Hipparchia

[NAT] Michaël Boukobza répond à nos questions
« Réponse #50 le: 15 February 2006 17:54:01 »
Question sur les problèmes des non-dégroupés :
Le problème touchant les ND est en cours de résolution, plusieurs liens CIPA ont déjà été posés, il devrait en rester une minorité.
Concretement, ça veut dire quoi pour nous autres misérabilisés non dégroupés ? (CIPA, ça veut dire cipas encore prêt ?)
Je ne vois pas ce que ça nous apporte pour les web radio, les parties Blizzard et un FTP qui marche ? Ô grandes lumières fréquentant ce forum respondez moi s'il vous plait !

henriet

« Réponse #51 le: 15 February 2006 17:55:43 »
Citation de: Kikinou
Citation de: glucose67
Citation de: Michaël Boukobza répond à nos questions
Question sur les terminaisons d'appel :
Le "malentendu" avec les autres fournisseurs devrait être résolu dans 2 mois après plainte à l'ARCEP. On apprends ainsi que l'ARCEP ne peut s'auto-saisir de problèmes. .
Il faut lire le dernier communiqué de presse de l'ARCEP:
  http://www.art-telecom.fr/communiques/communiques/2006/c06-06.htm
Cela confirme le délai avancé par l'article de "20 minutes", à savoir une décision plûtot en mai, voire en juin.
Concernant la non-auto-saisine de l'ARCEP, c'est regrettable.
Il nous prend pour des blaireaux de base à vouloir nous faire croire qu'il n'etait pas au courant que l ARCEP ne peux pas s auto saisir...

henriet

« Réponse #52 le: 15 February 2006 17:56:38 »
Citation de: Runs
Sinon c'est vachement court comme interview, vous l'avez choppé par hasard alors qu'il était arreté a un feu rouge ou quoi? ;)
Non, ils se sont croisés aux toilettes ;)
Heureusement, Mike avait bu beaucoup "d'eau" (version officielle), sinon ça aurait été encore plus rapide ! :D
Ou à la cantine de chez FREE.

John Caffey

« Réponse #53 le: 15 February 2006 18:18:48 »
Dans l'journal TV 12-13 sur France 3, y avait un sujet sur FT, ses bénéfs et son plan d'restructuration. Ils sont allé faire un tour chez les autres FAI. Au passage chez Free, j'ai pu voir une grosse boîte ( dans l'même genre que l'décodeur que j'avais chez Wanadoo...) noire avec écrit sur sa façade en rouge FreeBox. Ca ressemblerait à ça la nouvelle Boîte Libre ? Autre question, vous pensez qu'il y aura priorité pour acquérir cette nouvelle FreeBox, genre: les nouveaux abonnés ou les plus anciens ? Enfin, peu importe, ,j'suis quand même content d'rev'nir chez Free ( encore 2 s'maines, snif...!).

Dudullo

« Réponse #54 le: 15 February 2006 18:30:24 »
Citation de: henriet
Cela confirme le délai avancé par l'article de "20 minutes", à savoir une décision plûtot en mai, voire en juin.
Il nous prend pour des blaireaux de base à vouloir nous faire croire qu'il n'etait pas au courant que l ARCEP ne peux pas s auto saisir...
les propos ne sont pas textos et certains interprêtés en attendant la vidéo si elle est diffusable en bonne qualité.
on apprends donc de la part de MB que l'ARCEP ne peut s'auto-saisir ...

excusez-moi si c'était mal formulé ...

carlman

« Réponse #55 le: 15 February 2006 18:36:45 »
Citation de: jiggaknot
Dans l'journal TV 12-13 sur France 3, y avait un sujet sur FT, ses bénéfs et son plan d'restructuration. Ils sont allé faire un tour chez les autres FAI. Au passage chez Free, j'ai pu voir une grosse boîte ( dans l'même genre que l'décodeur que j'avais chez Wanadoo...) noire avec écrit sur sa façade en rouge FreeBox. Ca ressemblerait à ça la nouvelle Boîte Libre ? Autre question, vous pensez qu'il y aura priorité pour acquérir cette nouvelle FreeBox, genre: les nouveaux abonnés ou les plus anciens ? Enfin, peu importe, ,j'suis quand même content d'rev'nir chez Free ( encore 2 s'maines, snif...!).
Non c'etait un des premiers model de freebox.

