Thibault

La sécurité a un prix !

La forme de la nouvelle ainsi que la majorité des commentaires donne l'impression de provenir d'enfants trop gâtés.

La seule remarque qui me semble être réellement pertinente est celle concernant  les problèmes rencontrés par les mal-voyants.

Certains préféreraient peut-être que leur comptes soient piratés ?
Je vois pas en quoi ça sécurise quoi que ce soit ce système.

denisc

franchement pour moi un ptit suivi de conso à l'ancienne via un serveur vocal me suffirai
il vous reste xx minutes ...
il vous reste xx sms...

je verrais bien 777 comme numero court

OhMonBato

L'avantage d'un système aussi peu pratique c'est que ça risque de provoquer un tel tollé (il n'y a qu'à voir à quel rythme les commentaires affluent ici), qu'avec un peu de chance on pourra bientôt choisir son identifiant et son mot de passe. En tout cas je serais surpris que ça reste longtemps en l'état. ;)

bea.annecy

OK pour le passage au pavé numérique mais, dans ce cas, utilisons le numéro de téléphone comme identifiant et que chacun choisisse son mot de passe!

Ma mémoire a des limites...

Eric Reboux

Juste au cas où, je voudrais quand même préciser que le but n'est pas de prononcer des jugements personnels à l'emporte-pièce ici sur UN développeur qui est suffisamment gentil pour répondre à mes questions sur Twitter alors que rien ne l'y oblige.

Evidement, mais il avait une façon de justifier les choses que j'ai rarement vu aussi maladroite et obtuse.

Je crois donc qu'il est urgent qu'un responsable de chez Free vienne s'expliquer sincèrement sur cette histoire, car là c'est bien la pire façon de communiquer.

Y'aurait pourtant moyen de faire les choses bien, c'est pas comme si les (mauvais) choix qu'a fait ce dev étaient les seuls. Et ce garçon doit être sérieusement épaulé car il lui manque une vision globale des choses. On a tous débuté un jour, et s'il veut des pistes pour faire évoluer tout ça positivement (c'est à dire une situation où tout le monde en sort gagnant: Free/les utilisateurs/les devs indépendants) je suis tout à fait disposé à en discuter avec lui, car une critique gratuite ne m'intéresse pas.

--

Je suis client de Free depuis quasiment les débuts de l'entreprise, et hormis des broutilles j'ai jamais eu spécialement à me plaindre d'eux.
Là j'ai eu l'impression plus que désagréable de subir des choix absurdes que j'aurais bien vu chez un opérateur concurrent poussiéreux et qui n'a rien à faire de ses clients.
Un truc s'est cassé, et c'est bien dommage. Pour la première fois j'ai dit des choses que je n'avais sincèrement aucune envie de dire.

Mais j'ai pour habitude de penser que les choses peuvent changer. À Lucas maintenant de me démontrer que j'avais raison d'espérer.

deb77000

La sécurité a un prix !

La forme de la nouvelle ainsi que la majorité des commentaires donne l'impression de provenir d'enfants trop gâtés.

La seule remarque qui me semble être réellement pertinente est celle concernant  les problèmes rencontrés par les mal-voyants.

Honnêtement, je ne vois pas où se trouve le problème si une application tiers permet d’extraire des informations sur l’interface de gestion Free. A mon sens la sécurité est un faux problème dans la question qui nous préoccupe, si un boulet installe une application vérolé sur son ordi ou smart phone fraîchement jailbreaké et que la conséquence est que son compte est piraté alors tant pis pour l’utilisateur.
Dans le même style, lorsqu’on va volontairement télécharger un crack, cela n’est pas la peine de se plaindre ensuite de virus ou autre. Pourquoi Free ne met-il toujours pas à la disposition un serveur vocal pour le suivi conso, tout le monde n’utilise pas l’accès au net sur son téléphone. De même, l’impossibilité de pouvoir changer son mot de passe dans la console de gestion est une hérésie en matière de sécurité.

Fabliv

@deb77000

Bien dit. ;)

gsg

La sécurité a un prix !

