Misheru

Pas de communication avec l'étranger
« le: 26 February 2012 12:02:44 »
Bonjour

Possesseur d'une sim Free à 2 euros je viens juste d'envoyer mon autorisation de prélèvement pour découvrir que les coms avec l'étranger sont bloquées pas de sms ni de voix.

J'ai attendu une heure l'arrivée de mon fils après un long courrier et ...rien ....

Pas étonnant après recherche sur les forums l'évidence s'impose ..cette carte ne sert à rien dès que vous sortez du territoire ..(10 kms pour moi ..)

La soi disant option appels internationaux n'existe pas sur le site de Free ....Et je déconseille vivement à quiconque de partir a l'étranger avec une sim Free ..!

C'est de la publicité mensongère car j'avais bien pris soin auparavant de vérifier les tarifs venant et partant de l'étranger .Ils sont clairs et fournis dans un pdf par Free ...

40 jours d'attente pour ça ....

Thibault

Re : Pas de communication avec l'étranger
« Réponse #1 le: 26 February 2012 12:14:31 »
Non, il n'y a aucune publicité mensongère.
C'est clairement indiqué dans la brochure tarifaire.

Le Forfait 2€
Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible.

cristo567

« Réponse #2 le: 26 February 2012 12:24:18 »
Il y a déjà un sujet sur les coms étrangers du forfait 2€ Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger

Cela dit, je maintiens que la notion d'offre exclusive en france métropo est ambigüe, d'autant plus en consultant les pages tarifaires de la brochure, qui n'indiquent pas l'exclusivité des tarifs de l'étranger réservés à l'illimité.

On peut aussi très bien comprendre qu'il s'agit d'une utilisation exclusive en france métropo pour ce qu'on achète avec le forfait 2€, c'est à dire 1h 60sms.

Et il manque toujours l'option étranger à 5€ du forfait, faisant partie du contrat liant free et l'acheteur. Les CGA ne sont pas respectées.

« Modifié: 26 February 2012 12:28:09 par cristo567 »

dangze

Re : Re : Pas de communication avec l'étranger
« Réponse #3 le: 26 February 2012 12:57:05 »

Et il manque toujours l'option étranger à 5€ du forfait, faisant partie du contrat liant free et l'acheteur. Les CGA ne sont pas respectées.

Laquelle option (quand elle sera disponible...) ne fonctionnera que dans le sens France -> Etranger !!!

Misheru

« Réponse #4 le: 26 February 2012 13:49:26 »
Oui tout à fait

Le "pdf" des tarifs est clair :

abonnement 2 euros :

Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois( 6)

à part que le crédit de 5 euros n'est pas accessible ...comme on le dit plus haut ....

Je ne comprends pas puisque c'est leur intérêt de le vendre, en fait les négociations ne sont pas faites avec les op étrangers je pense.

cristo567

Re : Re : Pas de communication avec l'étranger
« Réponse #5 le: 26 February 2012 13:59:33 »
en fait les négociations ne sont pas faites avec les op étrangers je pense.

je pense aussi, ou en cours, mais si ça marche avec le forfait free c'est que les accords de roaming sont conclus, j'ai donc du mal à comprendre pourquoi on n'a pas accès à l'option du forfait 2€, mais bon... on a déjà eu droit à du retard avec l'option data... donc wait & see mais ça fait long quand même...
« Modifié: 26 February 2012 14:02:34 par cristo567 »

cristo567

« Réponse #6 le: 27 February 2012 18:42:37 »