edit:

fansat92

« Réponse #56 le: 15 February 2006 19:18:32 »
Citation de: Michaël Boukobza répond à nos questions
Question sur les terminaisons d'appel :
Le "malentendu" avec les autres fournisseurs devrait être résolu dans 2 mois après plainte à l'ARCEP. On apprends ainsi que l'ARCEP ne peut s'auto-saisir de problèmes. .
C'est l'habitude en France... On met en place des "bouzins" avec théoriquement tout un panel de prérogatives et autres "responsabilités", mais surtout, on monte le truc en question de façon à ce qu'il fasse le moins de vagues possibles d'une part en cisaillant bien consciencieusement ses marges de manoeuvres et d'autre part en plaçant à sa tête des gens du "sérail"!!!

Faut bien que les politiques aient du grain à moudre, non?

Mickael

« Réponse #57 le: 15 February 2006 20:05:31 »
Citation de: carlman
Citation de: jiggaknot
Non c'etait un des premiers model de freebox.

edit:
[url]http://img115.imageshack.us/img115/7641/freebox0dd.th.jpg[/url][url]http://img530.imageshack.us/img530/3576/popfreeboxtel4ql.th.gif[/url]
O mon dieux encore heureux que ça ne soit pas ca la new freebox ! :O

Sinon , crise cardiaque :)

1gerald

« Réponse #58 le: 15 February 2006 21:30:57 »
Si vous voulez mon avis pour la freebox Hd , il va surement y avoir un supplement a payer pour avoir des chaines en Haute Definition ( et non ellles ne le seront pas toutes ! ) et donc vont avoir la freebox HD ceux qui vont prendre ce supplement d'abonement ( genre comme pour ceux qui prennent  c+/csat en supplement )

I l faut savoir que la HD est deja en place chez les operateurs satellites mais n'est diffusé que 2 ou 3 chaines chez chacun ( tps/c+) et ca coute 5€ de plus que l'abo normal,mais on peut quand meme trouver quelques chaines ( temporaires ) gratuitement , exemple en ce moment avec les jeux olympiques de Torrino diffusés sur le satellite atlantic bird 3 en haute deffiniton .

Enfin bon , tout ca pour dire que ca m'etonnerai  qu'on est beaucoup de chaines en hd sur la freebox et  que ca va surement pas etre pour 29,90€ ( vu le prix que ca coute a diffuser ) sans oublier le fait que va falloir un ecran capable de le recevoir aussi ( donc un plasma ou un lcd a la norme HD READY )

bonne soirée :)

Mickael

« Réponse #59 le: 15 February 2006 21:36:47 »
Citation de: 1gerald
Enfin bon , tout ca pour dire que ca m'etonnerai  qu'on est beaucoup de chaines en hd sur la freebox et  que ca va surement pas etre pour 29,90€ ( vu le prix que ca coute a diffuser ) sans oublier le fait que va falloir un ecran capable de le recevoir aussi ( donc un plasma ou un lcd a la norme HD READY )

bonne soirée :)
Peut-être qu'ils vont augmenter a 29,99 € :lol:

Ah bon ? c'est deja le prix ? :O ah d'accord :(
Je sors --->[] :D

1gerald

« Réponse #60 le: 15 February 2006 21:41:19 »
mouarf

jipece

« Réponse #61 le: 15 February 2006 22:34:55 »
Citation de: Dudullo
on apprends donc de la part de MB que l'ARCEP ne peut s'auto-saisir ...
Si "on" pouvait éviter de continuer à écrire on apprends[/s], merci :)

jipece

« Réponse #62 le: 15 February 2006 22:35:44 »
Citation de: henriet
Citation de: Runs
Sinon c'est vachement court comme interview, vous l'avez choppé par hasard alors qu'il était arreté a un feu rouge ou quoi? ;)
Non, ils se sont croisés aux toilettes ;)
Heureusement, Mike avait bu beaucoup "d'eau" (version officielle), sinon ça aurait été encore plus rapide ! :D
Ou à la cantine de chez FREE.
Euh, vu le nombre de salariés de Free SAS, c'est une kitchenette alors ;)

jipece

« Réponse #63 le: 15 February 2006 22:38:54 »
Citation de: fansat92
C'est l'habitude en France... On met en place des "bouzins" avec théoriquement tout un panel de prérogatives et autres "responsabilités", mais surtout, on monte le truc en question de façon à ce qu'il fasse le moins de vagues possibles d'une part en cisaillant bien consciencieusement ses marges de manoeuvres et d'autre part en plaçant à sa tête des gens du "sérail"!!!

