3 le: 09 March 2012 22:30:15 »
et non ce n'est pas ca du tout, vous dîtes des choses complètement fausses pour une fois !!

j'ai perdu ma sim, et je n'ai pas le liens d'activation pour ma nouvelle carte sim !!

je ne comprends pas vous avez de la haine envers moi, car après on me dit et donne des avertissements sous prétexte que je suis audieux ALORS QUE MÊME LE MODERATEUR SE PERMETS DE DIRE DES CHOSES FAUSSES SUR CE PROBLEME !!

Et l'autre personne me traite d'escroc, et c'est punit par la loie !!

Et pour finir, donner des leçons de morales aux autres au lieu de se regarder soit même n'est pas terrible et remettez vous en cause !!

Merci

Fabliv

« Réponse #4 le: 09 March 2012 22:37:24 »
Je suis sans foie ni loie ...

Pardon, sans foi ni loi ! :P ;)

cau59

« Réponse #5 le: 09 March 2012 22:39:20 »
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas activer ta nouvelle SIM.
Si tu as refais une commande, tu as un autre identifiant, et c'est ce nouvel identifiant qui a l'option d'activation, tu es sur la 3ème étape, et tout est pareil qu'auparavant, mise à part le fait d'entrer dans son espace abonné différemment, tout est pareil .
Le facteur passe tard chez toi, il bosse le soir ?

eric12

Re : Re : Comment Activer Ma Nouvelle SIM ?
« Réponse #6 le: 09 March 2012 22:42:03 »
Si tu as refais une commande, tu as un autre identifiant,
D'après ce qu'il dit il n'a pas refait une nouvelle commande, mais fait une demande de nouvelle carte sim suite a la perte de la précédente...
Je sais pas comment ça se passe dans ce cas la.

cau59

« Réponse #7 le: 09 March 2012 22:46:35 »
Pourtant quand tu regardes dans son historique, il n'indique pas avoir perdu sa carte sim, mais indique un souci de résiliation, et avoir trouvé la parade en recommandant sous un autre numéro une autre sim:

Réponse #27 le: 25 février 2012 07:46:21
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77787.msg966296.html#msg966296

c'est pour çà que j'ai posé cette question, commander une autre sim avec un numéro différent du 1er, c'est tout simplement une nouvelle commande, donc un autre identifiant.
« Modifié: 09 March 2012 22:48:06 par cau59 »

olivierdemelun

« Réponse #8 le: 09 March 2012 22:48:36 »
merci eric de ta réponse et je ne sais plus quoi faire, car FREE va me facturer mon abonnement sans pour que je puissed en profiter et je ne sais plus comment faire pour réactiver ma nouvelle carte !

Olivier

cau59

« Réponse #9 le: 09 March 2012 22:49:54 »
est ce que tu as lu mes réponses olivier?

« Modifié: 09 March 2012 22:54:38 par cau59 »

eric12

« Réponse #10 le: 09 March 2012 22:52:29 »
Pourtant quand tu regardes dans son historique, il n'indique pas avoir perdu sa carte sim, mais indique un souci de résiliation, et avoir trouvé la parade en recommandant sous un autre numéro une autre sim:
Vu qu'il ne veut pas s'expliquer depuis le début, je me contente de répondre a ce post, je vais pas chercher plus loin. Depuis le dernier message il a peut-être réussi a se ré-abonner, activer sa nouvelle ligne et perdre sa sim... oui ça fait beaucoup pour un seul homme...

olivierdemelun

« Réponse #11 le: 09 March 2012 22:53:38 »
lesquelles réponses cau59?

cau59

« Réponse #12 le: 09 March 2012 22:56:24 »
olivier:
Je te trouve assez évasif ou perdu dans tes messages, sur un message que j'ai cité en lien, tu dis avoir été résilié à tort, et trouvé la parade en commandant une nouvelle sim avec un autre numéro, donc c'est une nouvelle commande. Et tu parles de SIM perdue.

