Sinter

a quand les Femtocells?
« le: 14 February 2012 16:08:21 »
Bonjour

J'ai 2 abonnements Free mais de chez moi , je ne capte que le réseau orange.> et, vu le niveau, je bagote du EDGE à la 3 G et mon niveau d'émission des mobiles est max!
 Je pensais que le réseau Orange était plus homogène que ça quand même! Mais bon, on ne va pas polémiquer sur ça. Les autres ne font pas mieux. Bouygues est juste en 2G ( donc GPRS ou EDGE) et SFR comme Orange. Free pas encore.
Ma solution serrait donc les Fentocells!
Mais quand  ?

Made in China box

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #1 le: 14 February 2012 16:13:38 »
Essayez déjà le wifi  ;)

emperor766

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #2 le: 22 August 2012 18:08:18 »
Alors à quand le Femtocell?

titouf13

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #3 le: 22 August 2012 19:20:34 »
Vu la lenteur de free certainement dans 2 ans.....
D'ici la une nouvelle technologie sera apparue


Sinter

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #4 le: 18 December 2012 11:58:05 »
Le wifi!   elle est bonne celle là!
bien sur que je suis connecté en wifi chez moi, mais c'est pas ça qui me fait passer les appels telephoniques !

quand on parle fentocells, c'est d'abord pour avoir les prestations téléphoniques ( a la limite la 2G!) , la data pourquoi pas, ça peut simplifier les manips mais le wifi s'en charge très bien aussi


oromcom

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #5 le: 18 December 2012 13:05:10 »
Bonjour,

Autant utiliser le téléphone fixe si vous disposer d'un abonnement freebox révolution...
Je ne vois pas l'utilité du femtocell alors que le fixe propose le même type d'appel...

hpj

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #6 le: 20 December 2012 20:25:00 »
Bonsoir,
J'avais cru comprendre que les femtocells étaient prévues pour utiliser son mobile à partir de n'importe quelle Freebox, et pas seulement chez soi.
Ceci dit, quand je suis chez moi, je peux appeler avec ma ligne fixe mais je voudrais bien, aussi, pouvoir recevoir des appels sur mon mobile.


Arnaut78

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #7 le: 22 December 2012 13:56:32 »
Tu as mal compris. Les femto cells 3G ne servent qu'à gérer en indoor un certain nombre de mobiles connus (ceux d'une famille par exemple), et certainement pas tous les mobiles des clients Free Mobile qui passerait dans le coin. En plus vu le faible rayonnement des femto cells je t'explique pas le bordel pour gérer la mobilité :o

hpj

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #8 le: 24 December 2012 07:36:41 »
Merci pour la précision, je serai quand même bien content de ne plus être obligé d'expliquer que si je ne répond pas c'est que, quand je suis chez moi, "ça ne passe pas" !

Il y a effectivement, en ce moment, un gros problème de gestion des nombreuses IP générées par les connexions sur FreeWifi et FreeWifi_Secure (mauvaise IP attribuée = pas d'accès internet).
J'imagine bien que le même genre de problème pourrait se poser avec les femto.

brunogamer

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #9 le: 20 February 2013 16:29:55 »
Bonjour à tous.

Avons nous des nouvelles sur les femtocells car ca commence a dater prévu pour fin 2012 finalement début 2013

on arrive en mars et toujours rien

jeanmarie36

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #10 le: 20 February 2013 17:19:47 »
rien Free ne communique pas sur ses projet.
free a annoncé que le projet femtocell  n 'est pas mort. il est en developpement .
mais chutt chez free c'est la culture du secret pour profite d'un effet de surprise.. a la concurrence, c'est très stratégique chez eux..

Ps seul SFR ubtilise cette technologie avec des résultats mitigé.et vu le peu d'interet des clients SFR...

brunogamer

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #11 le: 21 February 2013 09:42:51 »
faux tout les opérateurs on une femtocell que ce soit sfr bouygues oranges seul free est la traine donc je vois pas ou est l'effet de surprise

gilles01234

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #12 le: 27 February 2013 14:41:52 »
J'attends aussi avec impatience le femtocell, ainsi client sfr je l'utilisais et me rendait grand service, pour ce fait ma femme est toujours chez sfr car elle ne peut se permettre de rater un appel à cause de sa profession et attend aussi la sortie de celui ci chez free pour migrer.
Apparement certains n'en ont pas compris l'utilité quand ils parle de se connecter en wifi, comme dit plus haut il sert pour les appels, un autre à dit de se servir de la ligne fixe dans ce cas, je veux bien pour emettre un appel mais si quelqu'un me contacte sur mon portable et qu'il tombe sur la messagerie faute de reseau ou que la conversation ne peut se faire car reseau trop faible je fais comment? la solution le femtocell!
Pour l'avoir utilisé avec sfr et ma femme encore à ce jour, je peux vous dire que c'est trés fiable, le reseau toujours a fond dans la maison et aussi autour de celle-ci.
Celà fait des mois que je me dit de patienter et pas retourner chez sfr pensant que free va le sortir, mais je désespère de plus en plus, on t-il peur de sortir une date lointaine qui ferais fuir les clients qui comme moi attendent, et qui sans date préfère rester en se disant chaque fois se sera le mois prochain!

oromcom

Re : Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #13 le: 27 February 2013 17:28:20 »
un autre à dit de se servir de la ligne fixe dans ce cas, je veux bien pour emettre un appel mais si quelqu'un me contacte sur mon portable et qu'il tombe sur la messagerie faute de reseau ou que la conversation ne peut se faire car reseau trop faible je fais comment?

Comme vous le dite si bien :
si quelqu'un me contacte sur mon portable et qu'il tombe sur la messagerie
il a laissé un message vocale donc possibilité de le rappeler depuis le fixe :)


gilles01234

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #14 le: 27 February 2013 18:14:00 »
Faut il juste que la personne laisse un message et après avoir suffisamment de réseau pour recevoir ce dernier et aussi le consulter, sans parler de ceux qui appelle en masqué et ne laissent pas de message.
Mais bon le débat n'est pas là, pour moi j'en ai grandement besoin du femto et je pense que nombreux sont dans mon cas.
Si au moins free nous donnait une idée de date et si ce sera dispo un jour
« Modifié: 27 February 2013 18:55:24 par gilles01234 »

jeanmarie36

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #15 le: 27 February 2013 23:09:38 »
si la personne te laisse un message sur ton portable, tu recois une copien du message en piéce joint dans ta boite mail.
pour les femtocell   silence Radio chez Free

brunogamer

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #16 le: 08 March 2013 09:15:14 »
a t-on du nouveau concernant les femto car la ca commence a faire long.

Tout les opérateurs on lancer leurs femto sauf free mobile on nous avait promis ca pour fin 2012 puis finalement debut 2013 on arrive en avril et toujours rien.

Comment free pourra vendre ca comme une nouveaute quand tout les opérateurs on deja sortie la leur.

Free ne sera pas revolutionnaire sur ce segment qu'est ce qu'il attende pour les lancées

Arnaut78

Re : a quand les Femtocells?
« Réponse #17 le: 10 March 2013 17:43:26 »

Dans leur plaquette de 2012 pour les investisseurs financiers, elles devaient être proposée en 2013. Il reste encore 10 mois avant de passer en 2014.

Perso, je pense qu'ils ont bien d'autres chat à fouetter...

incises

Re : a quand les Femtocells? Nouveau
« Réponse #18 le: 24 June 2013 13:55:35 »
« Modifié: 24 June 2013 13:57:52 par incises »