hasni

Probleme lors d'un appel avec freemobile
« le: 28 February 2012 16:59:46 »
Bonjour, j'ai un problème avec free mobile, j'ai une offre illimitée, et quand j'appel, 9 fois sur 10 il y a un son, comme si le destinataire etait occupé ou que le numero est erroné, et l'appel n’aboutit pas. D'ou vient le probleme?

Bill-Out

Re : Probleme lors d'un appel avec freemobile
« Réponse #1 le: 28 February 2012 17:14:55 »
Peut-être que le correspondant est occupé ou que le numéro est erroné   ;D

hasni

Re : Re : Probleme lors d'un appel avec freemobile
« Réponse #2 le: 28 February 2012 17:16:28 »

N'importe quoi. A mon avis c'est le reseau freemobile qui merde.

phyl_75

« Réponse #3 le: 28 February 2012 17:34:01 »
J'ai le même problème avec le forfait 0 € : les appels entrants passent, mais pas les sortants (même la messagerie est inaccessible). Les SMS, eux, passent en émission et réception.

+1
j'ai la même, toujours en sortant , mes proches qui sont avec Free ont également ce phénomène.

6boulette

« Réponse #4 le: 28 February 2012 17:43:10 »
comme vous, impossible de passer un appel depuis 17h45, ca coupe direct avant de sonner !
(forfait illimité)

Bill-Out

Re : Re : Re : Re : Probleme lors d'un appel avec freemobile
« Réponse #5 le: 28 February 2012 17:48:47 »

Redevenez PIGEON si vous ne l'êtes plus.
 ;)
Voilà l'aide que l'on reçoit sur ce forum.

Et après on dit que l'on ne fait que dénigrer Free.

Le gars, il vient, il explique son problème et on lui dit retourne d'où tu viens.

Et ça c'est normal ?
C'est mieux que de parler des forfaits concurrents au même prix ?

conan

« Réponse #6 le: 28 February 2012 17:55:00 »
J'ai le même problème, impossible d'appeler un de mes contacts, j'ai directement "Fin d'appel"
 (Roaming orange via Voodoo FreeOrNot)

Par contre les SMS passent.

Bill-Out

« Réponse #7 le: 28 February 2012 18:01:05 »
Free n'a pas payé la facture à Orange alors ils les mettent en service restreint   ;D

jp0065

« Réponse #8 le: 28 February 2012 18:30:35 »
Pareil pour moi , en forfait illimité, tout mes appels sont rejeté, impossible de joindre le répondeur.

Free mobile est down ???

Tiberius78

« Réponse #9 le: 28 February 2012 18:38:35 »
J'ai constaté le même problème ce soir... Des fois ça passe, la plupart du temps ça coince.
Bon, on dirai qu'on expérimente la première panne de réseau Free Mobile. Z'ont p'têt allumé trop d'antennes d'un coup, ça a fait péter les plombs  ;D

hasni

« Réponse #10 le: 28 February 2012 18:38:53 »

N'importe quoi. A mon avis c'est le reseau freemobile qui merde.
Redevenez PIGEON si vous ne l'êtes plus.
 ;)

Moi sa fait des années que je suis chez free, je viens sur ce forum pour parler des problemes rencontré afin de faire en sorte de remonter le problème, car je sais que l'assistance de free consulte ce forum.

En se qui concerne mon probleme, j'ai contacté tt a l'h la hotline, la personne m'a dit que sa pouvait venir du portable, alors j'ai changé le portable en direct, j'ai passé des appels, et tjs le mm probleme. Apparemment, je ne suis pas le seul. Vous devriez vous aussi appeler la hotline pour parler du probleme.
« Modifié: 28 February 2012 18:42:02 par hasni »

phyl_75

« Réponse #11 le: 28 February 2012 18:40:57 »
je vois que vous c'est juste aujourd'hui, moi je parle de phénomène épisodique, parfois ça marche parfois non.

