Freenews

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.6
« le: 07 March 2012 11:52:06 »
Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.1.6, elle apporte notamment un guide des programmes amélioré, ou (enfin !) la sélection automatique de la bonne région de France 3 par défaut.

Lire l'intégralité de la news

cau59

Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.6
« Réponse #1 le: 07 March 2012 12:25:54 »
Mise à jour effectuée sans soucis à l'instant !
Avec tout ce qui se passe autour de l'univers mobile, on en oublie nos box, :lol:

nabslou

« Réponse #2 le: 07 March 2012 12:46:04 »
Toujours pas de reprise de la lecture d'une vidéo après un arrêt...

sgab31

« Réponse #3 le: 07 March 2012 12:49:40 »
nabslou : comment ça ? Vidéo enregistrée, téléchargée ? Tout ça fonctionne chez moi

Onizuka

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.6
« Réponse #4 le: 07 March 2012 13:24:44 »

ça fonctionne depuis TOUJOURS mais il faut appuyez sur la touche RETOUR , si tu appuies sur FREE ou tu éteins ton freebox player là non ...

Perso il y'a UNE seule chose qui me fait chier et de plus en plus ! C'est les applications YOUTUBE et DAILYMOTION qui bug de plus en plus !

Je pense que c'est pas a cause de free , mais ce maudit FLASH ... sérieux au bout de 2 ou 3 vidéos freeze de l'image ==> le son continu ==> redémarrage ...

Bref ça devient extrêmement CHIANT de regardez ses vidéos directement depuis la free ...
« Modifié: 07 March 2012 13:29:00 par Onizuka »

JackTBS

« Réponse #5 le: 07 March 2012 13:41:32 »
Toujours pas de décodage DOLBY DIGITAL via HDMI ou SPDIF vers les amplis...

On peut revenir à la V5 ?  :P

Patience peut-être un jour quand une V7 sera annoncée...  ???

jduffas

« Réponse #6 le: 07 March 2012 13:42:35 »
et toujours pas de correction de bug concernant les télévisions Philips ?...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!
« Modifié: 07 March 2012 13:46:02 par jduffas »

gaston le rouquin

« Réponse #7 le: 07 March 2012 13:44:36 »
sinon, un avance/retour rapide digne de ce nom, toujours pas d'actualité

Parker_

« Réponse #8 le: 07 March 2012 13:45:10 »
et la mosaïque ?

ca va faire 15 mois au 14 mars 2012 que la V6 est sortie et toujours pas de mosaïque.

on se moque de qui ?

c'est un service qui est super intéressant car franchement c'est chiant de devoir regarder le bouquin TV...

Onizuka

« Réponse #9 le: 07 March 2012 14:02:01 »

Soit t’utilise les flèche droite et gauche pour faire un avance rapide comme au début de la freebox player v6  , soit par "coup par coup" avec avance et arrière ...

Sinon t'appuie sur les numéro de ta télécommande : 5 pour le milieu du film , 9 pour la fin , 2 pour ...

Bref je vois pas ce que tu veux de plus ^^

gaston le rouquin

Re : Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.6
« Réponse #10 le: 07 March 2012 14:05:33 »

Soit t’utilise les flèche droite et gauche pour faire un avance rapide comme au début de la freebox player v6  , soit par "coup par coup" avec avance et arrière ...

Sinon t'appuie sur les numéro de ta télécommande : 5 pour le milieu du film , 9 pour la fin , 2 pour ...

ce que je veux? de la précision...
et pas un coup à gauche un coup à droite, pour essayer de tomber pile poil au moment souhaité.

http://bugs.freeplayer.org/task/8169

un ptit exemple de ce dont je parle?
c'est impossible à doser.
Il faut appuyer suffisamment longtemps (sinon rien ne bouge), mais pas trop sinon on va trop loin.
une vraie galère !!
« Modifié: 07 March 2012 14:08:37 par gaston le rouquin »

powerbas

« Réponse #11 le: 07 March 2012 14:31:26 »
toujours pas la possibilité de memoriser la source chaine par chaine je suis obligé chaque fois que je change de chaine de refaire qualite de la video je n'ai pas assez de debit pour tf1,m6,antenne2 hd en adsl je fais donc un mix
tnt adsl  car j'ai pas mal d'autres chaines en hd par adsl ca doit pourtant ne pas etre bien dur a programmer

Xazz

« Réponse #12 le: 07 March 2012 14:36:07 »
Bonjour,

Perso il y'a UNE seule chose qui me fait chier et de plus en plus ! C'est les applications YOUTUBE et DAILYMOTION qui bug de plus en plus !

Je pense que c'est pas a cause de free , mais ce maudit FLASH ...

