Freenews

[NAT] Michaël Boukobza répond à nos questions
« le: 15 February 2006 09:28:27 »

Lors de la conférence de presse d'Alsace Connexia le 2 février, l'équipe de Freenews Alsace-Lorraine a pu s'entretenir avec Michaël Boukobza.
Retrouvez ci dessous les réponses du Directeur Général de Free sur des sujets tels que la Freebox Pro, les NRA-HD ou encore les coûts de terminaison d'appel...
   Question sur les NRAs Outdoor
Free met au point des baies et des DSLAM spécifiques qui répondent aux contraintes des NRA Outdoor. Mais il se pose le problème de climatisation, de chauffage et d'encombrement dans le cas où ceux ci ne se trouvent pas dans des locaux existants et entretenus.
Question sur les NRAs fibrés
Certains NRA posent des problèmes de réception tv. Généralement cela est dû a des problèmes de fibre et Free travaille dessus. Quand un NRA pose problème cela suppose beaucoup de temps, d'aller et retour pour détecter où se situe le problème. Le réseau peut passer par différents opérateurs avant de parvenir à Free et il faut une analyse poussée afin de voir où ça coince. (LJU91 a été évoqué pour une résolutions dans les jours prochains, ce qui s'est réalisé)
Question sur les terminaisons d'appel :
Le "malentendu" avec les autres fournisseurs devrait être résolu dans 2 mois après plainte à l'ARCEP. On apprends ainsi que l'ARCEP ne peut s'auto-saisir de problèmes.
Question sur les problèmes des non-dégroupés : Le problème touchant les ND est en cours de résolution, plusieurs liens CIPA ont déjà été posés, il devrait en rester une minorité.
Est ce que Free n'a pas peur d'être distancé par une prise de controle des DSP par LDCom ?Non car Free travaille avec tous les acteurs présents sur le marché pour accéder à la fibre, comme en Alsace où Free signe avec Alsace Connexia.
Suite à la rumeur : Une Freebox pro est elle a l'étude ?Sourire !! Jamais entendu parler.
La Freebox V4 n'a pas dévoilé toutes ses possibilités. La connectique servira t-elle dans son ensemble avant l'arrivée de la nouvelle Freebox ?
La freebox offre de plus en plus de possibilités. VOD, Freeplayer... La freebox HD est en test et sortira au courant de l'année. (pas de réponse ;))

Lien vers la news

bobo11

« Réponse #1 le: 15 February 2006 09:31:07 »
Halala on apprends toujours pas grand chose, il manie grâcieusement la langue de bois celui la :(

Anduril

« Réponse #2 le: 15 February 2006 09:37:20 »
Ben ouais... Il est pas drôle, quand il s'y met, mais en même temps, c'est sympa de maintenir le suspense. La surprise n'en sera que meilleure.

Cela dit, je continue de croire que le port SATA de la V4 sera utilisé, même s'ils sortent la nouvelle Freebox (pas la V... puisqu'elle existe pas lol,
mais la nouvelle génération, quoi, on sait même plus comment l'appeler cette bête-là :lol:). Imagine, pouvoir enregistrer tes films sur un DD externe. Comme les platines de salon actuelles les plus developpées, mais en moins cher, forcément. Enfin, remarque, je me réjouis plus pour les autres que pour moi, puisque la télé n'arrive pas jusqu'à chez moi (alors que la TNT, oui. Déception...)

barbajuan

« Réponse #3 le: 15 February 2006 09:40:16 »
je suis en non dégroupé je précise

lien CIPA en cours ok : je veux bien

Comment connaitre son lien CIPA ?

histoire voir si effectivement ya une modif en cours :)

FrançoisL

« Réponse #4 le: 15 February 2006 09:41:58 »
Citation de: FreeNews
Question sur les NRAs Outdoor
Free met au point des baies et des DSLAM spécifiques qui répondent aux contraintes des NRA Outdoor. Mais il se pose le problème de climatisation, de chauffage et d'encombrement dans le cas où ceux ci ne se trouvent pas dans des locaux existants et entretenus.
Au contraire, enfin une info :D Allez, on demande qu'à voir :P Faut meubler ce socle :D

MFtSm

« Réponse #5 le: 15 February 2006 09:55:15 »
Le prochain et rapide test va être constatable à Orléans suite à la mise en place du réseau en fibre optique par Médialys ( Groupe CEGETEL ).