Faut bien que les politiques aient du grain à moudre, non?
Peut-être devrait-on demander la mise en place d'une commission d'enquête sur les procédures de déclenchement des saisines de l'organisme de régulation ? :lol:

ApocalX

« Réponse #64 le: 15 February 2006 23:38:10 »
Une nouvelle freebox, ca voudrait dire qu'il faut qu'ils remplace toutes les freebox actuelles! Ca leur ferait un cout énorme, il faudrait en produire rapidement un nombre prodigieux!

Je ne connais pas l'architecture de la freebox, mais je pense que le moins onéreux pour eux serait un boitier en plus a brancher sur l'actuelle freebox, plutot que de concevoir une freebox HD. Je suis sur que la bobox actuelle a encore de beaux jours devant elle, pour peu qu'on soit dégroupé lol

1gerald

« Réponse #65 le: 16 February 2006 00:12:59 »
Citation de: ApocalX
Une nouvelle freebox, ca voudrait dire qu'il faut qu'ils remplace toutes les freebox actuelles! Ca leur ferait un cout énorme, il faudrait en produire rapidement un nombre prodigieux!

Je ne connais pas l'architecture de la freebox, mais je pense que le moins onéreux pour eux serait un boitier en plus a brancher sur l'actuelle freebox, plutot que de concevoir une freebox HD. Je suis sur que la bobox actuelle a encore de beaux jours devant elle, pour peu qu'on soit dégroupé lol
Reve pas la freebox actuelle n'est pas capable de sortir un flux HD ( question de puce video interne ) ca va surement etre du mpeg-4 et il faut une autre puce video.

Comme je l'ai dis plus haut , il y a de fortes chances que le probleme soit le meme que pour le satellite ( effectivement pour le satellite , il a fallu changer les demodulateurs pour les adapter au nouveau flux video haute definition , chipset video )

Et puis je continu de croire qu'il va y avoir un supplement car la diffusion de programmes en HD et extrement couteux pour le moment .

D'autre part  il y a peu de chaines en Hd en france ( 1 chaine chez tps diffusant le meilleur de tpsstar,tf1 et jesaisplusladerniere depuis le mois de fevrier - idem chez c+/csat mais pas avant le mois de avril/mai ) donc ca limite pas mal .

Free ne pouvant diffuser un flux video Hd qui n'existe pas ( bah vi , il peut po creer une chaine en hd si elle est pas en hd a la base ) et comme ya pas TPS sur freetv , on va avoir 1 chaine Hd de chez c+/csat .

En plus je rappel que faut  un tv HD ready .

Donc a moins que free nous sorte  l'aaaaaaaaaaaarmmmmmmaaaaaaaguedooooooooon de derriere les fageaux , bah va pas y avoir tant de freebox Hd a fournir au depart ( sauf pour les autres fonctions qu'elle est supposée proposer )

bonne soirée

1gerald

« Réponse #66 le: 16 February 2006 00:16:47 »
lol me suis laché sur ce post  :)

desolé mais je parle que de la partie tv hd de la freebox  

mais j'ai lu ( je sais plus ou ) que la new freebox est censée avoir d'autres fonctions ( surtout d'autres connectiques )

Florian

« Réponse #67 le: 16 February 2006 00:36:38 »
En plus je rappel que faut  un tv HD ready.
Non, la norme HD ready prévoit la connectique YUV. Or, la carte mère de la Freebox est équipée d'une sortie HDMI (et probably HDCP hein :)). Donc à moins de vouloir utiliser un adaptateur HDMI/DVI >>> YUV qui coute dans les 150 euros minimum, une TV HD Ready ne suffit malheureusement pas à profiter de la HD sur Freebox. Il faudra attendre la nouvelle vague d'équipements HD qui commence à peine à se répandre, ou mieux... les équipements haut de gamme directement Full HD ;)

Cependant, les modèles d'écran onéreux sont déjà équipés en HDMI et il se dit que les produits d'entrée de gamme vont en être dotés par défaut dans les mois qui viennent. En attendant, et si le multiposte-HD est disponible dans la foulée, rien n'empêche le possesseur d'un équipement HD ready équipé uniquement en YUV de connecter son ordinateur à son téléviseur via un simple adaptateur VGA >> YUV (20 euros maxi), et d'y jouer sa chaine HD dessus...

