Bonjour,
Help ! Je constate depuis quelques jours une baisse de débit. Ma box ne synchronise maintenant plus qu'aux alentours de 1400 1550kbps maxi.
L'atténuation n'a pas augmenté mais la marge de bruit descendante est maintenant de l'ordre de 5-6 db contre 7-8 db auparavant.
L'affichage des erreurs FEC augmentent en permanence de 50/60 erreurs quelque soit la prise tél de la maison.
Hier soir, j'ai fait d'autres tests plus approfondis pour voir s'il s'agissait d'un problème lié à l'installation électrique et téléphonique de la maison.
TEST 1 : J'ai connecté la Freebox sur la prise DTI Test du logement, j'ai donc isolé toutes les prises téléphoniques de la maison. Je suis donc au point d'arrivée centrale de la maison.
Aucun changement.
On peut donc écarter le fait que le problème puisse subvenir de l'installation téléphonique du logement.
TEST 2 : J'ai coupé tous les disjoncteurs de la maison, ne laissant que sur l'installation électrique l'alimentation de la maison.
Le pilot éco, le frigo, lave vaisselle, chauffe-eau, TV, Amplificateur TV, tous l'éclairage (dont néons, halogènes), etc ... sont hors tension.
Aucun changement...
TEST 3 : câble RJ11
Alors que la Freebox était raccordée sur la prise test DTI FT + sur la prise électrique proche compteur (tout le reste de l'installation électrique était coupée), j'ai essayé aussi le changement du câble RJ11 ==> aucun changement constaté.
TEST 4 : Freeplug
Suite au test 3 , j'ai essayé aussi avec un test croisé du Freeplug du Player, ==> aucun changement
On peut donc écarter le fait qu'il s'agisse d'un problème électrique à l'intérieur du logement.De plus, le problème survient à tout heure, il ne s'agit donc probablement pas d'un soucis d'éclairage des voies publiques...
Pour situer un peu les alentours, il s'agit d'habitations de types maisons, les poteaux téléphoniques sont aériens...