Honnêtement, je ne vois pas où se trouve le problème si une application tiers permet d’extraire des informations sur l’interface de gestion Free. A mon sens la sécurité est un faux problème dans la question qui nous préoccupe, si un boulet installe une application vérolé sur son ordi ou smart phone fraîchement jailbreaké et que la conséquence est que son compte est piraté alors tant pis pour l’utilisateur.
Dans le même style, lorsqu’on va volontairement télécharger un crack, cela n’est pas la peine de se plaindre ensuite de virus ou autre. Pourquoi Free ne met-il toujours pas à la disposition un serveur vocal pour le suivi conso, tout le monde n’utilise pas l’accès au net sur son téléphone. De même, l’impossibilité de pouvoir changer son mot de passe dans la console de gestion est une hérésie en matière de sécurité.

Bien vu.
Je conviens que d'autres solutions pouvaient être mises en œuvre.

Yoann Ferret

La sécurité a un prix !

La sécurité a bon dos, mais aucun opérateur n'a besoin de recourir à de pareils délires pour sécuriser sa propre interface. Ce ne sont pas des enfants gâtés qui parlent, mais des observateurs qui savent comment ça fonctionne sur le marché, tout simplement. Même ma banque n'utilise pas de dispositif aussi compliqué !

Tout d'abord, l’accessibilité n'est pas secondaire : c'est un critère extrêmement important.

Par ailleurs, la sécurité n'est pas une excuse pour négliger l'aspect user friendly d'un service.

Cyrilpop dans tous ses états

Ma parole c'est débile ça... ok pour de système pour le mot de passe, mais pour lidentifiant ? Ou alors identifiant est le num de tel...
Merci Free.

JackTBS

cette fois on touche le fond  :'(

avec les mots de passe imbitables fournis et le n° d'identifiant inmemorisable !!!!!

bravo les devs

vous conseille d'aller voir chez les autres comment ils fonctionnent et comment leur site client est fait

a quand l'identification par certificat électronique comme pour les impôts tant que vous y êtes....

2 ans de boulot pour ça

j'espère qu' en plus ils n'auront pas une prime à la fin du mois

C'est impressionnant comment vous êtes tous inconscient.
La notion de sécurité est très sérieuse.

JackTBS

La sécurité a un prix !

La sécurité a bon dos, mais aucun opérateur n'a besoin de recourir à de pareils délires pour sécuriser sa propre interface. Ce ne sont pas des enfants gâtés qui parlent, mais des observateurs qui savent comment ça fonctionne sur le marché, tout simplement. Même ma banque n'utilise pas de dispositif aussi compliqué !

Tout d'abord, l’accessibilité n'est pas secondaire : c'est un critère extrêmement important.

Par ailleurs, la sécurité n'est pas une excuse pour négliger l'aspect user friendly d'un service.

Pour un administrateur de FREENEWS tu es très inquiétant...
Je suis ASSI (Animateur Sécurité Systèmes d'Information) dans mon entreprise, et tes commentaires en tant qu' adminstrateur me font froid dans le dos.

Thibault

un administrateur de FREENEWS tu es très inquiétant...
Je suis ASSI (Animateur Sécurité Systèmes d'Information) dans mon entreprise, et tes commentaires en tant qu' adminstrateur me font froid dans le dos.
Administrateur ne veut pas dire Webmaster...
Et bon, Freenews est un forum... Il n'y a aucune données sensibles ici...

deb77000

En temps qu’ASSI ton commentaire me fais froid dans le dos. Les normes d’accessibilité du W3C tu connais ? Je n’aimerai pas utiliser les applications développées par votre entreprise et je rappelle au passage qu’elles ont le devoir d’embaucher un pourcentage de salariés en situation de handicap. Bref, comme quoi il reste bien des progrès à faire en la matière.

JackTBS

un administrateur de FREENEWS tu es très inquiétant...
Administrateur ne veut pas dire Webmaster...
Et bon, Freenews est un forum... Il n'y a aucune données sensibles ici...

Euh oui merci.

jean-louis

Génial même avec mon identifiants je rentre plus sur le site

JackTBS

En temps qu’ASSI ton commentaire me fais froid dans le dos. Les normes d’accessibilité du W3C tu connais ? Je n’aimerai pas utiliser les applications développées par votre entreprise et je rappelle au passage qu’elles ont le devoir d’embaucher un pourcentage de salariés en situation de handicap. Bref, comme quoi il reste bien des progrès à faire en la matière.

Tu as raison sur le fait que rien n'est prévu pour les aveugles, entre autre, dans l'interface de Free Mobile.

tarass

Génial même avec mon identifiants je rentre plus sur le site

clic sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?",  il a peut être été changé.

