denissav

Free à Créteil Sud ?
« le: 15 February 2012 18:11:56 »
Bonjour,

Lundi, j'ai assisté à la première réunion de co-propriétaires pour un appartement que j'ai acheté à Créteil Sud, à 100 mètre du terminus du métro 8.

Lors de l'AG, on a brièvement abordé le sujet de la fibre. Le syndic nous a fait savoir qu'il n'y avait pas la fibre pour le moment, mais que tout est prêt pour. Les fourreaux sont posés, il n'y a plus qu'à raccorder.

Cependant, il parait qu'il n'y a que numéricâble. Ce qui m'inquiète un peu.

Comment s'en assurer ? Est ce qu'il y aurait moyen d'en faire venir un autre ? (Si possible Free) ?

denissav

Re : Free à Créteil Sud ?
« Réponse #1 le: 28 February 2012 18:33:19 »
Personne ?

vounet13

« Réponse #2 le: 28 February 2012 20:52:17 »
Bonjour,

Lundi, j'ai assisté à la première réunion de co-propriétaires pour un appartement que j'ai acheté à Créteil Sud, à 100 mètre du terminus du métro 8.

Lors de l'AG, on a brièvement abordé le sujet de la fibre. Le syndic nous a fait savoir qu'il n'y avait pas la fibre pour le moment, mais que tout est prêt pour. Les fourreaux sont posés, il n'y a plus qu'à raccorder.

Cependant, il parait qu'il n'y a que numéricâble. Ce qui m'inquiète un peu.

Comment s'en assurer ? Est ce qu'il y aurait moyen d'en faire venir un autre ? (Si possible Free) ?

je crois savoir (mais fouille dans ce forum il y a plein de posts sur la fibre) je crois savoir donc que si la fibre arrive à ton immeuble (horizontale) tu peux avoir le fai que tu veux (verticale) il suffit d'attendre que la fibre arrive mais va voir dans ce forum tu en sauras plus

denissav

« Réponse #3 le: 29 February 2012 13:38:41 »
Ok merci.

Je vais regarder plus en détail.

Cortex

Re : Re : Free à Créteil Sud ?
« Réponse #4 le: 29 February 2012 14:42:13 »
je crois savoir (mais fouille dans ce forum il y a plein de posts sur la fibre) je crois savoir donc que si la fibre arrive à ton immeuble (horizontale) tu peux avoir le fai que tu veux (verticale) il suffit d'attendre que la fibre arrive mais va voir dans ce forum tu en sauras plus

Faux, car Numericable n'utilise pas la même technique que les autres. Ce n'est pas la même fibre optique.

Pour Free il faut du FTTH (Fiber to the Home) comme pour Orange, Bouygues, etc. C'est de la bien meilleure qualité.

Numéricable utilise la technique FTTB (Fiber to the Building). C'est moins bien car tu partages le débit avec tous ceux de ton immeuble alors qu'avec le FTTH c'est "chacun sa fibre". A noter que Dartybox propose une offre fibre basée sur le réseau de Numéricable, donc si tu es éligible fibre Numéricable tu es aussi éligible Dartybox THD.

Plus d'infos : http://www.ariase.com/fr/guides/fibre-optique.html ou plein d'autres sites en tapant FTTB FTTH ...

Désolé pour la déception légitime