Mais comme tu le dis, le contenu n'est pas encore là en France, et il y a bien le temps de s'équiper et d'envisager de nouvelles solutions en attendant que les chaines de télévision en HD ne frappent vraiment à nos portes.

Et pour ce qui est des films sur DVD, les industries ne se sont toujours pas mis d'accord sur le format à adopter (Bluray ou HD-DVD), donc ça va faire comme à l'époque du Betamax de Sony contre le V2000 de Philips et le VHS de JVC... On va glander de longs moments avant de savoir si le matériel qu'on a acheté est obsolète ou non, et c'est peut être un format bidon et onéreux qui va l'emporter, qui sait ? ;)

ApocalX

« Réponse #68 le: 16 February 2006 00:54:28 »
Donc en gros, la HD pour le moment, ce sont des chaines qui n'existent pas, visionables sur des téléviseurs hors de prix. Bon ben il ont le temps alors chez Free... :)

1gerald

« Réponse #69 le: 16 February 2006 00:55:59 »
"Non, la norme HD ready prévoit la connectique YUV. Or, la carte mère de la Freebox est équipée d'une sortie HDMI (et probably HDCP hein smile). Donc à moins de vouloir utiliser un adaptateur HDMI/DVI >>> YUV qui coute dans les 150 euros minimum, une TV HD Ready ne suffit malheureusement pas à profiter de la HD sur Freebox."

Desolé florian , la norme HD READY  prevoit le passage par les entrées YUV, HDMI et DVI en hdcp ( desolé je suis vendeur télé ;) )

"Il faudra attendre la nouvelle vague d'équipements HD qui commence à peine à se répandre, ou mieux... les équipements haut de gamme directement Full HD wink "

uniquement pour avoir du 1080i  pour du fullhd soit du 1920x1080 mais les tv en hd soit 1366x768 accepte le 1080i quand meme en le readaptant.

"Cependant, les modèles d'écran onéreux sont déjà équipés en HDMI et il se dit que les produits d'entrée de gamme vont en être dotés par défaut dans les mois qui viennent. En attendant, et si le multiposte-HD est disponible dans la foulée, rien n'empêche le possesseur d'un équipement HD ready équipé uniquement en YUV de connecter son ordinateur à son téléviseur via un simple adaptateur VGA >> YUV (20 euros maxi), et d'y jouer sa chaine HD dessus..."

Alors là attention ! deux choses : 1 les ecrans d'entrée de gamme equipé en hdmi sont pas hd ready ( je parle toujours de tv heing) donc sont en 852x480 et n'ont une entrée hdmi que pour y brancher un lecteur dvd de salon par exemple sans avoir les pertes de la peritel.
                                                2 les tv a tube ne peuvent pas afficher de la HD ( c'est physiquement impossible pour eux ) ils sont en 576 interlaced.

"Mais comme tu le dis, le contenu n'est pas encore là en France, et il y a bien le temps de s'équiper et d'envisager de nouvelles solutions en attendant que les chaines de télévision en HD ne frappent vraiment à nos portes."

ca va venir on demarre a peine sur le sat  mais le bouquet freeboxtv peut reserver des surprises.

"Et pour ce qui est des films sur DVD, les industries ne se sont toujours pas mis d'accord sur le format à adopter (Bluray ou HD-DVD), donc ça va faire comme à l'époque du Betamax de Sony contre le V2000 de Philips et le VHS de JVC... On va glander de longs moments avant de savoir si le matériel qu'on a acheté est obsolète ou non, et c'est peut être un format bidon et onéreux qui va l'emporter, qui sait ?"

vi effectivement mais free a une carte a jouer là
je m'explique : imagine un genre de canalplay pour dvd en HD :) :) :)
bon faut voir les histoires de droit mais ya un truc comme 200 titres en Hd prevus dans les 3 prochains mois ( des vieux titres comme des recents )

voila j'espere que ca eclaire certaines lanternes :)

++

obbiwan

« Réponse #70 le: 16 February 2006 05:30:49 »
Citation de: FreeNews
Question sur les problèmes des non-dégroupés : Le problème touchant les ND est en cours de résolution, plusieurs liens CIPA ont déjà été posés, il devrait en rester une minorité.
Langue de bois comme d'habitude :(, on ne sais pas combien, une minorité par rapport à quoi on ne sais pas et surtout pas un mot sur les bridages actuel.

en un mot de la non information, il occupe simplement le terrain médiatique. :(

Alexandre

« Réponse #71 le: 16 February 2006 07:48:47 »
Bonjour à tous,

Je trouve que c'est bien que MB réponde aux questions des gens de freenews, mais j'aurais préféré que MB réponde à la seule question que se pose tous les matins les 350000 à 400000 ND : Quand se termine la fin du bridage des ports (pas uniquement 119, mais 21 ...) pour ses clients ?

