Freection

Bonjour,

Chez mon ancien opérateur (Orange), la messagerie m'envoyait un SMS de notification et/ou faisait sonner régulièrement mon tél pour m'indiquer que j'avais eu un appel manqué et un message en attente de consultation sur ma messagerie vocale...

Savez-vous s'il existe la même chose chez Free et comment l'activer?

Merci pour votre aide.

Cordialement.
« Modifié: 24 February 2012 14:29:54 par Freection »

crick003

Re : Notification de dépôt de message(s) sur la messagerie vocale
« Réponse #1 le: 24 February 2012 15:01:20 »
bonjour freection,

sur mon mobile ( blade s ) on reçois une notification qui ne disparait qu’après lecture.

sinon << il y a une option a activer>>  je n'es jamais fait attention dans tous les portables que j'ai eu jusque la, désoler.

Freection

« Réponse #2 le: 24 February 2012 15:11:30 »
Hello Crick003,

Merci pour ta réponse. Effectivement, il y a un petit logo (magnétophone) qui s'affiche dans le volet de notification, mais ce n'est visible que si je regarde mon écran. Mais je ne le regarde pas toutes les 5 minutes ;)...

En fait je souhaiterais être notifié de façon plus ostensible et donc efficace , c'est à dire par une alerte sonore qui pourrait attirer mon attention. Un SMS ou un appel provenant de la messagerie vocale serait l'idéal puisque l'un comme l'autre ferait sonner l'appareil...

Oups, je n'y avais pas pensé jusqu'à maintenant. Peut-être existe-t'il une appli android qui fait ce genre de truc? Je vais aller faire quelques recherches sur android market... Si je trouve quelque chose de sympa, je viendrais en parler dans ce fil...

A bientôt

crick003

« Réponse #3 le: 24 February 2012 15:22:12 »
sa oui ces faisable il faut allez voir dans le paramétrages des appels normalement.

Freection

« Réponse #4 le: 24 February 2012 15:32:57 »
Là, tu m'intéresses, car je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les paramètres d'appels.
Tu aurais plus de détails à me suggérer?

crick003

« Réponse #5 le: 24 February 2012 15:34:14 »
ces quoi ton mobile ? vais essayer de voir/chercher

Freection

« Réponse #6 le: 24 February 2012 15:48:40 »
C'est un Sony-Ericsson Xperia Arc S
« Modifié: 24 February 2012 17:15:47 par Freection »

crick003

« Réponse #7 le: 24 February 2012 15:56:33 »
sur le blade s j'ai trouvé l'option elle ce trouve dans paramètres sonores sinon je vais chercher pour ton Sony-Ericsson

Freection

« Réponse #8 le: 24 February 2012 15:58:39 »
Merci, c'est sympa.
Je cherche de mon côté...

crick003

« Réponse #9 le: 24 February 2012 16:00:53 »
lol rapide comme l’éclair mdrrr

Pour sélectionner une sonnerie de notification :

Sur l’écran d’accueil, tapez sur l’icône Applications.
    Recherchez et tapez sur Paramètres > Son > Sonnerie de notification.
    Sélectionnez une sonnerie puis tapez sur OK.

Freection

« Réponse #10 le: 24 February 2012 16:17:48 »
Merci, mais ça c'est déjà fait. Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je recherche. Je m'explique...

J'ai bien évidemment déjà activé des notifications sonores sur les appels voix, SMS et MMS et suis donc "normalement" avertis lorsqu'un appel, un SMS ou MMS arrive. Oui, mais lorsque je loupe la notification (par exemple lorsque je suis en réunion et que je suis en mode silencieux ou que je suis dans un environnement trop bruyant pour entendre ou que j'ai laissé mon tél sur la table pendant que je faisais autre chose comme passer l'aspi ou aller chercher le courrier...), je souhaiterais que les notifications loupées puissent être régulièrement répétées pour que je puisse en prendre connaissance rapidement. Ainsi, un message urgent laissé sur ma messagerie vocale (ou autre message) pourrait être rapidement porté à ma connaissance pour que je puisse le consulter avec un faible délais (et non pas le découvrir par hasard le jour où je désactiverais le clavier pour afficher l'écran).

Chez Orange, lorsque je loupais une notification, j'avais un rappel automatique de la notification toutes les X minutes. C'est ce que je cherche donc à mettre en place avec Free.

Il semblerait, tout compte fait, que plusieurs applis android remplissent ce service... Je vais tester ça et voir laquelle répond à mon souhait.

Merci pour ton aide.

crick003

« Réponse #11 le: 24 February 2012 16:23:51 »
mouais un mode répétition, pas gagné car normalement avec les autres FAI  ces eux qui gérer ce mode.

j'ai vérifier sur la messagerie vocal également au cas ou mais il n'en parle pas << peut être une option chez free ? >>

perso je ne m'en sert pas.

Freection

« Réponse #12 le: 24 February 2012 16:45:17 »
Je pense effectivement que c'est une option de la messagerie vocale. J'ai retrouvé la procédure pour l'activer chez orange, mais je n'ai rien trouvé pour Free. Peut-être n'est-ce pas encore disponible ou pas encore documenté.

Par contre, j'ai trouvé pleins d'appli qui font ça. Pas simple de choisir parmi tout cet éventail... Je continue mes tests.

Merci pour le temps passé à chercher avec moi (tu m'avais déjà bien aidé avec la config des MMS sur le Jet S8000).

A bientôt

Freection

« Réponse #13 le: 24 February 2012 17:15:16 »
Bon, alors après quelques tests, j'ai une préférence pour les 2 applis suivantes:
_ Missed Call Reminder (Andromax Development)
_ Missed Call Notifier (LanDroid)
La première à l'avantage d'être assez complète (en matière de sources de notifications), la deuxième joue la légèreté et la simplicité.
Encore quelques tests plus poussés pour choisir celle qui me convient le mieux...

crick003

« Réponse #14 le: 24 February 2012 18:30:15 »
je préfère Missed Call Notifier (LanDroid)  voir ici

a cause des autorisations ;) mais bon moins de fonction je te l'accorde mais ne voulons nous pas juste une fonction répétition ? .

ces un choix a faire et encore je n'es regarder que les 2 que tu a signalé ;)

Freection

« Réponse #15 le: 24 February 2012 18:36:23 »
C'est pas faux  ;)