Pour ma part, je suis chez free depuis 2002 avec le prélèvement automatique pour la freebox sur le compte du crédit mutuel, je n'ai pas envoyé d'autorisation de prélèvement pour freemobile et bien le débit de 15.99 euros a quand même eu lieu. J'ai donc appelé ma banque pour leur signifier que je ne voulais pas être prélevé sur ce compte et qu'ils devaient me rembourser les 9.75 euros de frais engendrés par ce nouveau prélèvement, ils l'ont fait mais j'ai été obligé d'intervenir alors que sans autorisation, ma banque aurait du refuser le prélèvement.
Par ailleurs pour le prochain prélèvement de mars, je souhaite changer de compte pour freemobile donc j'ai envoyé mon autorisation de prélèvement à ma nouvelle banque ( la banque postale qui elle ne prend pas de frais ) mais comme il est impossible de changer mon RIB sur l'espace aboné, j'ai appelé le 3244 et j'ai eu 3 versions un peu différentes, tous m'ont indiqué que le changement de rib serait bientôt disponible sur l'espace abonné sans être capable de me dire quand, tous m'ont dit que la ligne ne serait pas coupée en cas de refus de prélèvement mais 2 sur 3 m'ont dit qu'il n'y aurait pas de frais de la part de freemobile pour refus de prélèvement et une autre m'a dit que si.... donc on patauge un peu, tjs est-il que début mars mon prochain pélèvement sera refusé chez mon ancienne banque ( 9.75 euros de frais= voleurs !) et comme d'ici là la console ne sera pas mise à jour pour changer de rib, je vais voir ce que me réserve free... en terme de frais ou non ... !!