Abbey Road

« Réponse #12 le: 28 February 2012 18:43:26 »
Même souci pour moi depuis le début de la soirée

jean83270

« Réponse #13 le: 28 February 2012 18:45:07 »
+1 moi aussi avec le forfait illimité, suis content, enfin si on peut dire, de ne pas être le seul.

Croyais que c'était mon galaxy tout neuf qui était hs.... :'(

Par contre, avec le forfait à 2€ de ma femme il n'y a pas ce pb, mais celui ci n'est qu'en 2g

j'avais déjà remarqué ce problème il y a 2 semaines et même des fois en réception aussi => direct sur messagerie alors que j'ai un signal au max....

encombrement des lignes ou bridage d'orange ?

jean83270

Re : Re : Re : Probleme lors d'un appel avec freemobile
« Réponse #14 le: 28 February 2012 18:47:18 »
Pareil pour moi , en forfait illimité, tout mes appels sont rejeté, impossible de joindre le répondeur.

Free mobile est down ???
il y a 5mn je pouvais appeler, plus maintenant, Même problème.
Ceux qui ne sont pas en itinérance, peuvent-ils appeler?

pourquoi il y en a qui ont vu unte antenne free ?
depuis 1 mois tjrs en roaming

hasni

« Réponse #15 le: 28 February 2012 18:51:49 »
J'espere que le pb sera resolu ce soir, sa me fais chier de pas pouvoir émettre un appel quand je veux. D'autant plus que les autres operateurs pourraient utiliser ce problème pour critiquer FREEMOBILE. Alors M. Niel, reglez vite ce problème.

hasni

« Réponse #16 le: 28 February 2012 19:18:02 »
y a t il une amelioration?

opengillou

« Réponse #17 le: 28 February 2012 19:20:57 »
Problème d'ampleur national.
Cf. http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250576 / Sondage en cours des abonnés.

philboos

« Réponse #18 le: 28 February 2012 19:33:11 »
J'ai eu ce probléme 2 fois et aprés c'est passer le téléphone et ça coupe directe même ver les fixes bizarre bizarre y aurait des probléme avec l'itinérance Orange pouvez vous nous dire si vous étes sur FREE ou Orange pour savoir

jpBDX

« Réponse #19 le: 28 February 2012 19:43:47 »
pareil ca merde enormément les appels sortants, en tout cas c'est pour tout le monde

hasni

« Réponse #20 le: 28 February 2012 20:16:13 »
Sa chauffe chez freemobile mesdames et messieurs:)

hasni

« Réponse #21 le: 28 February 2012 20:32:46 »
Sa a l'air de s'ameliorer.

Made in China box

« Réponse #22 le: 28 February 2012 20:38:04 »
C'est très bizarre vous dites que vous n'avez pratiquement plus de com sur Orange et dans le même temps vous attaquez Free mobile !
C'est à n'y plus rien comprendre.

jean83270

« Réponse #23 le: 28 February 2012 20:44:58 »
C'est très bizarre vous dites que vous n'avez pratiquement plus de com sur Orange et dans le même temps vous attaquez Free mobile !
C'est à n'y plus rien comprendre.

C'est à dire qu'on en a un peu rien à braire du réseau surlequel on est .....

On a un contrat avec freemobile pour pouvoir passer des appels sur un reseau sans fil

On constate que ça ne marche pas et ce n'est pas vers orange ou sfr que l'on peut se retourner.

De plus chez moi la + proche antenne free (si elle marche) est à plus de 20 km

je vais donc être obligé de retourner aux signaux de fumée pour communiquer

et surtout pas attaquer ou dire du mal de free....

promis, juré msieur j'le frai plus, non , non !!! pas sur la tête.... :-[ :-[ :-[ :-[

Made in China box

« Réponse #24 le: 28 February 2012 20:53:10 »
Je peux comprendre que vous signaliez à Free qu'il y a un problème avec Orange, et à mon avis ils le savent déjà, mais de là à l'attaquer alors qu'il ne gère pas le réseau Orange il y a une sacré différence.
Un minimum de jugeote ferait bien mieux progresser les problèmes que de se comporter en éternel  enfant gâté.