Et la à part quelques approximations (ils sont forts chez Free pour cela), et bien, on en reste encore sur notre faim.

Qu'il nous parle de la Freebox HD, mais vu les problèmes de débits que je constate dans la tranche 18h - 22h (tous ports confondus) c'est pas encore pour demain que l'on aura la TV HD. De plus, puisque Free n'installe pas de Fibre optique, franchement, je suis sceptique sur la finalité de la TV HD : je vois free nous expliquer qu'ils ont developpé la Freeboix HD, mais comme FT ou autres ne veulent pas leur louer leurs propres réseaux fibrés à un bon prix (tu m'étonnes), et bien c'est à cause d'eux que Free ne pourra donner un flux HD à leur clients...

A+

Alex

wak

« Réponse #72 le: 16 February 2006 07:53:47 »
Citation de: AlexF34
Bonjour à tous,

Je trouve que c'est bien que MB réponde aux questions des gens de freenews, mais j'aurais préféré que MB réponde à la seule question que se pose tous les matins les 350000 à 400000 ND : Quand se termine la fin du bridage des ports (pas uniquement 119, mais 21 ...) pour ses clients ?

Alex
Toute ressemblance avec une autre affaire ne peut être que fortuite:

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de Paris, 5e Chambre, 1re section, 19 octobre 2004
Sur le non-respect de l’engagement de la société PARIS CABLE

Attendu qu’il est constant qu’au mois de septembre 1999 la société PARIS CABLE a procédé au "bridage" de la bande passante permettant l’accès au réseau Internet en limitant le débit à 0,5 Mbits/s ;
que dans une annonce parue sur son forum de discussion, le 22 septembre, elle expliquait sa décision par la nécessité "d’équilibrer au mieux les ressources partagées par chacun de [ses] abonnés" et de "répartir la bande passante de manière plus équitable" ;
(...)
Attendu que s’il est stipulé dans les conditions générales d’abonnement à Cybercâble (paragraphe 3-5) que le fournisseur peut modifier les services qu’il propose à tout moment et sans préavis en fonction de l’évolution des techniques et des services accessibles sur Internet, cette modification n’est possible que dans la mesure où elle n’entraîne pas une dégradation des performances de l’équipement de l’abonné.

Attendu qu ‘il résulte du rapport de Monsieur BITAN, expert, qu’avec une bande passante à 0,5 Mbits/s, il existe une baisse de qualité des services en cas d’utilisation d’une liaison non saturée due au fait qu’une partie de la bande passante n’est pas utilisée ; que les abonnés qui pouvaient autrefois monter jusqu’à 2Mbits/s ne peuvent plus désormais procéder à des téléchargements de fichiers à cette vitesse ; que les nombreuses attestations produites par l’association LUCCAS en témoignent ;

que cette baisse de qualité constitue bien une dégradation des performances telle que visée au paragraphe 3-5 précité.

Attendu que la société PARIS CABLE ne peut se prévaloir de « l’intérêt du plus grand nombre » pour justifier la réduction du débit imposée à l’ensemble de ses abonnés alors que ces derniers sont en droit d’obtenir l’intégralité des services pour lesquels ils ont chacun souscrit un abonnement payant ;

qu’elle ne pouvait donc imposer à ses abonnés, membres de l’association LUCCAS, ni à l’association ZIRCULUM, ni à Monsieur C et Monsieur R une réduction du débit qu’elle s’était engagée à leur procurer dès lors que cette réduction a eu pour effet de dégrader les performances de leur équipement ;

qu’ayant fait le choix commercial de proposer sans limite l’abonnement offrant un débit pouvant aller jusqu’à 2 Mbits/s, il lui appartenait de mettre en oeuvre les moyens techniques nécessaires au respect de ses obligations contractuelles ; que si elle ne disposait pas d’infrastructures suffisantes pour ce faire, elle devait alors limiter le nombre d’abonnements.

