foutcha

bonjour,
je suis un freenaute ADSL depuis 1 semaine... c un vrai plaisir.

toutefois, g un pb avec mon téléphone.
celui qui est branché sur la freebox fonctionne en appel et en reception avec ne numéro free (08 xxxxxx).

par compte si l'on compose mon numéro france télécom (03 86 xxxxxx), mon telephone sur la box reste muet, c un autre téléphone (branché sur un filtre) qui sonne..
par super pratique quand même ....

mon téléphone sur ma freebox est un alcatel versatis 350 et je suis pas dégroupé.
g laissé un mail chez free, et comme vous pouvez en doutez, je n'ai pas encore de réponse.

si quelqu'un avait une explication, ou mieux une solution, se serait le pied.......

d'avance merci.

foutcha

Yoann Ferret

mon téléphone sur ma box ne veut pas sonner avec le numéro FT arrggh
« Réponse #1 le: 17 February 2006 07:38:32 »
que dire, à part que tu as bien deux lignes distinctes et par conséquent, deux téléphones différents...

si tu cherches à résoudre le problème, guette l'arrivée du dégroupage chez toi (peut-être) et demande alors le dégroupage total avec portabilité du numéro. sinon, il existe d'autres astuces, telles que des Box redirigeant tous les appels vers un même téléphone (je ne connais pas bien mais il me semble que la BitelBox est plutôt appréciée...)

foutcha

« Réponse #2 le: 17 February 2006 11:46:02 »
bonjour et merci pour ta prompte réponse.
si je comprend bien, cela est donc normal ??

je n'avais pas compris cela....
pas pratique du tout, il va falloir convertir la famille à cette nouvelle façon d'utiliser le téléphone :-(

encore merci

foutcha

nordine712001

« Réponse #3 le: 17 February 2006 13:23:21 »
c tout à fait normal, comme indiqué ci-dessus>>>>>>>deux lignes distinctes ;)