Et vos messages agressifs ne changeront rien à l'affaire.

Made in China box

Re : Re : Re : Probleme lors d'un appel avec freemobile
« Réponse #25 le: 28 February 2012 21:15:21 »

De plus chez moi la + proche antenne free (si elle marche) est à plus de 20 km

je vais donc être obligé de retourner aux signaux de fumée pour communiquer

et surtout pas attaquer ou dire du mal de free....

Il faut avouer que vous êtes incompréhensible.

Vous saviez pertinemment, du moins je veux le croire, que Free n'avait que des antennes éparpillées à la mise en route et que cela allait durer quelques temps (~5 ans pour avoir une couverture quasi-complète) et que l'itinérance via Orange n'allait pas se passer sans anicroche, au moins le temps qu'ils se coordonnent.

Ce que je ne comprend pas c'est que sachant cela vous avez (enfin c'est ce que vous affirmez haut et fort) souscrit un abonnement Free au lieu d'attendre ces fameux 5 ans et que vous râlez sur tous les topics ..... serait-ce contre vous-même ?

phyl_75

Re : Re : Re : Re : Probleme lors d'un appel avec freemobile
« Réponse #26 le: 28 February 2012 21:29:32 »
Vous saviez pertinemment, ... à la mise en route et que cela allait durer quelques temps (~5 ans pour avoir une couverture quasi-complète) ...

Mn cher Made In China, c'est vrai que vous êtes souvent plutôt tempérant, conciliant ... mais franchement aller dire qu'en s'abonnant on devait s'attendre à des problèmes je ne vous suis pas vraiment.
D'ailleurs si tout le monde avait attendu 5 ans pour s'abonner chez Free c'est pas demain la veille que Free aurait monté son réseau sans fric.
Je ne suis également pas d'accord sur le fait que Free soit pas cher donc pas grave si ça déconne.

Faut pas abuser

Made in China box

Re : Re : Re : Re : Re : Probleme lors d'un appel avec freemobile
« Réponse #27 le: 28 February 2012 21:42:14 »

Mn cher Made In China, c'est vrai que vous êtes souvent plutôt tempérant, conciliant ... mais franchement aller dire qu'en s'abonnant on devait s'attendre à des problèmes je ne vous suis pas vraiment.
D'ailleurs si tout le monde avait attendu 5 ans pour s'abonner chez Free c'est pas demain la veille que Free aurait monté son réseau sans fric.

Sans attendre 5 ans, au moins quelques mois pour les plus exigeants, le temps que tout ça se mette en place et ronronne.

Je ne suis également pas d'accord sur le fait que Free soit pas cher donc pas grave si ça déconne.

Faut pas abuser

Là vous me prêtez des propos que je n'ai jamais tenus bien au contraire !

Made in China box

« Réponse #28 le: 28 February 2012 21:48:31 »
Je dis juste que pour ceux qui réclament un Free 100 % ils doivent attendre un réseau 100 % ou sinon accepter les "légers" désagréments.

Je voudrais également rappeler que ce forum est destiné exclusivement à l'entraide et non à la bagarre et que depuis quelques temps il est en pleine dérive car les "nouveaux "Free" n'ont peut-être pas bien saisi la nuance.

Speed-free

« Réponse #29 le: 28 February 2012 22:54:12 »
j'ai le même soucis impossible de passer des appelles sur 2h aujourd’hui  12h00 - 14h00 et je perd souvent le réseaux sur mon 3Gs.

du coup je rate des appelles de mon boulo   >:(

hasni

« Réponse #30 le: 28 February 2012 23:26:39 »
j'ai le même soucis impossible de passer des appelles sur 2h aujourd’hui  12h00 - 14h00 et je perd souvent le réseaux sur mon 3Gs.

du coup je rate des appelles de mon boulo   >:(

Sa serait con de te faire virer a cause de FREEMOBILE :)

pmarion19

« Réponse #31 le: 29 February 2012 05:40:13 »
J'ai eu le même problème hier soir, le 28/02 de 18H à 20H dans différents quartiers de Paris (Orange en Roaming) .
Je pouvais envoyer des SMS avoir des appels entrants, mais pas d'appels sortants (même sur mon propre numéro).

