accarien

Echec de la portabilité. dans espace abonné
« le: 13 February 2012 18:01:16 »
Bonjour à tous

Je me suis inscrit le 12 janvier à l'offre free mobile illimité pour client adsl.

J'ai reçu un mail le 09 février m'indiquant que ma carte avait été envoyée et que la portabilité serait effective 4 jours après.

Nous sommes le 13/02 et je n'ai toujours rien reçu, l'espace abonné affiche "Echec de la portabilité. " 

Quelqu'un est il dans le même cas que moi ? Y a t'il un risque d'être coupé ? Que faire ?

Merci
@+

Sweet77

Re : Echec de la portabilité. dans espace abonné
« Réponse #1 le: 13 February 2012 18:44:04 »
Non, çà t'indique que la portabilité a échoué. Tu ne seras donc pas coupé et ta demande est en instance. Il y a eu sans doute un problème avec ton RIO. Pour le moment, d'après ce que j'ai lu, il te faudra refaire une demande avec le bon RIO.

Bon courage  :)

moobyfr

« Réponse #2 le: 13 February 2012 19:11:46 »
Ce n'est pas forcement une erreur de RIO, je suis dans ce cas, RIO ok, mais portabilité refusée.
tant que y a pas de portabilité, ils ne vont pas envoyer la sim
Par contre, je me demande s'ils s'occupent  au final des gens qiui ont une portabilitée refusée....

GWax

« Réponse #3 le: 13 February 2012 19:54:50 »
Peut-être le délai du bon portage dépassé ? Dans ce cas ce problème va se multiplier.

accarien

« Réponse #4 le: 13 February 2012 20:10:37 »
J'ai vérifié à l'instant et ai refait une demande de RIO, je viens de chez Prixtel, le RIO communiqué initialement est différent de celui que je viens de recevoir.

J'ai donc contacté le service client Free qui m'a tout d'abord indiqué que je ne pourrai pas récupérer mon numéro chez free. J'ai alors un peu ralé et demandé à résilier ma demande, on m'a alors indiqué qu'ils allaient me renvoyer une sim en express et qu'une fois activée, je pourrai refaire une demande de portabilité.

J’espère que ce n'est pas un coup d'esbroufe.

Qu'en pensez vous ?

SnowDragoN

« Réponse #5 le: 13 February 2012 20:38:58 »
Une fois activée tu ne pourras pas faire de demande de portabilité ; tu devras attendre que l'espace abonné le permette.

accarien

« Réponse #6 le: 13 February 2012 20:40:11 »
En es tu certain ?

nabk31

« Réponse #7 le: 13 February 2012 20:44:02 »
Moi aussi portanilité refusé,je suis chez prixtel :'( :'( :'(

nabk31

« Réponse #8 le: 13 February 2012 20:45:45 »
c quoi le numéro pour connaitre son numéro rio,car le 3179 ne marche pas??

accarien

« Réponse #9 le: 13 February 2012 20:46:20 »
777

SnowDragoN

« Réponse #10 le: 13 February 2012 20:51:19 »
Certain oui, la seule façon actuellement pour bénéficier de la portabilité est de la demander lors de l'inscription.

accarien

« Réponse #11 le: 13 February 2012 20:55:40 »
Y a t'il quelqu’un de chez free sur ce forum ? car si ce que tu dis est vrai, ça s'appelle du vol.

@+

nabk31

« Réponse #12 le: 13 February 2012 21:03:34 »
J ai donné le mauvais rio :'( :'( :'(,comment faire??

SnowDragoN

« Réponse #13 le: 14 February 2012 08:24:18 »
Selon les conseillers de Free tu active ta carte SIM et tu vas ensuite dans ton espace abonné, dans la liste des services, pour faire la demande de portabilité. Option qui n'est disponible, selon eux, que lorsque tu as ta SIM activée... Il parait même qu'ils le font au 3244 mais à condition là aussi que ta SIM soit activée.

Maintenant demande à quelqu'un qui a activé sa SIM et qui a demandé un nouveau numéro s'il a cette option disponible dans sa liste des options :) Je parie que lui non plus.

Ah par contre l'activation de la SIM active bien une chose : la facturation !  ;D

Maya6129

Re : Re : Echec de la portabilité. dans espace abonné
« Réponse #14 le: 14 February 2012 09:55:47 »
Selon les conseillers de Free tu active ta carte SIM et tu vas ensuite dans ton espace abonné, dans la liste des services, pour faire la demande de portabilité. Option qui n'est disponible, selon eux, que lorsque tu as ta SIM activée... Il parait même qu'ils le font au 3244 mais à condition là aussi que ta SIM soit activée.

Maintenant demande à quelqu'un qui a activé sa SIM et qui a demandé un nouveau numéro s'il a cette option disponible dans sa liste des options :) Je parie que lui non plus.

Ah par contre l'activation de la SIM active bien une chose : la facturation !  ;D

Bonjour,

J'ai une carte Sim activée  depuis le 23 janvier pour un forfait 0 € sans portabilité
Dans Gérer mes options, je n'ai que l'option BlackBerry , pas d'option de demande de portabilité.

moobyfr

« Réponse #15 le: 14 February 2012 10:50:42 »
Ah Je suis également chez prixtel, et j'ai effectivement fourni le numéro RIO fourni sur le contrat initial!!!

Ca pourrait etre interessant donc de savoir comment mettre a jour son RIO pour débloquer la chose

moobyfr

« Réponse #16 le: 15 February 2012 07:04:36 »
Plus d'info apres un appel au 3244 (2mn d'attente a 18h!)
-> quand y a echec de portabilité, on est remis dans le tas des nouveaux a la date de l'echec de porta
-> on se fait tout de meme envoyer une carte SIM
-> on aura un numéro temporaire
-> on pourra maj le RIO dans l'interface web pour redemander la portabilité avec le bon RIO

accarien

« Réponse #17 le: 15 February 2012 17:55:44 »
C'est également ce qu'on m'a expliqué

nabk31

« Réponse #18 le: 15 February 2012 18:02:25 »
on aura la carte sim quand??? :'(

accarien

« Réponse #19 le: 15 February 2012 18:12:23 »
Je pense qu'il faut appeler pour la demander