Boreal91

Délai d'expédition des Sim
« le: 03 March 2012 08:05:41 »
Les délais d'expédition des cartes Sim s'est inversé.

Pour les cartes avec portabilité et gratuites le délai est de 7 jours.

Pour les cartes sans portabilité et facturées 10 euros le délai est de 12 jours.

Ne serait-il pas possible que free traite les envois de manière chronologique en fonction des dates de commande et non pas de façon aléatoire ?

Bill-Out

Re : Délai d'expédition des Sim
« Réponse #1 le: 03 March 2012 16:42:56 »
7 jours pour la portabilité, ce serait tout nouveau ça.  :o

Boreal91

Re : Délai d'expédition des Sim
« Réponse #2 le: 03 March 2012 16:56:32 »
C'est ce qui est indiqué sur http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

On constate que 13% des cartes avec portabilité commandées le 1er mars seraient expédiées...

Ce site n'est qu'un indicateur.

Maya6129

Re : Délai d'expédition des Sim
« Réponse #3 le: 03 March 2012 17:08:15 »
J'ai commandé un forfait  le 27/02. La carte Sim a été expédiée et la  portabilité est annoncée pour le 06/03 soit 8 jours d'attente. ;)


Boreal91

Re : Délai d'expédition des Sim
« Réponse #4 le: 03 March 2012 17:19:32 »
Ce que je reproche à free c'est de ne pas traiter les commandes chronologiquement après validation, qu'elles soient avec ou sans portabilité.
Il est à noter que ceux qui n'ont pas demandé la portabilité doivent payer 10 euros pour un délai moyen d'expédition supérieur de 6 jours aux commandes avec portabilité soit un délai à l'heure actuelle de 13 jours après la commande.
« Modifié: 03 March 2012 17:42:27 par Boreal91 »

eric12

Re : Délai d'expédition des Sim
« Réponse #5 le: 03 March 2012 17:51:17 »
Sauf que comme expliqué ailleurs par quelqu'un d'autre, une portabilité doit légalement se faire sous 3 jours (ils y sont pas encore, mais je pense qu'ils tentent d'y arriver le plus vite possible) alors qu'il n'y a aucune obligation pour une nouvelle ligne.

Maya6129

Re : Délai d'expédition des Sim Nouveau
« Réponse #6 le: 03 March 2012 17:56:51 »
Il y a sans doute moins de personnel alloué à la gestion des commandes sans portabilité et plus de personnel pour la gestion des commandes avec portabilté  puisque 86 % des commandes sont  celles avec demande de  portabilité.   :-\

Et comme le dit Eric12,  il y a la législation des 3 jours  à respecter !
« Modifié: 04 March 2012 10:52:07 par Maya6129 »