choubdia

Rectification d'adresse
« le: 12 February 2012 13:28:03 »
Bonjour,

inscris depuis le 11/01/2012, j'ai vu les bugs se suivre, aujourd'hui où en est Free avec les adresses incorrectes, depuis 1 mois personne chez Free ne se préoccupe de ce nouvel incident ?

Après multiples appels et des réponses toutes plus mensongères les unes que les autres, un appel de free suite à un message de ma part sur leur plateforme d'assistance, mon point est toujours au même niveau, il manque juste un bis à mon numéro de rue, d'ailleurs sur la facture freeadsl l'adresse est correcte.

Combien de temps vais-je encore avoir la patience d'attendre avant de mettre un point final entre free et moi-même.
Xavier, ton maketing est impeccable qu'en est-il de ta geek "erie".
Bouges un peu ton service config et apportes nous enfin une solution globale pour rectifier tous ces petits tracas qui nous bouffent la vie.

Thibault

Re : Rectification d'adresse
« Réponse #1 le: 12 February 2012 13:30:21 »
Le problème est résolu depuis de nombreux jours.

chachri

« Réponse #2 le: 12 February 2012 14:07:38 »
Eh non, désolé le modérateur,  ce n'est pas encore rectifié en ce qui me concerne.
Inscrit avec mon identifiant freebox dès le 10/1, j'ai reçu ma carte sim le 24 avec une adresse sans son complément, le fameux bis, ter ou autre. (Merci à mon facteur de bien connaitre sa tournée.).
Ce complément est pourtant bien présent sur mon espace client freebox.
Depuis, sur mon espace freemobile, l'adresse qui est apparue tardivement est toujours incomplète !
On s'habitue du "courir après" du service Free. Cela finira bien par être rectifié un jour lorsqu'il leur viendra à l'idée de faire un rapprochement de compte !

Thibault

« Réponse #3 le: 12 February 2012 14:46:07 »
Ca ne se rectifiera pas tout seul.
Il faut appeler l'assistance.

casimir

« Réponse #4 le: 12 February 2012 15:02:58 »
on peut espérer qu'on pourras a terme modifier/corrigé nous même notre adresse postale en ligne a terme

espérons que ça soit le plus vite possible car sinon coté vente de téléphone ça risque de merder autant que les sims

choubdia

« Réponse #5 le: 12 February 2012 15:31:48 »
Malheureusement Monsieur le modérateur,  tenez vous au courant.
La situation n'est toujours pas réglé, j'ai appelé à maintes reprises on m'a toujours promis de faire le nécessaire ,
Mais rien et toujours pas de sim, dans mon espace abonné toujours la mauvaise adresse.

La situation n'est donc toujours pas réglée.
« Modifié: 12 February 2012 15:40:43 par choubdia »

Thibault

« Réponse #6 le: 12 February 2012 15:43:38 »
Si c'est réglé, Free nous l'a confirmé.
Après, si la personne que vous avez au téléphone ne fait pas son boulot correctement, que voulez vous que je vous dise ?

choubdia

« Réponse #7 le: 12 February 2012 16:16:29 »
As tu des preuves de ce que tu avancés.
Moi oui.

Madame,

Nous faisons suite à l'entretien de ce jour avec nos services, consécutif à votre e-mail reçu le 07/02/2012.

Vous avez souscrit à notre offre mobile au tarif de 15,99 euros en date du 12/01/2012, et n'avez pas reçu votre carte SIM à ce jour.
Sans nouvelles de nos services, vous nous confirmez votre adresse postale et souhaitez savoir quand vous recevrez votre carte SIM.

Conformément à notre entretien téléphonique, nous vous informons que la modification de votre adresse postale a été effectuée, nous vous invitons à consulter régulièrement votre espace abonné, et  à nous recontacter une fois que votre adresse y sera complète et visible.
Nous procèderons alors, à un nouvel envoi d'une carte SIM.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Free met tout en oeuvre afin de satisfaire ses abonnés.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.free.fr/assistance/

Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone, 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués ci-dessous:
-Assistance technique & Service facturation:
Tel: 32 44
Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox.Tarif en vigueur via les autres opérateurs.
Prestation de 0.34 € /min dès la mise en relation
- Service inscription:Tel: 1044 (Prix d'une communication locale)
- Fax:Tel: 0899.90.5000 (1.35 € par appel + 0.34 € /min)
- Adresse:Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.