Attendu qu’en réduisant à 0,5 Mbits/s le débit maximal d’accès que les demandeurs étaient en droit d’obtenir, avec pour conséquence une dégradation de la qualité du service offert, la société PARIS CABLE a commis une faute engageant sa responsabilité envers les demandeurs ; qu’elle doit, en conséquence, réparation du préjudice qui s’en est suivi pour ces derniers ; que Monsieur R ayant souscrit son contrat d’abonnement le 21juin 1999 et non postérieurement à la mesure de "bridage" comme le prétend la société PARIS CABLE en contradiction avec le document qu’elle verse elle-même aux débats, la défenderesse sera tenue à indemniser le préjudice qu’il a subi."

Florian

« Réponse #73 le: 16 February 2006 08:07:42 »
la norme HD READY  prevoit le passage par les entrées YUV, HDMI et DVI en hdcp
Exact, la condition 'Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP' avait été validée, je n'avais pas vu :)

Merci ;)

Mathieu

« Réponse #74 le: 16 February 2006 08:34:37 »
Y a quand même un truc qui me choque là dedans :

Citation de: MB
Question sur les problèmes des non-dégroupés : Le problème touchant les ND est en cours de résolution, plusieurs liens CIPA ont déjà été posés, il devrait en rester une minorité.
Ca sous-entends que les bridages de ports etc ne sont absolument plus justifiés pour une majorité de Freenautes IPADSL.
Et pourtant, ils existent encore...

Hu ?

Alexandre

« Réponse #75 le: 16 February 2006 08:46:39 »
Citation de: Oustédaisse
Y a quand même un truc qui me choque là dedans :

Citation de: MB
Ca sous-entends que les bridages de ports etc ne sont absolument plus justifiés pour une majorité de Freenautes IPADSL.
Et pourtant, ils existent encore...

Hu ?
Salut,

Après FT qui favorise ces propres abonnés, suites au liens CIPA, maintenant c'est Free qui favorise ces propres abonnés (sous-entendu dégroupé partiel ou total) vis à vis des non-dégroupés : je me demande ce que l'on représente dans l'échelle des clients au niveau Free...
La fin du bridage, j'y crois pas trop... Dans la mesure ou Free peut impliquer d'autres intervenants pour se justifier...
Le saint-Graal passe par le dégroupage, point de salut pour les autres...

Alex

1gerald

« Réponse #76 le: 16 February 2006 09:09:35 »
decidement , on est la derniere roue de la charrue ( nous les non degroupés ) .
c'est pas cool
et puis je m'inquiete pour la future mise a jours des pages perso ( vu que j'arrive  plus a up/down dessus pour faire un backup de mes sites )

kaelvin

« Réponse #77 le: 16 February 2006 09:26:46 »
en fin de compte si t'a besoin de rien t'es bien servi

ApocalX

« Réponse #78 le: 16 February 2006 11:09:39 »
Moi je vais déménager bientot. J'ai donc étudié la possibilité de changer de FAI, et ai demandé pas mal d'avis sur différents conccurents de Free. Ma conclusion est la suivante: 1) Le FAI idéal n'existe pas et 2) On en a généralement pour son argent. Free est un des FAI les moins chers du marché (en tout cas pour l'abonnement, la resiliation c'est autre chose...), et a force de ramer en non dégroupé, je commence a comprendre pourquoi.

brunox2737

« Réponse #79 le: 16 February 2006 12:05:26 »
rien sure obh 67 :) comme toujours

abductionwatch1

« Réponse #80 le: 16 February 2006 12:21:05 »
il y a une faute d'orthographe dans "jamais entendu parlé"...
la bonne orthographe est : "jamais entendu parler"...

kaelvin

« Réponse #81 le: 16 February 2006 12:32:47 »
Citation de: abductionwatch1
Tient j'aimerais connaitre la formule d'une impédance totale d'un circuit électrique, tu peux m'expliquer ?

Mathieu

« Réponse #82 le: 16 February 2006 12:38:50 »
Citation de: kaelvin
Tient j'aimerais connaitre la formule d'une impédance totale d'un circuit électrique, tu peux m'expliquer ?
Ca va, un café avec ceci ?