Ça tombe bien, ces applications n'utilisent bien sûr pas le Flash (sinon, elles ne feraient pas mieux que le navigateur). :D

A+

Xavier

Onizuka

Bonjour,

Ça tombe bien, ces applications n'utilisent bien sûr pas le Flash (sinon, elles ne feraient pas mieux que le navigateur). :D

A+

Xavier

Et bien ça l'empêche pas de planter ...

A+

Oni

Yoann Ferret

Bonjour,

A+

Xavier
Sisi Xavier, elles fonctionnent toutes deux en Flash.
Et elles ne font pas mieux que le navigateur, excepté qu'elles ne chargent que la vidéo et pas tout ce qu'il y a autour (notamment la tonne de javascript qui fait BEAUCOUP ralentir le navigateur Freebox).

nabslou

« Réponse #15 le: 07 March 2012 16:39:29 »

ça fonctionne depuis TOUJOURS mais il faut appuyez sur la touche RETOUR , si tu appuies sur FREE ou tu éteins ton freebox player là non ...
Non, au lancement de la Freebox révolution, lors d'un visionnage d'une vidéo téléchargée on pouvait reprendre la lecture là ou on l'avait laissée et même pour les enregistrements, mais depuis quelques mois ça était supprimé...

Je pense que c'est pas a cause de free , mais ce maudit FLASH ... sérieux au bout de 2 ou 3 vidéos freeze de l'image ==> le son continu ==> redémarrage ...

Bref ça devient extrêmement CHIANT de regardez ses vidéos directement depuis la free ...
Non, au lancement de la Freebox révolution, lors d'un visionnage d'une vidéo téléchargée on pouvait reprendre la lecture là ou on l'avait laissé et même pour les enregistrements, mais depuis quelques mois ça était supprimé...
« Modifié: 07 March 2012 17:03:10 par nabslou »

Pitchoun

« Réponse #16 le: 07 March 2012 16:56:31 »
C'est vraiment du foutage de gueule là...vu le délai on aurait pu espérer une grosse mise à jour comme certaines précédentes....
Mais qu'est ce qu'ils foutent les teams de dev merde!....

Pitchoun

« Réponse #17 le: 07 March 2012 17:04:12 »
Pour youtube et dailymotion, le souci est que si free ne suit pas les mises à jour de flash, ces sites eux intègrent rapidement les nouvelles versions, et on se retrouve peu de temps après, si on a pas fait les mises à jour sur son navigateur, à ce que ce ne soit plus correctement fonctionnel. ça m'est arrivé sur mes ordis, et c'est ce qui arrive sur la box....(faudrait juste que la team de dev free soit encore plus (ré)percutante là dessus...)

Renaud57

« Réponse #18 le: 07 March 2012 20:40:23 »
Salut,

Je viens de faire la mise à jour 1.1.6 et depuis j'ai un problème avec la sortie son secondaire SPDIF (Fibre Optique). Celle-ci reste en permanence allumée même lorsque le player est en veille, ce qui me pose un problème car mon Home Cinéma Bose y est connecté. A cause de cela, je n'arrive plus avoir le son de mon téléviseur qui est connecté au Bose via les connexions INCH Rouge/Blanc. Avec le FW 1.1.5, je n'avais aucun problème.

Pour contourner le problème, en attendant une solution définitive, j'ai désactivé la sortie son secondaire SPDIF et j'ai activé le son primaire en HDMI.

J'attends le FW 1.1.7 ...

Ti Bounty

« Réponse #19 le: 07 March 2012 22:47:32 »
toujours pas la possibilité de mémoriser la source chaine par chaine je suis obligé chaque fois que je change de chaine de refaire qualité de la vidéo je n'ai pas assez de debit pour tf1,m6,antenne2 hd en adsl je fais donc un mix
tnt adsl  car j'ai pas mal d'autres chaines en hd par adsl ça doit pourtant ne pas être bien dur a programmer

Ce que tu dois faire c'est simple pourtant dans le menu free tu vas sur Réglages ensuite sur Télévision et dans Qualité Vidéo tu mets sur Bas Débit comme ça toutes tes chaines seront en bas débit tu devrais plus avoir de problème après ça.

OhMonBato

« Réponse #20 le: 08 March 2012 00:20:49 »
En voila une solution qu'elle est bonne ! Regarder les chaines que tu peux recevoir en HD avec une qualité pourrie !   ;D

jisse44

« Réponse #21 le: 08 March 2012 07:22:52 »

Perso aucun problème. Que je redémarre , débranche, appuies sur le bouton Free, si j'ai une vidéo commencée, ca me propose toujours de reprendre la lecture....

Idem, aucun souci. Je peux visionner plus d'une quinzaine de vidéos sans souci...

