"Non, la norme HD ready prévoit la connectique YUV. Or, la carte mère de la Freebox est équipée d'une sortie HDMI (et probably HDCP hein smile). Donc à moins de vouloir utiliser un adaptateur HDMI/DVI >>> YUV qui coute dans les 150 euros minimum, une TV HD Ready ne suffit malheureusement pas à profiter de la HD sur Freebox."
Desolé florian , la norme HD READY prevoit le passage par les entrées YUV, HDMI et DVI en hdcp ( desolé je suis vendeur télé

)
"Il faudra attendre la nouvelle vague d'équipements HD qui commence à peine à se répandre, ou mieux... les équipements haut de gamme directement Full HD wink "
uniquement pour avoir du 1080i pour du fullhd soit du 1920x1080 mais les tv en hd soit 1366x768 accepte le 1080i quand meme en le readaptant.
"Cependant, les modèles d'écran onéreux sont déjà équipés en HDMI et il se dit que les produits d'entrée de gamme vont en être dotés par défaut dans les mois qui viennent. En attendant, et si le multiposte-HD est disponible dans la foulée, rien n'empêche le possesseur d'un équipement HD ready équipé uniquement en YUV de connecter son ordinateur à son téléviseur via un simple adaptateur VGA >> YUV (20 euros maxi), et d'y jouer sa chaine HD dessus..."
Alors là attention ! deux choses : 1 les ecrans d'entrée de gamme equipé en hdmi sont pas hd ready ( je parle toujours de tv heing) donc sont en 852x480 et n'ont une entrée hdmi que pour y brancher un lecteur dvd de salon par exemple sans avoir les pertes de la peritel.
2 les tv a tube ne peuvent pas afficher de la HD ( c'est physiquement impossible pour eux ) ils sont en 576 interlaced.
"Mais comme tu le dis, le contenu n'est pas encore là en France, et il y a bien le temps de s'équiper et d'envisager de nouvelles solutions en attendant que les chaines de télévision en HD ne frappent vraiment à nos portes."
ca va venir on demarre a peine sur le sat mais le bouquet freeboxtv peut reserver des surprises.
"Et pour ce qui est des films sur DVD, les industries ne se sont toujours pas mis d'accord sur le format à adopter (Bluray ou HD-DVD), donc ça va faire comme à l'époque du Betamax de Sony contre le V2000 de Philips et le VHS de JVC... On va glander de longs moments avant de savoir si le matériel qu'on a acheté est obsolète ou non, et c'est peut être un format bidon et onéreux qui va l'emporter, qui sait ?"
vi effectivement mais free a une carte a jouer là
je m'explique : imagine un genre de canalplay pour dvd en HD

bon faut voir les histoires de droit mais ya un truc comme 200 titres en Hd prevus dans les 3 prochains mois ( des vieux titres comme des recents )
voila j'espere que ca eclaire certaines lanternes

++