Le 15 février (veille de la date anniversaire de mon activation le 16/01) j'ai envoyé mon premier MMS qui a activé à l'insu de mon plein gré activé l'option DATA. Le 16/02 les compteurs de ma consommation ont été remis à zéro sans aucune possibilité de voir l'antériorité, ce qui est illégal car on doit pouvoir consulter sur 4 mois l'antériorité de nos consommations.
Ce matin j'ai activé gratuitement l'option payante à 1.99€, et je viens de la voir passer dans mon relevé de consommation de 16/02 au 23/02.
Qu'est devenu mon option DATA déclenchée le 15/02 ?
Sur l'interface freebox lorsque l'on active une chaine à 1€ c'est pour le mois en cours et c'est clairement explicité sur le site. Donc si l'on active une chaine à 1€ le premier du mois ou le 28 c'est le même prix mais c'est clairement expliqué.
Ici la notion de mois est-elle liée au mois de facturation (dans mon cas du 16/xx eu 15/yy) sa durée est d'un mois glissant à partir de l'activation.
Hors forfait DATA : 1,99€
Sans date de début ni de fin ! ! !
Aucune information à ce sujet, c'est assez énervant.
Si on a activé une option et que l'on ne se souvient plus du jour exact il n'y a aucun moyen de savoir où l'on en est.
S'il s'agit d'un lien avec la date de première activation mon MMS envoyé va me couter 1,99€ si les compteurs sont réellement effacés.