TiYoshi

Bonjour,

J'étais chez Orange sur une Offre 2 mégas mais j'avais déjà du faire intervenir FT pour des soucis de désynchros surtout le week-end...
Les interventions avaient permis de corriger le problème.
Je sais que la ligne n'est pas si bonne mais le fait de passer à l'offre Freebox m'a permis de doubler mon débit et de passer des 1 Méga que j'avais avec Orange à 2 Méga avec Free.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

 Ligne téléphonique : 02 47 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total
NRA : MB137
Longueur : 5117 mètres
Affaiblissement : 60 dB

Par contre, je constate une chute tous les matins du débit passant de 2Méga à 1,1 Méga. Un simple reboot de la Freebox permet de retrouver un débit de 2 Mégas (et ce tous les matins sans problème ...)
Je constate depuis l'interface de la Freebox à distance que j'ai beaucoup d'erreur FEC, rxmt.
Voici les statistiques ADSL ci-dessous que je viens de copier, et ce depuis le reboot de la Freebox ce matin.
La Freebox est synchronisée depuis
 
  • Etat de la ligne : Synchronisé
  • Protocole : ReachDSL
  • Synchro depuis : 2 heures 51 minutes 49 secondes

Statistiques
    Voie descendante     Voie montante
Débit ATM     2142 kbit/s     567 kbit/s
Atténuation     59 dB     57 dB
Marge de bruit     6 dB     8 dB
FEC     179705     19
HEC     20     0
CRC     22     0
ES     5     0
SES     0     0
Mode nitro     Activé     Activé
Mode PhyR     Activé     Désactivé
rxmt     1381986     0
rxmt_corr     62     0
rxmt_uncorr     62     0
« Modifié: 21 February 2012 13:46:10 par TiYoshi »

TiYoshi

Re : Beaucoup d'erreur FEC et RXMT sans surf
« Réponse #1 le: 17 February 2012 10:10:54 »
Je n'ai actuellement qu'une seule ligne téléphonique de raccordée sur le boitier DTI, celle où est branchée la Freebox.
Etant en degroupage total, je n'ai pas mis de filtre ADSL, j'ai remplacé le câble par un RJ11 neuf.

Il s'agit d'une maison neuve et le câble depuis le poteau téléphonique a été installé en août 2011.

Le Player n'est pas dans la même pièce que le FBX V6 server. Ils sont raccordés via les FreePlugs.
Je suppose que ma Freebox resynchronise le matin à 1 Méga à cause de toutes les erreurs ?

Que puis-je faire ?



PS : Pour étayer un peu plus, voici les infos Ariase :

Numéro testé     0247xxxxxx
Affaiblissement     62,02 dB
Longueur     5117 m
Sections     04/10 : 1663 m
06/10 : 3454 m
« Modifié: 17 February 2012 10:17:48 par TiYoshi »

babamicro

Re : Beaucoup d'erreur FEC et RXMT sans surf
« Réponse #2 le: 18 February 2012 09:55:06 »
tu peux accéder à un graphique qui indique ta marge de bruit dans mafreebox.freebox.fr, ADSL, statistique. Regarde quand la marge de bruit monte et essaye de voir si ca ne serait pas lié à un appareil qui se met en marche à cette heure ci, chez toi, ou dans ton voisinage (allumage municipal, ...)

TiYoshi

Re : Beaucoup d'erreur FEC et RXMT sans surf
« Réponse #3 le: 19 February 2012 20:04:15 »
J'ai déplacé mon bureau de chambre avec la future arrivée de bébé... donc j'en ai profité pour brancher la Freebox sur une autre prise murale.
J'ai décablé la prise où elle était avant pour cabler celle où elle se trouve maintenant.
Les erreurs FEC sont moins importes mais les rxmt sont toujours présentes.

Par contre, ma chérie a débranché la box cette nuit, donc c'était raté pour suivre sur une journée complète, l'évolution des FEX et rxmt.

Voici mes statistiques depuis 11h20min de synchro :

Statistiques
    Voie descendante     Voie montante
Débit ATM     2053 kbit/s     572 kbit/s
Atténuation     59 dB     57 dB
Marge de bruit     6 dB     8 dB
FEC     795556     28
HEC     0     0
CRC     0     0
ES     0     0
SES     0     0
Mode nitro     Activé     Activé
Mode PhyR     Activé     Désactivé
rxmt     5742957     0
rxmt_corr     0     0
rxmt_uncorr     0     0


TiYoshi

Re : Beaucoup d'erreur FEC et RXMT sans surf Nouveau
« Réponse #4 le: 21 February 2012 11:10:01 »
Bonjour,

Help ! Je constate depuis quelques jours une baisse de débit. Ma box ne synchronise maintenant plus qu'aux alentours de 1400 1550kbps maxi.

L'atténuation n'a pas augmenté mais la marge de bruit descendante est maintenant de l'ordre de 5-6 db contre 7-8 db auparavant.

L'affichage des erreurs FEC augmentent en permanence de 50/60 erreurs quelque soit la prise tél de la maison.
Hier soir, j'ai fait d'autres tests plus approfondis pour voir s'il s'agissait d'un problème lié à l'installation électrique et téléphonique de la maison.

TEST 1 : J'ai connecté la Freebox sur la prise DTI Test du logement, j'ai donc isolé toutes les prises téléphoniques de la maison. Je suis donc au point d'arrivée centrale de la maison.
Aucun changement.

On peut donc écarter le fait que le problème puisse subvenir de l'installation téléphonique du logement.

TEST 2 : J'ai coupé tous les disjoncteurs de la maison, ne laissant que sur l'installation électrique l'alimentation de la maison.
Le pilot éco, le frigo, lave vaisselle, chauffe-eau, TV, Amplificateur TV, tous l'éclairage (dont néons, halogènes), etc ... sont hors tension.
Aucun changement...

TEST 3 : câble RJ11

Alors que la Freebox était raccordée sur la prise test DTI FT + sur la prise électrique proche compteur (tout le reste de l'installation électrique était coupée), j'ai essayé aussi le changement du câble RJ11 ==> aucun changement constaté.

TEST 4 : Freeplug

Suite au test 3 , j'ai essayé aussi avec un test croisé du Freeplug du Player, ==> aucun changement



On peut donc écarter le fait qu'il s'agisse d'un problème électrique à l'intérieur du logement.De plus, le problème survient à tout heure, il ne s'agit donc probablement pas d'un soucis d'éclairage des voies publiques...

Pour situer un peu les alentours, il s'agit d'habitations de types maisons, les poteaux téléphoniques sont aériens...
« Modifié: 21 February 2012 13:24:48 par TiYoshi »