La pose du réseau en fibre optique sur le sud orléanais vient de s'achever.

Pour mémoire, St Marceau et Sou45 sont dégroupés mais ne fournissent toujours pas l'ofrre TV via FREE.

Alors quid des accords FREE / MEDIALYS et des connexions de FREE à ce réseau ?

laxosse

« Réponse #6 le: 15 February 2006 09:57:57 »
Hello,

A votre avis, HD, ça veut dire quoi : high definition ou hard disk ?

tratoni

« Réponse #7 le: 15 February 2006 10:01:20 »
high definition ;)

tareeq7

« Réponse #8 le: 15 February 2006 10:04:33 »
En clair, c'est simple : il fait signe de ne pas connaitre et de sourire lorsqu'on lui parle de la freebox pro ==> Il est au courant mais préfère garder le silence.
                                Aucune réponse sur le dévoilement des possibilités de la V4 ==> L'une des potentialités de la V4 serait peut etre exploité avant la V5, à voir!

Y'a pas plus simple que décoder du Boukobza version langue de bois :D :rolleyes:

Kikinou

« Réponse #9 le: 15 February 2006 10:05:19 »
Le "malentendu" avec les autres fournisseurs devrait être résolu dans 2 mois après plainte à l'ARCEP. On apprends ainsi que l'ARCEP ne peut s'auto-saisir de problèmes.
On apprend, sans s... ;)

Au passage, d'après un article publié par 20 minutes aujourd'hui, on apprend que "l’Acerp devra déterminer en mai si ces frais sont excessifs ou non", donc un peu plus de deux mois.

Autre extrait du même article :
"Michaël Boukobza, directeur général deFree,répond « n’avoir jamais voulu faire payer les appels vers les autres opérateurs ».
Et d’ajouter, « Nous avons voulu lancer le débat,sensibiliser sur ce qui était en train de se passer en douce.»
Quant à savoir si le message est passé,Michaël Boukobza estime : « beaucoup de nos abonnés l’ont compris. »"
Et le nez s'allonge, s'allonge, s'allonge :D

Lire l'article complet (page 19)

hm55

« Réponse #10 le: 15 February 2006 10:12:56 »
ah enfin une  petite  news mais   une news de la part   de freenews

Jul13n

« Réponse #11 le: 15 February 2006 10:19:40 »
pourquoi utilisé que le prot sata? pour les disque dur franchement c'est plus interessant l'usb, moins rapide (quoi que pour l'utilité...) mais ça permettrais d'avoir un jolie boitier et de déporter plus le disque qu'en sata (ouaaa c'est beau un disque poser ne vrac avec un cable sata rouge ou orange comparé a un boitier usb 2 noir posé a coté sans parlé qu'il n'y a pas d'alimentation sata sur la freebox hein ;P)

Rom'1

« Réponse #12 le: 15 February 2006 10:22:22 »
Toujours égal à lui-même...
Je suis d'accord que ca maintient le suspens jusqu'au bout, mais ca risquerait d'en énervé certains, ompatients... (impatiens ;)...). A la longue...

godot

« Réponse #13 le: 15 February 2006 10:29:16 »
Je changerais bien le titre pour "Michaël Boukobza (ne) répond (pas) à nos questions" :D
Enfin bon, c'est normal ;)

Kikinou

« Réponse #14 le: 15 February 2006 10:32:28 »
Citation de: godot
Je changerais bien le titre pour "Michaël Boukobza (ne) répond (pas) à nos questions" :D
Enfin bon, c'est normal ;)
On a nos questions, MB a ses réponses.
Il y a parfois correspondance... :D