PS: je vous vends mon player pour la maudique somme de 599 francs ^^

nabslou

Perso aucun problème. Que je redémarre , débranche, appuies sur le bouton Free, si j'ai une vidéo commencée, ca me propose toujours de reprendre la lecture....

Idem, aucun souci. Je peux visionner plus d'une quinzaine de vidéos sans souci...

PS: je vous vends mon player pour la maudique somme de 599 francs ^^
Et bah tu en as de la chance, chez moi ça fait des mois que ça ne marche plus la reprise de la lecture...

Yoann Ferret

Et bah tu en as de la chance, chez moi ça fait des mois que ça ne marche plus la reprise de la lecture...
"Ça ne marche plus" = c'est-à-dire ? Quel est le problème exactement ?

cau59

« Réponse #24 le: 08 March 2012 11:38:46 »
Chez moi çà a toujours fonctionné, sur une vidéo stoppée, à partir du moment où je reviens sur cette vidéo, une petite fenêtre me demande de continuer au point stoppé, ou reprendre depuis le début.

nabslou

"Ça ne marche plus" = c'est-à-dire ? Quel est le problème exactement ?
Depuis l'avant dernière mise à jour, je n'ai plus la mémorisation de la reprise de la lecture de mes enregistrements ou d'une vidéo, et apparemment chez certains ce service y est toujours.
C'était bien utile, surtout quand je ne peux pas regarder un film en entier (pour X raisons)...

Ti Bounty

« Réponse #26 le: 08 March 2012 17:38:39 »
En voila une solution qu'elle est bonne ! Regarder les chaines que tu peux recevoir en HD avec une qualité pourrie !   ;D

OhMonBato la qualité n'a rien de pourri alors avant de critiquer vérifie et je donnais une solution a une personne qui n'a pas beaucoup de débit donc si elle veut pas jongler avec la TNT et devoir remettre a chaque fois le bas débit sur chaque chaîne qu'elle regarde oui je lui donne cette solution qui marche bien donc si tu ne rencontre pas de problème de débit mon commentaire ne te concerne pas donc y répondre je n'en vois pas l'intérêt non plus

Prolixe

« Réponse #27 le: 08 March 2012 18:39:27 »
C'est vraiment du foutage de gueule là...vu le délai on aurait pu espérer une grosse mise à jour comme certaines précédentes....
Mais qu'est ce qu'ils foutent les teams de dev merde!....

Ils n'ont pas un team " de merde " comme tu dis ... c'est simplement qu ils ne sont pas nombreux voir même en très net sous effectif ( il suffit de voir sur le bug tracker la quantité énormes d'incident que doit gérer une seule personne )

donc le problème c'est plutôt que depuis le début ils sont complètement débordé , c'est pour ca d'ailleurs que sur certains problèmes on attends depuis 1 an.

dans un monde idéal tu pourrais choisir ta box comme tu choisis ton portable , mais comme on a pas le choix il ne faut s'attendre a ce qu ils embauchent 50 ingénieurs pour rattraper le retard.

Pitchoun

« Réponse #28 le: 08 March 2012 18:58:03 »
J'ai pas dit que c'était une team de merde, mais c'était plutôt un merde de ponctuation lol...

Quand à la taille de leur team, encore une fois, c'est de leur faute, suffit de lancer des demandes de recrutement comme ils savent le faire et ils auront surement des réponses...

gaston le rouquin

« Réponse #29 le: 09 March 2012 11:10:58 »
Ils n'ont pas un team " de merde " comme tu dis ... c'est simplement qu ils ne sont pas nombreux voir même en très net sous effectif ( il suffit de voir sur le bug tracker la quantité énormes d'incident que doit gérer une seule personne )

donc le problème c'est plutôt que depuis le début ils sont complètement débordé , c'est pour ca d'ailleurs que sur certains problèmes on attends depuis 1 an.

du coup, c'est con qu'ils préfèrent s'occuper en priorité des idées àlacon, du genre youtube et autres dailymotion, plutôt que s'activer sur les problèmes rencontrés par les utilisateurs...

legrenier

« Réponse #30 le: 10 March 2012 05:21:30 »
et toujours pas de navigation, programmation, lecture aléatoire du player en mode vidéo !
Aucun intérét ce mode dans le cas ou vous voulez regardé des clips vidéos, des feuilletons. il faut à chaque fois revenir à la liste des fichiers quand le fichier est lu. c'est vraiment sommaire et décevant pour une freebox révolution !
(meme un MP4 a 39€ chez carrouf fait mieux ...)
pourquoi une copie du fonctionnement des mp3 n'est pas collé aux vidéos ! ce ne doit pas être si compliqué que cela !

cela fait déjà longtemps que plusieurs d'entre nous demande une évolution à ce niveau, mais rien ne bouge ! :'(

Rolandin

ce que je veux? de la précision...
et pas un coup à gauche un coup à droite, pour essayer de tomber pile poil au moment souhaité.

