chamae27

débit faible ?
« le: 19 February 2012 15:51:57 »
Bonjour,

Nouvel abonné chez free depuis moins d'un mois, j'ai quelques problème avec le débit.

Internet est très lent, freetv fonctionne de temps en temps mais j'ai souvent le fameux message d'erreur "débit insuffisant". Pour le téléphone, il ne fonctionne qu'en DECT, je peux passer des appels mais il arrive qu'a ce moment freetv se coupe. De plus lorsqu'on m'appelle, on tombe sur un message "votre correspondant n'est pas joignable actuellement, veuillez rappeler ultérieurement". Avec le Téléphone en DECT impossibilité d'utiliser le répertoire et le journal d'appel.

La ligne murale téléphonique a été remplacé par un professionnel. J'ai bien vérifié partout que je n'avait pas de condensateur et il n'y en au aucun.
J'ai redémarré plusieurs fois le freeserveur et freeplayer. Rien n'a changé.

J'ai essayé d'appeler sans succés le 3244 mais a chaque fois "suite à un trop grand nombre d'appel et pour éviter un temps d'attente merci de nous recontacter ultérieurement".

Par email, les réponses que j'ai sont à côté de la plaque et me demandé de faire des modifications de branchement que j'ai déjà fait.

Aujourd'hui j'ai eu le malheur de prendre un film en VOD, illisible...(image traversé par des lignes vertes, son saccadé etc...)

Je commence a désespéré, je suis prélevé pour un abonnement que je ne peux utilisé correctement.

Voici les info que j'ai sur ADSL

Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    3146 kbit/s    616 kbit/s
Atténuation    52 dB    52 dB
Marge de bruit    6 dB    8 dB
FEC    34558    52
HEC    0    0
CRC    0    0
ES    0    0
SES    0    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    9892    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : EVR27

Longueur : 4583 mètres

Affaiblissement : 55 dB

Merci pour vos réponse !!!

vitaly_fr

Re : débit faible ?
« Réponse #1 le: 19 February 2012 16:09:52 »
"Longueur : 4583 mètres" .........

strabenstone

« Réponse #2 le: 19 February 2012 16:18:55 »
il me semble qu'une expertise de votre ligne a eu lieu non ?

chamae27

« Réponse #3 le: 19 February 2012 23:24:40 »
En fait vous m'avez déjà appelé pour essayé de régler ce probléme. Au téléphone vous m'avez dis vous même que le débit était catastrophique. Selon vos conseils j'ai fait changer la prise téléphonique murale. La connexion avec la box c'est améliorée mais le débit est toujours aussi bas.

brian o connor

« Réponse #4 le: 20 February 2012 13:04:37 »
a mon avis le débit ne devrait pas dépasser les 4 mégas max si la ligne fonctionnait parfaitement. Auparavant vous étiez chez quel opérateur? Et ça fonctionnait mieux en débit et tout? En inversant les deux alim ça donne quoi?
« Modifié: 20 February 2012 13:06:29 par brian o connor »

chamae27

« Réponse #5 le: 20 February 2012 20:31:56 »
J'ai emménagé il a deux mois donc dans ce logement je ne sais pas comment c'était avant. Dans mon ancien logement j'ai été chez SFR et je n'avais pas de problème...Sa me donne bien envie de repartir chez eux...
Réponse de l'assistance de free aujourd'hui : nous ne pouvons rien faire. En gros j'aurais toujours un débit faible, impossibilité de voir des films en VOD, d'enregistrer sur freetv sans que sa coupe, internet lent et qui se coupe régulièrement etc.
J'ai effectivement essayé d'intervertir les alimentations mais cela n'a rien donné.
Je suis très déçue...

Thibault

« Réponse #6 le: 20 February 2012 20:53:21 »
Quelque soit l'opérateur, ce sera pareil.
Même très surement inférieur chez les autres (Free a en général de meilleurs résultats sur les longues lignes).

Votre ligne est longue, personne ne peut rien y faire. Il faut vivre avec.