Ytec

« Réponse #8 le: 12 February 2012 16:19:15 »
Bonjour,
je confirme que le changement d'adresse est le véritable parcourt du combattant, pour ma part cela fait depuis le 14 janvier que j'essaie de faire changer celle de ma fille qui est en cours de déménagement,
plusieurs appel au 3244 avant et après l'inscription,
contact par Email à l'assistance free qui me répond que c'est OK mais sans résultat concret
mercredi dernier au 3244 un conseillé m'a dit qu'il faut faire la demande par courrier avec une photocopie de la carte d'identité et d'un justificatif de domicile,
en supposant que cela soit la bonne procédure si seulement on m'avait dit cela le 14 janvier, je n'aurais pas perdue 3 semaines et ma fille ne serait pas sans mobile depuis 8 j jusqu'à ??/??/201?
Ok on peut survivre sans mobile mais avec le mien dont l'inscription de la carte SIM a échoué peut être qu'avec le 3ème abonnement inscrit il y a 8 j j'aurai plus de chance "Jamais 2 sans 3 !"

choubdia

« Réponse #9 le: 12 February 2012 20:12:20 »
Alors le modérateur est parti, plus personne pour dire on a eu Free à ce sujet.

La prochaine fois sois sur de tes infos avant de répondre de façon automatique

Thibault

« Réponse #10 le: 12 February 2012 20:17:20 »
Il y avait un bug dans le logiciel et Free nous a indiqué de façon officielle que c'était réglé.
Après je ne fais que répéter ce qu'on nous indique.

Je vais pas m'amuser à tout vérifier (ce qui serait impossible d'ailleurs).

choubdia

« Réponse #11 le: 12 February 2012 20:23:17 »
Bien entendu, mais cela confirme leurs mensonges éhontés.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

phyl_75

Re : Re : Rectification d'adresse
« Réponse #12 le: 12 February 2012 20:44:08 »
Il y avait un bug dans le logiciel et Free nous a indiqué de façon officielle que c'était réglé.

tu ne donnes jamais de source de ce que tu avances, de plus comme tu dis tu ne vérifies rien car c'est impossible.

En clair ce que tu dis c'est au feeling, juste une intuition ?

Thibault

Re : Re : Re : Rectification d'adresse
« Réponse #13 le: 12 February 2012 20:51:42 »

tu ne donnes jamais de source de ce que tu avances, de plus comme tu dis tu ne vérifies rien car c'est impossible.

En clair ce que tu dis c'est au feeling, juste une intuition ?
La source c'est un mail d'Angélique Berge.

donynightclubber

« Réponse #14 le: 12 February 2012 21:23:05 »
un copié collé !! on veut voir !!

Diliag

Re : Re : Re : Re : Rectification d'adresse
« Réponse #15 le: 12 February 2012 23:11:22 »
La source c'est un mail d'Angélique Berge.

Bonsoir Thibault,
Raison de plus....., Madame Berge est une femme charmante.... vraiment  ;D
mais complétement dépassée  ???
Voir l’interview du 10 janvier dernier, c'est à tousser de rire !!!
http://www.dailymotion.com/video/xnkwbr_angelique-berge-detaille-free-mobile_tech#from=embediframe
@+

chachri

« Réponse #16 le: 13 February 2012 11:15:50 »
Ce que dit le modérateur vaut peut être pour les inscriptions récentes, et je veux bien croire que cela est corrigé.

Mais Free n'a encore fait aucun effort pour essayer de rectifier les adresses qu'il a mal recopié depuis le début des inscriptions jusqu'à ??.

A ma connaissance, Free n'a publié aucune instruction sur ses sites pour conseiller à ses clients une éventuelle démarche pour obtenir cette régularisation, et l'on voit l'inefficacité des tentatives désespérantes de certains clients.

