Gilgamesh13600

Liaison CPL : voyant rouge
« le: 07 March 2012 15:14:43 »
Bonjour,

Ma Freebox Revolution fonctionne bien mais à part internet et le téléphone, la TV (basse définition vu le débit ici) est impossible. Tout cela parce que la mise en lien des deux CPL est devenue impossible. Alors qu'il y a quelques semaines ça fonctionnait, actuellement les deux voyants restent sur rouge de manière incompréhensible. Depuis rien n'a changé dans la configuration. Malgré toutes les tentatives de pressions au même moment durant quelques temps, rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une solution pour faire communiquer les deux boitiers, sachant que l'un et l'autre se trouvent aux deux extrémités de l'appartement. Le boitier vidéo avait un intérêt : connecté en hdmi à une petite TV il amenait un signal des chaînes principales (je suis bien trop loin du NRA) de manière satisfaisante. Mais là, plus rien. Rouge. Je désespère.

En vous remerciant,

Bien cordialement.

Alaindu17

Re : Liaison CPL : voyant rouge
« Réponse #1 le: 07 March 2012 15:37:59 »
Bonjour,
Je ne vois qu'une solution : le 3244 !

Gilgamesh13600

« Réponse #2 le: 07 March 2012 23:09:32 »
Ah mais j'y pense ! Fermez donc ce forum : il y a le 3244 !

petrus55

« Réponse #3 le: 08 March 2012 12:44:58 »
bonjour

Chez moi moi il sont rouge car j ai débranché le câble ethernet(cpl)  je passe avec un autre câble seule, mais le câble alimentation est branchez .

sarplaninas

« Réponse #4 le: 08 March 2012 12:51:09 »
un des deux CPL doit etre Hs en deman,der l'échange chez free

vincha

« Réponse #5 le: 20 March 2012 23:21:53 »
tu as pt etre un cpl grillé ou c un souci electrique de ton install. Faut eviter aussi les multiprises.

JMIC

« Réponse #6 le: 21 March 2012 07:13:17 »
Bonjour,

Ma Freebox Revolution fonctionne bien mais à part internet et le téléphone, la TV (basse définition vu le débit ici) est impossible. Tout cela parce que la mise en lien des deux CPL est devenue impossible. Alors qu'il y a quelques semaines ça fonctionnait, actuellement les deux voyants restent sur rouge de manière incompréhensible. Depuis rien n'a changé dans la configuration. Malgré toutes les tentatives de pressions au même moment durant quelques temps, rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une solution pour faire communiquer les deux boitiers, sachant que l'un et l'autre se trouvent aux deux extrémités de l'appartement. Le boitier vidéo avait un intérêt : connecté en hdmi à une petite TV il amenait un signal des chaînes principales (je suis bien trop loin du NRA) de manière satisfaisante. Mais là, plus rien. Rouge. Je désespère.

En vous remerciant,

Bien cordialement.
Alors, pour le voyant rouge, un reboot des CPL s'impose: maintiens le bouton enfoncé durant 10-15 secondes.

Ensuite, pour synchroniser tes CPL, un très bon tuto ici
« Modifié: 22 March 2012 19:48:15 par JMIC »

Kvglia

« Réponse #7 le: 22 November 2015 09:33:18 »
Bonjour,

Je viens de trouver enfin une configuration qui fonctionne.
Je suis équipé d'une freebox révolution, avec 1 player mini 4K, et le problème les voyants CPL en ROUGE.
Pourtant, l'installation électrique est très très récente (2013).
Du coup, n'ayant pas d'autre possibilité, j'ai acheté d'autres boitiers "Lea Duo NetSocket 600".
A partir de là, configuration ok, puisque j'arrivais enfin à faire communiquer les 2 freebox.
MAIS.... Petit problème de dernière minute.
Lorsque j'utilisais certaines prises du logement, de gros parasitages apparaissaient sur la ligne..
Du coup, j'ai acheté 2 filtres "Lea NetFilter" pour isoler les prises, et maintenant tous les voyants sont au vert !
Voilà mon expérience, j'espère que ca aidera d'autres personnes, j'aurai bien aimé avoir ces informations.

jbf69

« Réponse #8 le: 22 November 2015 21:09:59 »
Bonjour,
Merci pour l'information. Je ne connaissais pas les filtres LEA. Et avec ces filtres as-tu réessayé les CPL d'origine? Ce complément d'expérience serait intéressant.

Pourrais-tu donner un prix indicatif de ces filtres, le site de LEA est en reconstruction. Merci!
« Modifié: 22 November 2015 21:16:03 par jbf69 »