1gerald

« Réponse #15 le: 15 February 2006 10:33:47 »
il est là a faire le charmant avec la freebox hd ou pro mais n'est meme pas capable d'assurer un service correct a ses abonnés en ipadsl.

c 'est lamentable

lol51

« Réponse #16 le: 15 February 2006 10:39:26 »
Ca sert à quoi de faire une interview avec lui ?

dadoupic

« Réponse #17 le: 15 February 2006 10:40:28 »
Citation de: 1gerald
il est là a faire le charmant avec la freebox hd ou pro mais n'est meme pas capable d'assurer un service correct a ses abonnés en ipadsl.

c 'est lamentable
Slt,
T'énerves pas, il a dit que ça s'rait bientôt résolu :lol:

dadoupic

« Réponse #18 le: 15 February 2006 10:41:28 »
Citation de: lol51
Ca sert à quoi de faire une interview avec lui ?
A faire une news :lol:

Y'en avait pas eu depuis quelques jours !

dadoupic

« Réponse #19 le: 15 February 2006 10:45:18 »
On apprend pas grand chose, il garde le secret c'est logique.

Y'a p'tet un p'tit bémol quand il parle de la hausse des TA quand il dit que ce que free à fait (surfacturer ses clients) c'était pour qu'il y'ai une prise de conscience, j'crois qu'il essaye de rattrapper le coup.

1gerald

« Réponse #20 le: 15 February 2006 10:49:39 »
Citation de: dadoupic

c 'est lamentable
Slt,
je m'enerve pas :)
Mais j'entend ca depuis octobre l'année derniere, donc le "bientot" je commence a le trouver un peu long .
Puis , pas pouvoir uploader pour mettrea jour mes sites , etre couper toutes les 10 minutes d'irc etc etc ca commence a devenir tres embettant.

dadoupic

« Réponse #21 le: 15 February 2006 10:53:37 »
Citation de: dadoupic

c 'est lamentable
Slt,
je m'enerve pas :)
Mais j'entend ca depuis octobre l'année derniere, donc le "bientot" je commence a le trouver un peu long .
Puis , pas pouvoir uploader pour mettrea jour mes sites , etre couper toutes les 10 minutes d'irc etc etc ca commence a devenir tres embettant.
j'm'en doute que ça doit être embetant !
Espérons qu'il dise vrai et que tous les problèmes vont être résolu (on peut tjs croire aux miracles !)

Courage 1gerald !

ApocalX

« Réponse #22 le: 15 February 2006 11:17:34 »
Le problème touchant les ND est en cours de résolution, plusieurs liens CIPA ont déjà été posés, il devrait en rester une minorité.
Sans rire? Vu le nb de personnes encore touché, je dois connaitre une majorité de cette minorité :)

Mitsou

« Réponse #23 le: 15 February 2006 11:18:33 »
...La freebox HD est en test et sortira au courant de l'année...
Et lors des voeux de Mr Boukobza sur freenewstv où on pouvait le voir avec un paquet cadeau rouge écrit Freebox V5 dessus il disait "Il n'y a pas de freebox V5" en projet etc... Il joue sur les mots. Pas de freebox V5 mais bien une nouvelle freebox.

1gerald

« Réponse #24 le: 15 February 2006 11:32:11 »
merci dadoupic :)
et desolé pour les autres si je m'emporte un peu par moments mais il faut avouer que c'est dur a supporter par moment ( surtout de devoir aller chez mon voisin de palier qui est chez wanadoo pour uploader des fichiers sur mon shell ou pour la mise a jour de mes site web).