Merci Orange pour une telle qualité de service.

Bill-Out

« Réponse #32 le: 29 February 2012 07:15:58 »
Merci Orange pour une telle qualité de service.
Ça y est, t'as craqué !

T'es retourné chez orange !   ;D

patoutchisann

« Réponse #33 le: 01 March 2012 18:40:07 »
j'ai eu le 3244 s'est un problème de rib  ils n'arrivent pas à facturer l'abonnement donc ils bloquent les appel sortant.suite a mon appel ma ligne a été rétabli dans les minutes suivante.

Boreal91

« Réponse #34 le: 01 March 2012 18:45:03 »
19h30 - 3 essais vers le portable de mon épouse ça coupe au bout d'une seconde.
Elle compose mon numéro, je reçois l'appel sans problème, elle est pour l'instant chez SFR en attendant de recevoir sa carte sim de chez free.
Je recompose son numéro dans la foulée et là l'appel passe.

Le problème est donc à priori sur le réseau free, je ne pense pas être en itinérance il y a une antenne free à proximité et mon téléphone affiche bien free.

Chelsea18

« Réponse #35 le: 02 March 2012 05:33:02 »
Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème ne pouvant passer aucun appel hier soir entre 18 heures et 19 heures.... ( je ne sais pas jusqu'à quelle heure ça a duré... ) Cela m'est aussi arrivé la semaine passée, mais je me suis dit que ça n'allait pas recommencer, mais d'après ce que je lis, c'est un problème pour beaucoup d'entre nous... J'ai le forfait à 0 euros et pas de facture à payer... Le réseau " Free Orange F "est opérationnel avec 5 barres sur mon phone... Cela dit, je sais que tout rentrera dans l'ordre avec le temps... :) enfin, je l'espère... Bonne journée à tous...

ufuk95

« Réponse #36 le: 02 March 2012 14:29:21 »
Hello,
moi aussi même ploblèmes que vous!
Si celà continue je vais passer mes trois forfait ilimités chez bouygues!
Je vais leurs laisser quelques Mois et si celà ne s'arrange et bien by FREE!
@+

Chelsea18

« Réponse #37 le: 03 March 2012 07:17:10 »
Bonjour,
Hier soir vers 18 h 30, encore eu ce problème de ne pouvoir passer mon appel alors que j'avais du réseau entièrement... Cela dit j'ai envoyé "du coup " deux SMS , le premier, très cours sans accens, à ma belle fille, celui-ci a bien été comptabilisé une seule fois...
Puis les deux autres envoyés  à mon fils,   étaient  deux textos  que j'avais reçu et que je lui transmettais ( texto assez longs )....qui ont été comptabilisés...
Puis j'ai pu à nouveau appeler ce dernier, mon appel a abouti... Tout allait bien... Mais ce matin, dans mon espace abonnée, j'ai pu constater qu'on m'avait compté  4 sms en plus  allant vers le N° de mon fils, alors que je n'ai fait aucun doublon et pas envoyé d'autres messages,  ayant pu lui parler  de vive voix, l'appel passant  à nouveau...

C'est à rien y comprendre.... :)
Ceci dit, j'ai du, durant le temps où je ne pouvais passer mon appel avec mon portable, je me suis servi de mon téléphone fixe et là ça me coute le tarif pour appeler un numéro de portable....
j'espère que je ne suis pas trop " brouillon dans mes explications, pas facile à expliquer tout ça... Bonne journée...
« Modifié: 03 March 2012 07:19:09 par Chelsea18 »