Zopieux

Ton titre pompeux me fait doucement rire et ne te donne pour le coup aucune légitimité. Yoann Ferret a ici parfaitement raison :
  • ce système n'est pas intuitif : le placement aléatoire dérange et, comble de l'horreur, le label « identifiant », bien que placé au-dessus du champ « mot de passe », demande un clavier situé en dessous de ce dernier ;
  • ce système n'est pas accessible : il rend impossible (pas même « plus difficile » !) la saisie de l'identifiant avec un lecteur d'écran car les images ne portent pas d'attribut adéquat ;
  • ce système n'est pas pratique : utiliser la souris ralentit le remplissage de ce formulaire, déjà suffisamment rébarbatif. Il empêche par ailleurs l'utilisation de la mémorisation des mots de passe par le navigateur. Même si certains ne manqueront pas de trouver le système peu sécurisant, je fais encore ce que je veux des outils dont je dispose ;
  • ce système ne protège pas contre les applications : il suffit, au développeur qui veut contourner, d'effectuer une requête supplémentaire afin d'obtenir une correspondance positions ↔ chiffres valide et s'identifier. Comme j'ai pu le lire avant, c'est même pas du niveau BTS en programmation web ;
  • ce système protège bien contre les keyloggers. Ce n'est sans doute pas sa vocation, mais c'est bien le cas.

Il est possible d'utiliser un peu de Javascript pour esquiver ce processus et entrer l'identifiant en un seul clic. Pour cela, utilisez ce petit outil (vous obtenez un bouton à placer en favoris pour remplir l'identifiant d'un clic).
Que les paranos soient rassurés : vous pouvez lire le code, rien n'est envoyé au serveur.

En tant que Freenaute, je suis habitué aux interfaces pauvres et mal conçues, véritable marque de fabrique de Free. Si le produit est hors du commun et chamboule l'offre, l'ensemble du site de Free Mobile semble avoir été développé à la va-vite, en freestyle, sans aucune préoccupation d’accessibilité et d'intuitivité.
« Modifié: 22 February 2012 21:25:41 par Zopieux »

moxfulder69

Ah, la Sacro-Sainte sécurité !!!
C'est sûr qu'elle doit primer sur l'accessibilité, mais point la bloquer ! Et il n'est pas secure DU TOUT de laisser un mot de passe inchangeable !  >:(
Si je me fais pirater mon compte mail, je me fais piquer mes identifiants/mots de passe. Et je fais comment après ??  :o
Ou si, certes moins évident mais qui sais, si Free se fais pirater ses bases de données, ils regénèrent aussi sec des mots de passe pour tous leurs clients qui vont rester bloqués de 24 à .... heures sans pouvoir se connecter ?
C'est sûr qu'au moins, personne ne pourra plus pirater aucun compte puisqu'on n'y aura plus accès  ;D

JackTBS

Ton titre pompeux me fait doucement rire et ne te donne pour le coup aucune légitimité. Yoann Ferret a ici parfaitement raison :
  • ce système n'est pas intuitif : le placement aléatoire dérange et, comble de l'horreur, le label « identifiant », bien que placé au-dessus du champ « mot de passe », demande un clavier situé en dessous de ce dernier ;
  • ce système n'est pas accessible : il rend impossible (pas même « plus difficile » !) la saisie de l'identifiant avec un lecteur d'écran car les images ne portent pas d'attribut adéquat ;
  • ce système n'est pas pratique : utiliser la souris ralentit le remplissage de ce formulaire, déjà suffisamment rébarbatif. Il empêche par ailleurs l'utilisation de la mémorisation des mots de passe par le navigateur. Même si certains ne manqueront pas de trouver le système peu sécurisant, je fais encore ce que je veux des outils dont je dispose ;
  • ce système ne protège pas contre les applications : il suffit, au développeur qui veut contourner, d'effectuer une requête supplémentaire afin d'obtenir une correspondance positions ↔ chiffres valide et s'identifier. Comme j'ai pu le lire avant, c'est même pas du niveau BTS en programmation web ;
  • ce système protège bien contre les keyloggers. Ce n'est sans doute pas sa vocation, mais c'est bien le cas.

En tant que Freenaute, je suis habitué aux interfaces pauvres et mal conçues, véritable marque de fabrique de Free. Si le produit est hors du commun et chamboule l'offre, l'ensemble du site de Free Mobile semble avoir été développé à la va-vite, en freestyle, sans aucune préoccupation d’accessibilité et d'intuitivité.