Bud

« Réponse #25 le: 15 February 2006 11:32:21 »
Citation de: Mitsou
...La freebox HD est en test et sortira au courant de l'année...
Et lors des voeux de Mr Boukobza sur freenewstv où on pouvait le voir avec un paquet cadeau rouge écrit Freebox V5 dessus il disait "Il n'y a pas de freebox V5" en projet etc... Il joue sur les mots. Pas de freebox V5 mais bien une nouvelle freebox.
pas de freebox v5 mais une freebox HD.
c'est pareil, pour le moment le HD permet juste de nous avancer des hypothèses sur les fonctions de celle-ci.

mais quand sortira-t-elle ??
il semblerait qu'on ait le temps de passer de longues vacances d'été en l'attendant  :rolleyes:

estrelladelsol

« Réponse #26 le: 15 February 2006 11:42:11 »
Pourra t-on echanger une freebox V4 contre une freebox V5 même avec un surcoût ?

Est ce que l'interface email sur le site de free va t-il être rénové ?

Est ce possible d'avoir en ligne sur le site de free des tutoriels simples et clairs selon son cas sans avoir besoin d'aller fouiner dans les autres forums : exemples : le multiposte en mode routeur ; le pack multiposte ; une logitheque pour les logiciels pour free ; le freebrowser, adsltv et compagnie ; cela est une vrai valeur ajoutée pour free ?

Je trouve le site de free mieux mais triste au niveau des couleurs ! la belle alice qui n'assure pas , elle en jète un coup ? et recrute beaucoup... mais ne tient pas ses promesses.

Mickael, j'ai plein d'idées pour que free passe avant wanadoo car j'ai des compétences en marketing et informatique, ; ma passion c'est l'innovation au services de tous, et aider monsieur tout le monde ; je te propose de te donner un petit quart d'heure de mon temps si précieux, et gratuitement, pour avancer pour répondre aux attentes basiques des freenautes ;

tout le monde va y gagner ; moins d'appels sur la hotline ; plus de satisfaction pour tout le monde ; et obtenir le prix de la satisfaction clientèle comme la Maif l'a obtenu ! Un super défi ; je suis habituée des divers forums et je commence bien à cerner les attentes des freenautes.

Je précise que je veux bien aider bénévolement car je ne peux pas me faire embaucher par free ! juste pour le fun ! et je n'ai pas la prétention de vous donner des leçon ; j'ai une "open mind !"

et des idées qui peuvent se concrétiser vite et pas chères à mettre en place ! j'ai vraiment remarqué que le temps d'attente au centre d'appel était réduit ; que les réponses à mes questions étaient pertinentes !

Mickael, i hope that you will contact me soon ! this is a serious proposition  ! I CAN ANSWER TO ALL YOUR QUESTIONS !

Bye,

estrelladelsol

PS : Est ce que free a des projets à l'international ; quand on vit 6 mois en france et 6 mois en espagne comme le fait une partie de ma famille, on aimerait bien pouvoir avoir free tout le temps ;

retj

« Réponse #27 le: 15 February 2006 11:57:52 »
"Michaël Boukobza, directeur général deFree,répond « n’avoir jamais voulu faire payer les appels vers les autres opérateurs ».
Et d’ajouter, « Nous avons voulu lancer le débat,sensibiliser sur ce qui était en train de se passer en douce.»
Quant à savoir si le message est passé,Michaël Boukobza estime : « beaucoup de nos abonnés l’ont compris. »"
Tiens tiens ?? la derniere fois il disait que ca a toujours été payant mais non facturé.
Cette fois ci, ils disent avoir pris volontairement leurs propres clients en otages pour les sensibiliser sur les tarifs de terminaison d'appel qui se facture entre FAI et qui ne concernent absolument pas les abonnés.
Si c'etait rellement et simplement une campagne de sensibilisation, l'annonce des nouvelles cgv aurait été plus portée sur les TA et beaucoup moins camouflée par la gratuité vers 14 pays.
Quoi qu'il en soit, Mr Boukobza, qui à la satisfaction d'avoir fait passer son message sur le sujet, n'annonce pas officiellement le retour à la gratuité définitive et conserve la possibilité de refacturer ce qu'il qualifie de 'facturation abusive des TA' à un taux de 240% par minutes à ses propres clients si le verdict de l'ARCEP est en faveur de LeNeuf.
En conclusion, Free reconnait publiquement que les pratiques de LeNeuf vers les autres FAI sont abusive mais considere que sa menace de surfacturation des TA a ses propres clients (dont la gratuité initiale a permise d'attirer des très nombreux abonnés) est tout a fait légitime. Les responsable de Free comprendrons sans nul doute que leurs abonnés changent de FAI pour les sensibiliser sur la "gratuité" de la téléphonie ainsi que les eventuelles modifications du meme genre dont ils se reservent le droit d'apporter à tout moment.

loloferari

« Réponse #28 le: 15 February 2006 12:46:15 »
vous pourriez pas changer la photo de MB, depuis le temps qu'elle est utilisée il a du prendre des rides !