eric: si tu lis les messages, olivier indique avoir réussi à commander une nouvelle sim avec un numéro différent. A aucun moment il ne dit avoir récupéré sa ligne. Il parle de SIM perdue. Sans être de mauvaise foi, c'est beaucoup pou un seul homme, mais c'est assez troublant.

olivierdemelun

« Réponse #13 le: 09 March 2012 23:04:40 »
merci cau59, au moins toi tu me comprends, car ce n est pas de ma 01ere ligne FREEMOBILE que je parlais, mais efféctivement de ma carte SIM perdue.

et après pour te répondre cau59, après on me dit et même le modérateur que je suis injurieux, et je trouve ça vraiment la vie à l'envers et j'ai vraimet du mal à rester calme, surtout quand il y a des personnes qui me traitent d'escroc, car c'est grave celà et j'ai l'impression que même les modérateurs s'en battent le steack pour rester poli.

bon WE à toi et encore merci pour tout

cau59

« Réponse #14 le: 09 March 2012 23:06:46 »
La carte SIM perdue, c'est celle de la nouvelle commande alors, celle du 25 février ?

Tu as 2 réponses possibles: oui ou non.
« Modifié: 09 March 2012 23:12:59 par cau59 »

olivierdemelun

« Réponse #15 le: 09 March 2012 23:15:33 »
non celle qui a été perdue c'est celle que j'ai eu à la souscription initiale et celle que j'ai reçu 'est ma commande du 25 février dernier.

cau59

« Réponse #16 le: 09 March 2012 23:20:36 »
Si je suis bien tes messages, tu as perdu ta 1ère SIM avec la ligne résiliée.
Et tu as reçu ce soir celle de la souscription du 25 février dernier.
Et c'est celle ci que tu veux activer.

Donc, tu veux activer la sim de ton nouvel abonnement, tu ne peux pas activer la SIM du 1er abonnement, puisque c'est le second qui est concerné,et le 1er abonnement est résilié.
Par définition, ce n'est pas la SIM perdue que tu as besoin d'activer, mais la SIM du nouvel abonnement.

Je commence à avoir mal à la tête.  :o
« Modifié: 09 March 2012 23:23:59 par cau59 »

johndeuf

« Réponse #17 le: 09 March 2012 23:24:28 »
Oula moi j'ai décroché là  :o

cau59

« Réponse #18 le: 09 March 2012 23:27:10 »
 ;D

Donc, en conclusion, quand tu as fait ta nouvelle demande (25 février), tu as fais une nouvelle commande, donc, tu as un nouvel identifiant/mot de passe, et pour activer la sim, c'est simple, c'est la même méthode que par le passé, il faut passer par les nouveaux identifiants.

olivierdemelun

« Réponse #19 le: 09 March 2012 23:32:28 »
non cau 59, le 25 février dernier j'ai commandé une autre sim avec LE MEME NUMERO ET MES ID NE CHANGENT DONC PAS.

cau59

« Réponse #20 le: 09 March 2012 23:41:23 »
Là je dirais IMPOSSIBLE, ta 1ère ligne étant résiliée, ton numéro de mobile est reparti au GIE où il est redevenu disponible.
Dans ton historique, tu indiquais avoir réussi à refaire une nouvelle commande avec la "parade" d'un nouveau numéro. Tu avais même indiqué que tu étais en étape 1 (donc nouvelle commande). Tu as eu les étapes 2 et 3 tout aussi logiquement et le lien d'activation.

Je t'ai même posé la question sur ce sujet, tu n'as pas nié.
Comme l'a dit eric:
Ça fait quand même un peu beaucoup "trop" pour un seul homme.

Essayes un peu de te relire, et prend du recul en imaginant que tu lis quelqu'un d'autre.

« Modifié: 09 March 2012 23:44:18 par cau59 »

Fabliv

« Réponse #21 le: 09 March 2012 23:46:46 »
Rhoooo ... Serions-nous dans la 4e dimension ?
Impossible à suivre.

Trop de contradiction, pas assez de précision, beaucoup de mauvaise foi, un zest de paranoïa etc ... Sacré cocktail !