Dans toute logique, les clients que nous sommes devraient n'avoir aucune démarche à effectuer, car en ce qui me concerne, c'est simplement une mauvaise prise en compte par Freemobile de la bonne adresse qu'ils ont toujours dans le fichier client Freebox.

Un rapprochement simple de fichiers leur indiquerait ce qu'ils ont à rectifier et, cela fait du bien de rêver,  envoyer un mail d'excuse aux clients concernés serait le summum de la bienséance.

Logdav

« Réponse #17 le: 14 February 2012 10:15:51 »
Même cas et à force de passer par des gentils appels, mails et j'en passe, il faut en venir "aux mains". Quand même terrible de pas avoir une équipe de personnes foutus de modifier 3 lignes...

Donc un petit mail leur a été envoyé en précisant que :

Loi Informatique et Liberté : Article 40 :Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite

La réponse s'est faite sous 24h, l'adresse a été changée sous 24h aussi. Donc 48h de délais en gros.

Reste plus qu'a leur demander de renvoyer une carte SIM... C'est pas gagné mais on avance.

donynightclubber

« Réponse #18 le: 14 February 2012 12:23:25 »
merci :)

tu pourrais nous mettre en copie le mail que tu as envoyé a Free, .. je ne sais pas comment l'intégrer l'article de loi.

Merci :) :)

François83400

« Réponse #19 le: 14 February 2012 15:02:45 »
Idem pour moi !!
Adresse de mon compte freebox mal recopiée !!
Des que je suis passé en étape 2 et ne voyant rien arriver au bout de 5 jours j'appelle le 3244 et horreur, l'adresse de livraison était incomplète, il manquait la ligne résidence et entrée !!! Pourtant l'adresse inscrite sur le mail de confirmation de commande était bonne !! (Sinon  j'aurais appelé de suite !!!)
Et là, la galère commence appel avec le 3244, des opérateurs qui ne se présentent pas ! Demandent des justificatifs alors qu'on a déjà un compte chez Free, vous disent qu'ils font le nécessaire, mais vous appelez 3 jours après rien n'est fait !
Alors là j'ai appelé tous les jours durant 4 jours pour être sur que l'adresse était correct, car non modifiée sur mon compte client freemobile! Pour les 2 premiers appels toujours la mauvaise adresse, ensuite le 3 et 4 ils me lisent la bonne, donc je patiente!
Aujourd’hui j'ai reçu la carte SIM Lettre du 11 Fev, postée le 13 fev reçue le 14 fev !!!
S"ils avaient recopié la bonne adresse tout se serait passé correctement!
Je précise que la lettre portant la carte SIM a une enveloppe anonyme, sans adresse de retour !!!
Je plains le centre de tri de Libourne qui va avoir un courrier monstre a traiter !! Car je suis allé à la poste voir s'ils m'étaient de coté un temps le courrier avec une adresse incomplète ! NON réexpédition immédiate !!
Il faut dire que chez nous Hyeres c'est la valse des facteurs !!!!
M'enfin que Free ne réussisse pas à faire un copier/coller c'est inquiétant pour l'avenir !!

Comment vont ils traiter les dossiers de résiliation ?????
Moi, j'ai arrêté mes prélèvements chez Bouygues et leur ai demandé par lettre R/AR de m'envoyer une facture du montant restant!

A suivre .......

chachri

« Réponse #20 le: 31 March 2012 21:04:17 »
En faisant un tour sur les espaces clients de mes deux comptes (0€ et 19.99€) je viens tout d'abord de constater la rectification automatique de l'adresse pour mon contrat à 0€ souscrit le 10/1. Il y manquait l’extension de n° de rue (bis, ter ou autre) qui a toujours été bien présente sur mon espace freebox. C'est bon maintenant.

Par contre pour le contrat à 19.99€, l'adresse qui était bonne lors de ma souscription le 25/1 n'apparait plus du tout.... Mystère.

Eden1306

« Réponse #21 le: 01 April 2012 18:32:26 »
 :o je viens de vérifier mon adresse dans l'espace abonné : il n'y a plus que mon nom et le lieu-dit : le numéro et le nom de la rue ainsi que le code postal et la ville ont complètement disparu !
bizarres ces mises à jour