Mickael

« Réponse #29 le: 15 February 2006 12:46:49 »
Citation de: loloferari
vous pourriez pas changer la photo de MB, depuis le temps qu'elle est utilisée il a du prendre des rides !
Elle reste toujours aussi drole :lol:

fansat92

« Réponse #30 le: 15 February 2006 12:55:55 »
Citation de: tareeq7
En clair, c'est simple : il fait signe de ne pas connaitre et de sourire lorsqu'on lui parle de la freebox pro ==> Il est au courant mais préfère garder le silence.
                                Aucune réponse sur le dévoilement des possibilités de la V4 ==> L'une des potentialités de la V4 serait peut etre exploité avant la V5, à voir!

Y'a pas plus simple que décoder du Boukobza version langue de bois :D :rolleyes:
Je pense que la raison est plus simple: Etant donné que la Freebox Pro ne s'adresse pas aux grand public, Free n'a pas à s'y intéresser et ne "peut" donc pas connaître.
Les seuls à pouvoir dire si cela existe ou non sont les personnel d'Iliad qui travaillent avec Altitude Télécom!

Pour MB, même s'il "sait", il n'a pas le droit d'en parler, pour les gens d'Iliad, c'est secret défense!

Et puis... Comment est-ce qu'Iliad/Free garderait des "longueurs d'avance", en dévoilant tous ses plans au premier venu?

Jacques

« Réponse #31 le: 15 February 2006 13:03:26 »
Citation de: junior76
Lui avez-vous parlez de nos problème récurrent de qualité TV sur les NRA de Sélestat (Freeze, même pour les abonnés les plus proches, manque de visibilité, débit réels bien en deça des débit sur les NRA Mulhousiens pour une ligne "équivalente" (longueur cable, section cable, ...) ??

Junior76
Oui on lui en a parlé. Mais il ne connait pas les problèmes spécifiques a chaque NRA de tête.
Il connait Longjumeau parce que Longjumeau s'est fait connaitre.
Je ne suis pas insensible à Sélestat. J'ai de la famille là bas qui me pose la question pour les freezes.
On a déjà parlé du moyen de se faire connaitre sur le fil Sélestat.
Ce qui est sur pour Free c'est que si un NRA pose des problèmes de qualité TV ça se traduit par un manque à gagner (pas de bouquet, pas de VOD).
Donc il est dans leur intérêt de see pencher sur le problème.
Après c'est une histoire de priorité.
Longjumeau a vu son problème résolu, c'est toujours la roue qui grince qui reçoit de l'huile.

Kikinou

« Réponse #32 le: 15 February 2006 13:09:22 »
Citation de: retj
Tiens tiens ?? la derniere fois il disait que ca a toujours été payant mais non facturé.
Cette fois ci, ils disent avoir pris volontairement leurs propres clients en otages pour les sensibiliser sur les tarifs de terminaison d'appel qui se facture entre FAI et qui ne concernent absolument pas les abonnés.
Si c'etait rellement et simplement une campagne de sensibilisation, l'annonce des nouvelles cgv aurait été plus portée sur les TA et beaucoup moins camouflée par la gratuité vers 14 pays.
Quoi qu'il en soit, Mr Boukobza, qui à la satisfaction d'avoir fait passer son message sur le sujet, n'annonce pas officiellement le retour à la gratuité définitive et conserve la possibilité de refacturer ce qu'il qualifie de 'facturation abusive des TA' à un taux de 240% par minutes à ses propres clients si le verdict de l'ARCEP est en faveur de LeNeuf.
En conclusion, Free reconnait publiquement que les pratiques de LeNeuf vers les autres FAI sont abusive mais considere que sa menace de surfacturation des TA a ses propres clients (dont la gratuité initiale a permise d'attirer des très nombreux abonnés) est tout a fait légitime. Les responsable de Free comprendrons sans nul doute que leurs abonnés changent de FAI pour les sensibiliser sur la "gratuité" de la téléphonie ainsi que les eventuelles modifications du meme genre dont ils se reservent le droit d'apporter à tout moment.
J'aime bien cette analyse :D