Je ne réclame aucune légitimité. Il faut se calmer. Maintenant je pense que le rédacteur peut donner ces arguments tout seul, il n'a pas besoin de ses chiens de garde.

sd

C'est quand même assez débile cette mesure de sécurité, pour un site qui est avant tout un outil de suivi de conso !
Que pour l'accès au site de ma banque, qui peut donner accès à mes comptes et faire des virements, ce soit sécurisé au maximum, soit !
Mais là, sur l'espace abonné de Free Mobile, c'est quoi le risque ? Qu'une personne mal intentionnée active l'option Blackberry à mon insu ???  ::)

Et en passant, encore un webmaster qui croit que je n'ai que ça à faire de retenir des identifiants / mots de passe abscons et spécifiques, alors que mon Mac peut les remplir pour moi (dans un trousseau d'accès sécurisé)...

LB_LB

Bonsoir,

Grand merci au concepteur de ce système de sécurité : il est tout à fait dans l'esprit de cette société française sécuritaire qu'on nous fabrique méticuleusement depuis plusieurs années... et mérite une promotion rapide...

Je ne peux plus accéder à mon compte puisque mon mot de passe comporte des minuscules, des MAJUSCULES et certains caractères comme +
alors que le clavier ne montre que des chiffres...

Si un minimum de sécurité est nécessaire, trop de "SECURITE" nuit à la sécurité... car en toute choses un juste équilibre est bon... Non ?
Je vous laisse juge....

Et maintenant, à quand un radar pour surveiller la vitesse de mon micro-processeur ?

NB : Une ligne d'explication ne serait-elle pas utile ?
« Modifié: 22 February 2012 21:19:47 par LB_LB »

Zopieux

Je ne peux plus accéder à mon compte puisque mon mot de passe comporte des minuscules, des MAJUSCULES et certains caractères comme +
En quoi cela gêne-t-il ?

Le mot de passe doit être entré comme avant, dans le champ de texte situé (scoop !) en regard de « Mot de passe ». L'identifiant, qui est forcément numérique, doit être entré avec le clavier imagé. Ne confondez pas tout, c'est déjà suffisamment mal fait !

Ed29

C'est pas possible de faire des trucs pareils, ça va plus chez Free, c'est nul.
quelle galère pour rentrer là dedans, il va falloir avoir sur soi un cahier pour noter tous les identifiants.... password !
Ou est la sécurité...!?
 >:( >:( >:( >:(
En même temps cela fait travailler la mémoire.
Moi j'ai trois logging et trois mots de passe et bien je les connais par coeur.
Ca me rappelle les les sysèmes identification des banques
Plus les loggings et les mots de passe du boulot.
Qui a dit que l'informatique ne faisait plus travailler la memoire ?

Prolixe

Chouette, avec la nouvelle présentation, le mode d’identification est totalement inaccessible aux personnes aveugles utilisant un lecteur d’écran.
Eh oui... Free est d'habitude plutôt à cheval sur les standards du web et l'accessibilité, mais là, c'est du boulot de porc. On va voir si on peut faire remonter...

Si vous leur faite remonter est ce qu il serait possible de leur demander si concernant les appels visios bloqués , il s'agit d'une restriction ou d'un service non encore activé ?

Grizzly

Décidément chez free mobile, ce sont des ignares qui gèrent le truc, ils font des trucs et ensuite réfléchissent. Enlevez nous ce système complètement bidon d'accès, vous n'êtes pas une banque bon sang! >:( >:( >:(

Chavez02

Ca continu encore cette sensation de profond amateurisme de la part de free mobile quand même ... Perplexe ...

miniobelix

Laissez ce système et faite remonter à FREE le suivi conso sur le TELEPHONE merci  ça va bien maintenant :-[

herve06

C'est pas possible de faire des trucs pareils, ça va plus chez Free, c'est nul.
quelle galère pour rentrer là dedans, il va falloir avoir sur soi un cahier pour noter tous les identifiants.... password !
Ou est la sécurité...!?
 >:( >:( >:( >:(
oui, c'est bien de faire fonctionner la mémoire, mais comme on ne peut pas choisir son mot de passe....
j'ai plus de 100 mots de passe pour tous les sites où je vais !
certains sont enregistrés, je ne peux pas tout retenir

vachegti

Je trouve toutes ses réponses disproportionnées. On assiste a un lynchage en bonne et due forme d'un codeur chez Free. On pourrait pas un peu le respecter sans lui casser la gueule directement ?