Salut "gaston le rouquin"  ;)

A chaque modifs de nos développeurs il y a un problème. Depuis cette mise à jour dès que j'éteinds le "Player" et que je veux le rallumer plus tard, je n'ai plus de son. J'ai beau éteindre et rallumer ce "Player" rien ne fonctionne je suis obligé de débrancher et de rebrancher ce "Player" pour avoir de nouveau du son, c'est impensable ces situations à quoi ils jouent nos développeurs à la belote  ::) 

Je crois que nous sommes des incompris, ou les autres se foutent totalement de revoir pendant une à deux minutes ce qu'il viennent de visualiser une première fois. Moi suivant la vidéo je suis obligé de le faire plusieurs fois (soit pour prendre des notes, soit pour commenter le passage en question) bref pour revoir ce qu'il me plait et pas 2 à 5 minutes avant ou après. Je veux de la précision, c'est pas compliqué tout de même puisque qu'avant cela existait et fonctionnait très bien, pourquoi y avoir touché sur la V6  >:(
Je suis comme toi, je veux retrouver la précision de la V5 qui elle en plus donnait la possibilité de contrôler l'avance ou le retour et de stopper au moment voulu, comme nous le faisions avant avec un "magnétoscope"

gaston le rouquin

Je suis comme toi, je veux retrouver la précision de la V5 qui elle en plus donnait la possibilité de contrôler l'avance ou le retour et de stopper au moment voulu, comme nous le faisions avant avec un "magnétoscope"

exactement, même le vieux magnétoscope qui prend la poussière dans ma cave le fait...
il a 12 ans...

Rolandin

exactement, même le vieux magnétoscope qui prend la poussière dans ma cave le fait...
il a 12 ans...

Toujours mon problème de son au démarrage du "Player" je dois à plusieurs reprises éteindre le Player puis la TV,  et rallumer le tout par 2 ou 3 fois. A chaque mise à jour il y a un problème, mais plus grave, problème qui n'apparaît pas chez tout le monde, je vais devoir attendre longtemps. 1 an et 2 mois et toujours les mêmes problèmes de base, alors que le "Blue Ray" passe en priorité pour une minorité d'utilisateur.

Pour en revenir à notre problème d'avance ou de retour avec précision, il est évident que les anciens savaient travailler et avaient à coeur que ce travail soit sans reproche. Aujourd'hui c'est le merdier dans tous les domaines (banques, assurances, mutuelles santés) j'en passe et des meilleurs étant confronté à des problèmes impensables avec ces organismes pour des erreurs de leur part. Aujourd'hui tout le monde s'en fou et personne ne contrôle plus son travail, c'est bon tant mieux, c'est pas bon le couillon de Freenaute nous en informera, et nous verrons de trouver un moment pour régler cette situation.  ::)

dadyho

« Réponse #34 le: 06 April 2012 13:35:06 »
Depuis cette derniere mise a jour

le lecteur bluray ne fonctionnne plus

jeanm1242

« Réponse #35 le: 31 May 2012 13:56:27 »
Bonjour à tous,
Oui, cette avance rapide est un vrai scandale, toujours pas corrigé à l'heure actuelle....
Tous les lecteurs de DVD, Disques Multimédia.... font la même chose à quelques détails près:
1 appui sur > donne 1.5X,
2 appuis donnent 2X,
3 appuis donnent 4X ...... ainsi de suite,
pour revenir à vitesse normale.
Pourquoi pas la V6 ???, comme je le dis plus haut, un vrai scandale....
Inadmissible....
Jean

modu

« Réponse #36 le: 31 May 2012 14:02:13 »
Bonjour à tous,
Oui, cette avance rapide est un vrai scandale, toujours pas corrigé à l'heure actuelle....
Tous les lecteurs de DVD, Disques Multimédia.... font la même chose à quelques détails près:
2 appuis donnent 2X,
Inadmissible....
Jean

ben que fais tu encore chez Free ? change de FAI ! ils ont mieux .... ;)

gaston le rouquin

« Réponse #37 le: 31 May 2012 14:06:14 »
Bonjour à tous,
2 appuis donnent 2X,
Inadmissible....
Jean

http://bugs.freeplayer.org/task/8169#comment44917

gaston le rouquin

ben que fais tu encore chez Free ? change de FAI ! ils ont mieux .... ;)

oui oui, tu l'aimes ou tu la quittes... on connait.

Gtoucompri

« Réponse #39 le: 31 May 2012 16:13:21 »
...ou le changement c'est maintenant alors qu'est ce qu'attend (qui est plus d'actualité). ;D