Troll tonic ?

olivierdemelun

« Réponse #22 le: 09 March 2012 23:49:51 »
fabliv pensse ce que tu veux et passe mon chemin et arrête de me casser les ...... !

merci

Fabliv

« Réponse #23 le: 09 March 2012 23:52:38 »
... et passe mon chemin et arrête de me casser les ...... !

merci

Je préfère rester sur le mien ... il est moins sinueux.

:P

olivierdemelun

« Réponse #24 le: 09 March 2012 23:59:25 »
que tu es comique, on dirait jm bigard !

cau59

« Réponse #25 le: 10 March 2012 00:06:34 »
Pour ma part, j'essaye de comprendre, j'ai du mal aussi.
Au départ, je résume:
1/Besoin d'aide sur l'activation d'une  SIM arrivée qui remplace un SIM perdue. (09 mars 2012 22:36:00)
2/ Je vois dans l'historique qu'il a fait une nouvelle commande le 25/02, je pose la question si cette SIM reçue, c'est cette commande, donc une nouvelle commande. (09 mars 2012 23:39:20)+ précision pour eric (09 mars 2012 23:46:35)
3/olivier me réponds que cette SIM reçue ne concerne pas la ligne initiale. Qui conforte ma question posée, (10 mars 2012 00:04:40)
 4/ Logiquement c'est la SIM du 25/02 qui devrait être celle perdue, et celle reçue remplace cette commande du 25/02. (10 mars 2012 00:06:46)
5/olivier me réponds que celle perdue, c'est celle de la souscription initiale, et celle reçue ce soir, c'est celle du 25/02 (10 mars 2012 00:15:33).
6/ je précise à olivier que s'il a refais une autre commande, c'est un nouvel identifiant/mot de passe qui est lié automatiquement.
Il me dit que non, il a réussi à refaire une commande avec le numéro résilié, et a obtenu le même identifiant/mot de passe.

J'en conclus que c'est beaucoup trop, car je ne sais pas pour vous, mais moi, pour refaire une commande de sim, j'ai un autre identifiant, impossible pour moi de refaire une seconde commande avec le même identifiant.

Olivier serait la 1ère personne a pouvoir faire 2 commandes de SIM avec le même identifiant, et en plus récupérer sa ligne résiliée.
Désolé olivier, mais pour un seul bonhomme, çà fait "trop", et en plus ton facteur passe le soir.

« Modifié: 10 March 2012 00:08:37 par cau59 »

johndeuf

« Réponse #26 le: 10 March 2012 00:11:32 »
Je pense que quand olivier dit "J'ai reçu ce soir ma nouvelle SIM" il veut dire en rentrant du boulot il a cheké son courrier Je ne pense pas qu'il faille ajouter ce détail a sa charge votre honneur

cau59

« Réponse #27 le: 10 March 2012 11:36:19 »
Oui, je me suis douté qu'il est rentré le soir et a ouvert son enveloppe.  ;)

Toutefois, même en relisant le sujet dans son intégralité, je n'arrive pas à comprendre, car il n'y a rien de logique.

Je suppose qu'il y a 2 SIM qui entrent en jeu - 1 perdue.
1ère SIM=> numéro résilié.
2ème SIM=> nouvelle commande du 25/02.
La SIM perdue, d'après les 1ers messages, c'est celle de la 1ère souscription. Dont, SIM perdue mais inutile.
Reste la SIM reçue, celle du 25/02, c'est celle qui doit être activée.

En résumant, il est impossible d'avoir fait une nouvelle commande avec les même identifiants, personne n'a réussi à demander une seconde SIM. Olivier serait le seul à avoir réussi à obtenir 2 SIM pour le même identifiant avec un délai assez long entre les 2 commandes, quelqu'un a réussi cette prouesse ?

D'après les expériences vécues, il faut absolument faire une nouvelle commande, même si le nom, l'adresse et le RIB sont identiques, la logique veut que l'identifiant est différent.
Olivier avait indiqué le 25 avoir réussi à faire une autre commande avec un numéro différent, je suppose que c'est le numéro de mobile. Sinon, de quel numéro il parle ?

Rien n'est clair dans son histoire.
« Modifié: 10 March 2012 11:38:50 par cau59 »