La seule chose que je vois ici ce sont des gens qui se voient devoir faire un petit effort de plus pour pouvoir s'identifier et qui manifestement ne veulent pas s'en donner la peine sous divers prétexte.

Moi j'estime que le seul problème légitime remonté ici est celui des mal/non-voyants.
Si le système mis en place n'est pas compatible avec leur matériel qu'il soit rendu compatible.

Et enfin, je souhaiterais voir un accès au format smartphone du site mobile.free.fr plutôt que de devoir rentrer mes idents dans une appli non officielle, sans vouloir offenser qui que ce soit coté développeur.
Comme ça ça réglerait directe toute cette polémique.

b10489

ça ne MARCHE pas...nul....
 >:(

Speel

C'est bien vrai ça ! en plus j'ai le code sim de mon tel, le code d'accès de mon agence, tous les identifiants et mots de passe des 27 forums où je suis inscrit y compris celui-ci, les codes de  mes 2 cartes de paiement, etc..
J'avais beaucoup de mal en récitation et table de multiplication en CE2, grâce a la technologie j'ai énormément progressé.

C'était quoi le sujet, ha oui, consulter 1 à 10 fois par jour son suivi conso. En même temps je suis en illimité , je n’utilise pas de numéro spéciaux, je ne connais personne à l'étranger , par précaution je regarderai une fois par semaine ... précision, je dis ça comme si cette histoire d'interface n'avait aucune importance, mais en fait non, je me demande vraiment comment les mal-voyants s'en sortent ?

defkrie

Bonjour,
Existe t - il un programmeur ou une personne compétente pour m'expliquer comment se passer du clavier numérique ? Et pourquoi ce n'est pas un soucis pour les applications iphones de mettre à jour leurs applications ?
Merci
« Modifié: 22 February 2012 21:57:59 par defkrie »

Speel

Je trouve toutes ses réponses disproportionnées. On assiste a un lynchage en bonne et due forme d'un codeur chez Free. On pourrait pas un peu le respecter sans lui casser la gueule directement ?

La seule chose que je vois ici ce sont des gens qui se voient devoir faire un petit effort de plus pour pouvoir s'identifier et qui manifestement ne veulent pas s'en donner la peine sous divers prétexte.

Moi j'estime que le seul problème légitime remonté ici est celui des mal/non-voyants.
Si le système mis en place n'est pas compatible avec leur matériel qu'il soit rendu compatible.

Et enfin, je souhaiterais voir un accès au format smartphone du site mobile.free.fr plutôt que de devoir rentrer mes idents dans une appli non officielle, sans vouloir offenser qui que ce soit coté développeur.
Comme ça ça réglerait directe toute cette polémique.

Lynchage ? c'est un peu fort non ?
Je penses que les gens s'expriment sur quelque chose qui ne leurs convient pas, personnes n'a été grossier et personne n'a demandé la tête du dev. Ils râlent , ils ne devraient pas ?

miniobelix

A la base on aurait le suivi conso sur le téléphone, ce post n'existerait pas. On aurait pas forcement besoin d'aller sur son compte. A réfléchir.....

vachegti

Lynchage ? c'est un peu fort non ?
Je penses que les gens s'expriment sur quelque chose qui ne leurs convient pas, personnes n'a été grossier et personne n'a demandé la tête du dev. Ils râlent , ils ne devraient pas ?
Un peu fort ? non. C'est pas comme si yavait mort d'homme cette MAJ du site et tout le monde s'enflamme.
Cliquer sur des chiffres pour rentrer son ident c'est si compliqué que ça ?
Je le fais déjà avec ma banque en ligne et ça ne m'a jamais posé de problème.

Maintenant je suis pas contre la liberté d'expression, j'exprime juste un sentiment après la lecture de tout ces postes. ;)

defkrie

Bonjour,
Existe t - il un programmeur ou une personne compétente pour m'expliquer comment se passer du clavier numérique ? Et pourquoi ce n'est pas un soucis pour les applications iphones de mettre à jour leurs applications ?
Merci

Sous firefox il existe un plugin greasemonkey qui permet de revenir comme avant :
http://userscripts.org/scripts/show/126492

sxpert

Voila ce que ca donne pour un non voyant qui utilise elinks pour voir le site (et utiliser son écran braille qui affiche une ligne a la fois)...

laureanne67

effectivement très pénible à utiliser, pareil chez les banques, oui c le même genre mais personnalisable pour le mot de passe, et identifiant plus simple aussi je trouve.