Jacques

« Réponse #33 le: 15 February 2006 13:15:41 »
Citation de: loloferari
Quand on a fait l'interview il ressemblait à celle là. Hormis la chemise qui était différente.

Mister-T

« Réponse #34 le: 15 February 2006 13:18:24 »
"Question sur les NRAs fibrés
Certains NRA posent des problèmes de réception tv. Généralement cela est dû a des problèmes de fibre et Free travaille dessus. Quand un NRA pose problème cela suppose beaucoup de temps, d'aller et retour pour détecter où se situe le problème. Le réseau peut passer par différents opérateurs avant de parvenir à Free et il faut une analyse poussée afin de voir où ça coince. (LJU91 a été évoqué pour une résolutions dans les jours prochains, ce qui s'est réalisé) "

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de coupure de service TV sur le groupe mours et creil, ce qui impact plusieurs dizaine de NRA à chaque fois :/

glucose67

« Réponse #35 le: 15 February 2006 13:19:56 »
Citation de: Michaël Boukobza répond à nos questions
Le "malentendu" avec les autres fournisseurs devrait être résolu dans 2 mois après plainte à l'ARCEP. On apprends ainsi que l'ARCEP ne peut s'auto-saisir de problèmes. .
Il faut lire le dernier communiqué de presse de l'ARCEP:
  http://www.art-telecom.fr/communiques/communiques/2006/c06-06.htm

Kikinou

« Réponse #36 le: 15 February 2006 13:34:25 »
Citation de: glucose67
Citation de: Michaël Boukobza répond à nos questions
Le "malentendu" avec les autres fournisseurs devrait être résolu dans 2 mois après plainte à l'ARCEP. On apprends ainsi que l'ARCEP ne peut s'auto-saisir de problèmes. .
Il faut lire le dernier communiqué de presse de l'ARCEP:
  http://www.art-telecom.fr/communiques/communiques/2006/c06-06.htm
Cela confirme le délai avancé par l'article de "20 minutes", à savoir une décision plûtot en mai, voire en juin.
Concernant la non-auto-saisine de l'ARCEP, c'est regrettable.

abductionwatch1

« Réponse #37 le: 15 February 2006 14:00:27 »
il y a une faute d'orthographe dans "jamais entendu parlé"... moi j'écrirais plutot cela de cette façon : "jamais
entendu parler"...

Runs

« Réponse #38 le: 15 February 2006 14:15:59 »
Question sur les problèmes des non-dégroupés : Le problème touchant les ND est en cours de résolution, plusieurs liens CIPA ont déjà été posés, il devrait en rester une minorité.
Admettons qu'il dise vrai, il ne parle pas du bridage derriere. Il peut y avoir l'infrastructure qui est mise à niveau si free continue le bridage sur les newsgroups et sur les ports au dela de 1024 ça sert à rien. Et j'ai pas entendu parler d'un seul cas de non dégroupé qui a vu sa situation se rétablir encore (sauf en cas de dégroupage bien sur).

