boulba

Petite copro sur Paris
« le: 15 February 2012 17:40:19 »
Bonjour à tous!

Je suis syndic d'une petite copropriété sur Paris et tente de faire raccorder l'immeuble à la fibre.
La fibre passe bien devant la copro.
Neuf m'a gentiment envoyé balader en me disant que pour 4 appartements, cela ne les intéressaient pas.
Je me suis donc tourné vers Free, ayant fait une demande de dossier par téléphone il y a 2 mois, toujours sans nouvelles depuis.
A votre avis, dois je prendre le silence de free pour un "cause toujours".
Ai-je une chance d'y parvenir avec free ?
Dans quelle mesure puis-je prendre à mes frais le raccordement ?
Nous sommes 2 professionnels à travailler dans la copro, dans des domaines (comm. images/video) qui nécessiterai vraiment un taux d'upload mois ridicule qu'en ADSL.

Merci pour vos conseils!

Sandraa

Re : Petite copro sur Paris
« Réponse #1 le: 15 February 2012 20:27:22 »
L'équipement des copropriétés de moins de 12 logements a fait l'objet de conclusions de l'Arcep début janvier:

http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1473&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=fdcdab3d2b

Pas sûr que les gens chargés de répondre aux clients soient très au courant. Appelle donc Free au 0805 921 921 et vois ce qu'ils te disent et te proposent. Avant, lis de préférence ce que raconte le lien là-haut. A Paris, au cœur même de la zone très dense, celui qui n'a pas compris que la taille de la copropriété importe peu, n'a rien compris.

Tu es dans quel Arrt ?

boulba

Re : Petite copro sur Paris Nouveau
« Réponse #2 le: 16 February 2012 19:29:27 »
Merci pour ton lien!
Je prendrai le temps de bien lire et comprendre le pdf de 18pages en lien.

Ma copro se situe dans le 19eme...  poche de basse densité ?
« Modifié: 16 February 2012 22:42:20 par boulba »

Sandraa

Re : Re : Petite copro sur Paris
« Réponse #3 le: 16 February 2012 20:12:48 »
Ma copro se situe dans le 19eme...  poche de basse densité ?
Non. Appelle le numéro que je t'ai communiqué. Ils devraient en principe t'envoyer une convention mais ça dépend où tu vis. Tout le 19 ème n'est pas activé par Free. Il reste encore quelques quartiers qui ne le sont pas.