phyl_75

Oh ! c'est pas un compte bancaire c'est juste un encours de conso telephonique !
!

sxpert

essaye de faire pareil en fermant les yeux... histoire de voir si t'arrives a cliquer les bons chiffres

Grizzly

Sous firefox il existe un plugin greasemonkey qui permet de revenir comme avant :
http://userscripts.org/scripts/show/126492
Excellent ça remarche!!!
Par contre faut s'aider de Lastpass si vous avez plusieurs comptes à gérer
« Modifié: 22 February 2012 23:00:07 par Grizzly »

defkrie

Je tiens à vous signaler que l'application Suivi Conso Free Mobile fonctionne toujours  (http://itunes.apple.com/fr/app/suivi-conso-free/id502644466?mt=8;)

eric12

Je tiens à vous signaler que l'application Suivi Conso Free Mobile fonctionne toujours  (http://itunes.apple.com/fr/app/suivi-conso-free/id502644466?mt=8;)
Pourquoi il y a écrit ça alors :
/!\ Suite a une modification de la part de Free, il n'est actuelement pas possible de se connecter. Nous sommes en train de résoudre ce souci. /!\

chachri

Après avoir constaté depuis un mois et demi qu'il n'y avait pas de directeur de la com capable de répondre à de nombreuses questions élémentaires, ce soir nous avons la confirmation qu'il n'y a pas non plus de chef de projet digne de ce nom en charge de la console client, mais un pauvre développeur mal conseillé qui a pris le problème à l'envers.
De la sécurité , oui il en faut, mais raison garder et ne pas faire les choses à l'envers ou plus complexes qu'un accès à des comptes bancaires. Dans ces établissement financier, il y a des chefs de projet, des programmeur, des test avant lancement, des commerciaux qui disent leur mot et ont validé le cahier des charges. Ils s'adressent aussi a des millions de clients, comme Free en a l'ambition mais sans y mettre un tout petit peu les moyens Il pourrait pourtant pour y remédier s'appuyer sur la communauté comme freenews comme béta testeurs

Que Free ne souhaite pas que des apps non controlées accède aux comptes de ses clients, il a le droit. Mais laisser mettre en place des procédures aussi stupides  n'est quand même pas compréhensible.

Un exemple s'il en faillait encore, dans mon mdp, j'ai le signe "=", et sur mon tel Android HTC, les deux pages du clavier ne comprennent pas ce signe ! C'est donc quasi impossible pour le saisir sauf a procéder par copier coller, et donc pas sécure pour deux sous puisque l'on doit l'avoir en clair dans un document ou un mail.
Ou est la réflexion du cahier des charges. Y a t'il même un cahier des charges ?
Lamentable de lamentable.

defkrie

Pourquoi il y a écrit ça alors :
/!\ Suite a une modification de la part de Free, il n'est actuelement pas possible de se connecter. Nous sommes en train de résoudre ce souci. /!\

J'ai contacté les devs sur le site http://www.suiviconsofree.fr et il m'ont confirmé que tout était rentré dans l'ordre. De plus on peut voir sur le site web :

Indépendante, l'application est capable de consulter le site web Free Mobile quels que soient les changements (cf clavier virtuel...).

Le message d'itunes devrait être supprimé demain matin...

yaf63

Je trouve ça bien génial, au contraire de tous les râleurs!! Ma Banque utilise ce système de protection, et vous devriez être heureux que Free pense à vous protéger. Il y a déjà des précédents, puisque chez Apple ils viennent de s'apercevoir que certaines applis vous piratent votre carnet d'adresse et toutes les données relatives à ce carnet... Vous étiez des pigeons chez les autres et vous voudriez continuer à vous faire pigeonner par des applis qui vous prennent vos données, à votre insu? Faudrait avoir un peu plus de suite dans les idées, hein!

vachegti

Oh ! c'est pas un compte bancaire c'est juste un encours de conso telephonique !
!
Donc il n'y a aucune info sensible dans ton espace abonné ?
Tu devrais le parcourir un peu avant de répondre ça.

vachegti

essaye de faire pareil en fermant les yeux... histoire de voir si t'arrives a cliquer les bons chiffres
Lis un peu mes postes avant d'insinuer que je ne connais pas le problème que pose l'identification actuelle pour les déficients visuels.
« Modifié: 23 February 2012 00:11:14 par vachegti »