Sinon c'est vachement court comme interview, vous l'avez choppé par hasard alors qu'il était arreté a un feu rouge ou quoi? ;)

Kikinou

« Réponse #39 le: 15 February 2006 14:31:15 »
Citation de: Runs
Sinon c'est vachement court comme interview, vous l'avez choppé par hasard alors qu'il était arreté a un feu rouge ou quoi? ;)
Non, ils se sont croisés aux toilettes ;)
Heureusement, Mike avait bu beaucoup "d'eau" (version officielle), sinon ça aurait été encore plus rapide ! :D

happiness

« Réponse #40 le: 15 February 2006 14:31:48 »
Citation de: barbajuan

Très bonne question.
Qqn peut répondre ?
Ca n'intéresse qu'un demi million de foyers.

keypad_tv

« Réponse #41 le: 15 February 2006 14:37:31 »
Citation de: Runs
Admettons qu'il dise vrai, il ne parle pas du bridage derriere. Il peut y avoir l'infrastructure qui est mise à niveau si free continue le bridage sur les newsgroups et sur les ports au dela de 1024 ça sert à rien. Et j'ai pas entendu parler d'un seul cas de non dégroupé qui a vu sa situation se rétablir encore (sauf en cas de dégroupage bien sur).
+1 !

C'est bein beau de donner 2€ à ton fils pour jouer au flipper quand le café du coin est fermé...

GPH

« Réponse #42 le: 15 February 2006 14:42:20 »
Citation de: happiness

Très bonne question.
Qqn peut répondre ?
Connaitre son lien n'apportera rien, amha... Ce qu'il faut savoir c'est quand le bridage pose par FREE et pas par l'opperateur historique (©™ Free ®) sera leve...

Sa reponse reste dans la droite ligne de com de free... faire esperer que ca c'est deja ameliore chez d'autres pour nous pousser a rester...
Il y la meme politique au niveau du degroupage avec des previsions qui n'en sont pas dans bien des cas... mais l'espoir fait vivre, ou plutot, rester abonne.

Il est quand meme triste que dans ce genre de rencontre un pb qui touche 1/3 des abonnes de free haut debit (1/2 million comme tu dis) ne soit plus appronfondit.

Kikinou

« Réponse #43 le: 15 February 2006 14:50:17 »
Citation de: keypad_tv
C'est bein beau de donner 2€ à ton fils pour jouer au flipper quand le café du coin est fermé...
Bah, au moins, il a gagné 2 € :)

Franky

« Réponse #44 le: 15 February 2006 15:37:11 »

Très bonne question.
Qqn peut répondre ?
+ 1

ApocalX

« Réponse #45 le: 15 February 2006 15:53:21 »
Citation de: PitPit

Très bonne question.
Qqn peut répondre ?
+ 1
Ca fait longtemps qu'on connait la réponse de free a ce sujet: nous ignorer :( Faudra m'expliquer en quoi cette stratégie peut etre bonne pour eux...

sebouuuu

« Réponse #46 le: 15 February 2006 16:09:31 »
ben tous les degroupés dégoutés partiront et y'aura plus personne pour se plaindre...

Tiens, j'en profite, g une copine qui attend sa freebox depuis 4 mois, bien sur free a deja commencé les prelevements, on se foutrait pas un peu de la gueule du monde???
elle est degroupée (tiens je me suis trompé, y'aura tjs quelqu'un pour se plaindre... )

Mathieu

« Réponse #47 le: 15 February 2006 16:09:42 »

Très bonne question.
Qqn peut répondre ?
Les liens CIPA, c'est (en gros !) un (ou plusieurs) par région.

Donc pas moyen de savoir sur lequel on est, lesquels sont installés etc.

keypad_tv

« Réponse #48 le: 15 February 2006 16:31:37 »
moi je dis

"CIPA ! Maintenant !"  :-)

William

« Réponse #49 le: 15 February 2006 16:43:11 »
La Freebox V4 n'a pas dévoilé toutes ses possibilités. La connectique servira t-elle dans son ensemble avant l'arrivée de la nouvelle Freebox ?
La freebox offre de plus en plus de possibilités. VOD, Freeplayer... La freebox HD est en test et sortira au courant de l'année. (pas de réponse ;))
Ca me gave les réponses à coté comme ça, tant qu'a faire il dit top secret et basta (sacré Mickey!!!)