(traduction : non, pas de HS débiles dans les commentaires de news)

1gerald

« Réponse #83 le: 16 February 2006 12:40:16 »
deux sucres pour moi  dans le café , merci :)

abductionwatch1

« Réponse #84 le: 16 February 2006 12:44:55 »
je cite la niouze  :
"Suite à la rumeur : Une Freebox pro est elle a l'étude ?
Sourire !! Jamais entendu parlé"

il y une fote d'orthographe, il eut fallu écrire :"jamais entendu parler"

Mathieu

« Réponse #85 le: 16 February 2006 12:46:05 »
C'est bon, on a compris...

abductionwatch1

« Réponse #86 le: 16 February 2006 12:47:22 »
a part cela ce fut une lecture plaisante et roborative

Kikinou

« Réponse #87 le: 16 February 2006 12:51:47 »
je cite la niouze  :
"Suite à la rumeur : Une Freebox pro est elle a l'étude ?
Sourire !! Jamais entendu parlé"

et "on apprends", ça ne vous choque pas ?

kaelvin

« Réponse #88 le: 16 February 2006 13:03:28 »
Citation de: Oustédaisse
Ca va, un café avec ceci ?

(traduction : non, pas de HS débiles dans les commentaires de news)
Oui et qui plus est, cette remarque vaut aussi bien pour celle de l'orthographe.

Kikinou

« Réponse #89 le: 16 February 2006 13:08:20 »
Oui et qui plus est, cette remarque vaut aussi bien pour celle de l'orthographe.
Le post de abductionwatch1 sur l'orthographe est bien un commentaire de la news (lisez la charte).
En revanche, l'impédance totale d'un circuit électrique n'a rien à voir avec la retranscription de l'interview de MB.
Soyez pas jaloux...

ApocalX

« Réponse #90 le: 16 February 2006 13:27:39 »
Y a peut-être un bridage sur le port de l'orthographe?

Ok, je sors :)

kaelvin

« Réponse #91 le: 16 February 2006 13:31:09 »
Le post de abductionwatch1 sur l'orthographe est bien un commentaire de la news (lisez la charte).
En revanche, l'impédance totale d'un circuit électrique n'a rien à voir avec la retranscription de l'interview de MB.
Soyez pas jaloux...
La derniere fois que j'ai vu un resonnement comme ca c'etait  à la maternelle, il y'a 33 ans déjà...  Restons en là.

Florian

« Réponse #92 le: 16 February 2006 13:41:48 »
Corrigé.

Plutôt que de flooder ici de façon contraire à la charte, tu aurais pu envoyer simplement le signaler à son auteur en cliquant sur son pseudo.

kaelvin

« Réponse #93 le: 16 February 2006 13:44:42 »
Bien vu ! Quand à la HD, ca veut dire quoi en terme de résolution TV. Comment ca va fonctionner avec un TV normale ?

abductionwatch1

« Réponse #94 le: 16 February 2006 13:54:03 »
OK, la prochaine fois je le signalerai directement à l'auteur...

Lilo Boom

« Réponse #95 le: 16 February 2006 13:55:15 »
OK, la prochaine fois je le signalerai directement à l'auteur...
;)

brunox2737

« Réponse #96 le: 16 February 2006 14:02:14 »
je disais, toujours rien sur obh67 merci free la glandouille :)

yannickty

« Réponse #97 le: 16 February 2006 14:13:21 »
Merci on a bien compris ......... que l on a rien appris , mdrr

Et le probleme des non dégroupés c est quoi exactement ? vous avez bien bridés certains ports pour répondre à la bande passante, en tout cas grouiller vous car moi je sature grave donc je vais pas tarder a me casser.

Guscht

« Réponse #98 le: 16 February 2006 14:22:47 »
Citation de: laxosse
Hello,

A votre avis, HD, ça veut dire quoi : high definition ou hard disk ?
Ou peut-être Hors D'usage ! lol

Kikinou

« Réponse #99 le: 16 February 2006 14:23:55 »
La derniere fois que j'ai vu un resonnement comme ca c'etait  à la maternelle, il y'a 33 ans déjà...  Restons en là.
La réaction mesquine ("et lui aussi, il est HS, faut le gronder, c'est lui qui a commencé") est effectivement digne d'un niveau de maternelle.
Le raisonnement qui oppose une réaction à la news et un HS sur l'électricité, en revanche, n'est pas mauvais sur le seul fait qu'il vous est défavorable... désolé si ça vous a déplu et si ça vous a rappelé de mauvaise périodes de votre enfance... :)

yannickty,
Pour les pb des non-dégroupés, voir entre autres ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=7094