bea.annecy

presque impossible d'appeler sur Annecy / cran gevrier
« le: 17 February 2012 13:49:27 »
Bonjour

j'ai un IPhone 4S.

lorsque je suis chez moi, j'ai un réseau Free a peu près stable.

Au bureau, à Cran Gevrier, c'est l'enfer! Selon l'endroit où je pose le téléphone sur ma table dansmon bureau et selon le moment, j'obtiens:
- réseau indisponible
- Free E (je suppose Free Emergency) = réservé aux appels d'urgence
- Free avec toutes les barres de réseau... mais impossible d'appeler (échec de l'appel)
- Free 3G (dans ce cas là, tout marche)... Mais c'est, évidemment, ce qui arrive le moins souvent.

En plus, lorsque je ne peux pas recevoir d'appel faute de réseau:
- soit j'ai de la chance et mon correspondant aboutit sur ma messagerie
- soit je n'ai pas de chance et mon correspondant arrive sur une bande SFR l'informant que le numéro n'est pas attribué!

Vraiment ras le bol. je suis abonnée chez Free depuis près de 10 ans en ADSL et je conseille Free autour de moi... mais là, ce n'est vraiment pas possible! J'ai besoin de pouvoir appeler quand je veux. J'envisage même de passer avec B&You si ça continue.

Est ce que d'autres ont le même problème sur Annecy? Ailleurs?

pmarion19

Re : presque impossible d'appeler sur Annecy / cran gevrier
« Réponse #1 le: 17 February 2012 13:56:59 »
Ce genre de problème est peu-être lié à free mais peut-être à Orange.
Tous les opérateurs ont connus des problèmes de ce genre lors du déploiement de la couverture nationale.
Si les utilisateurs d'une région mal desservie (un coup ça marche, un coup ça ne marche pas) le font savoir cela se corrige assez vite.
Il peut y avoir des problèmes de saturation, .....
Que ceux qui n'ont jamais connu les déploiements erratiques de SFR et de Bouygues se signalent ici.