Voici la copie d'un mail que j'ai envoyé hier à free :
"Objet : carte sim défectueuse ou instable sur Motorola RAZR (micro sim comme sur l'Iphone)
Je viens d'acheter un Motorola RAZR neuf et débloqué sur le site Expansys
http://www.expansys.fr/motorola-razr-fr-black-16gb-224360/Je l'ai reçu hier et installé la dernière version de free Mobil config sur Android. Mais ma carte sim fonctionne mal : souvent j'ai le sigle "carte sim incorrecte" et le réseau est verrouillé. Je suis souvent obligée de retirer et remettre ma carte sim pour qu'elle soit reconnue ou éteindre et rallumer le téléphone.
Un test le confirme : insérée dans l'Iphone 4 d'une copine de ma fille, ma carte free n'est pas détectée. La microsim orange de la copine, par contre, fonctionne très bien dans mon motorola RAZR.
J'ai contacté le service clients au 3244 qui voulait bien me remplacer ma sim, mais voulait me la faire payer 10 €.
Pouvez vous procéder au remplacement gratuit de ma sim ? S'agissant d'un dysfonctionnement de la sim, je ne suis pas disposé à payer son remplacement.
La DGCCRF m'a dit que Freemobile avait une obligation de résultat, et que vous devriez me remplacer ma carte sim gratuitement.
Je vous précise que ma carte sim est une carte avec 250 numéros en mémoire.
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie de recevoir mes sincères salutations"