o_54

envoi et reception sms luxembourg
« le: 10 February 2012 12:54:57 »
bonjour à tous,

j'ai cherché la reponse à mon problème avant de poster mais je ne l'ai pas trouve.... Donc me voici...

Tout fonctionne tres bien sur ma ligne (abo free avec porta à 15,99 €)
happy happy, happy...

je rencontre juste un probleme avec les sms...

les sms que j'envoie sur un portable francais au luxembourg ne passent pas la frontière
ils sont delivres au moment ou ce portable la repasse la frontière et donc raccroche un reseau france...

j'ai dans un premier temps pense que le probleme venait d'un parametrage de mon iphone, mais j'ai tout verifie hier et ca n'a pas l'air de venir de la...

si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa... vraiment...

rataka

Re : envoi et reception sms luxembourg
« Réponse #1 le: 10 February 2012 12:58:50 »
je résume :
tu es en france et tu envoies un sms vers un portable français qui se trouve au luxembourg.

est-ce que ce portable français qui voyage au luxembourg est couvert par un réseau opérateur luxembourgeois ?
c'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher.

o_54

Re : Re : envoi et reception sms luxembourg
« Réponse #2 le: 10 February 2012 13:55:11 »
je résume :
tu es en france et tu envoies un sms vers un portable français qui se trouve au luxembourg.

est-ce que ce portable français qui voyage au luxembourg est couvert par un réseau opérateur luxembourgeois ?
c'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher.

oui,  le portable est accroche a un ope luxembourgeois la bas...
ce qui est logique, la bascule se fait automatiquement...

comme je n'avais pas ce souci avec mon ancien ope tel, je me demande si ce ne sont pas des accords entre operateurs qui ne sont pas encore signes avec Free...
ou Free pas encore reconnu comme operateur au meme titre que les 3 autres...

donc ce ne serait qu'une question de temps... en toute hypothèse... si quelqu'un a des infos la dessus...

info que je n'ai pas precise : portable orange en france, accroche au lux sur Orange lux (ex voxmobile)
« Modifié: 10 February 2012 13:59:13 par o_54 »

o_54

« Réponse #3 le: 10 February 2012 15:33:02 »
et nouvelle precision, je les recois les sms de ce portable francais au luxembourg...

y'a juste que moi qui reussit pas a les faire passer la frontiere...

donc ce ne sont pas les accords d'itinerance... sinon je recevrais pas...

la je seche... je vois pas ce qui peux coincer...

dangze

Re : Re : envoi et reception sms luxembourg
« Réponse #4 le: 10 February 2012 16:33:36 »
et nouvelle precision, je les recois les sms de ce portable francais au luxembourg...

y'a juste que moi qui reussit pas a les faire passer la frontiere...

donc ce ne sont pas les accords d'itinerance... sinon je recevrais pas...

la je seche... je vois pas ce qui peux coincer...

Bonjour,

j'ai le même problème, mais avec un abonnement à 2 € : si mon fils (abonné FreeMobile 2 €) m'envoit de France un SMS alors que je suis à l'étranger (donc en itinérance avec mon abonnement Leclerc Mobile), ses SMS ne me parviennent pas ! Par contre, il reçoit les miens... Bien sûr, quand je suis en France je reçois ses SMS. Je verrai à mon retour (dans 3 semaines) si ses SMS me parviennent !

Je pensais que le problème était lié au type d'abonnement, mais je vois que non; finalement, c'est rassurant car si ça ne marche pas non plus avec l'abonnement illimité, c'est sans doute un problème plus générique, qui sera donc sans doute solutionné...

SBO

« Réponse #5 le: 10 February 2012 16:48:56 »
j'ajoute l’Algérie , j'envoie et je ne reçois pas , apparemment le service est non disponible encore .

domj57

« Réponse #6 le: 11 February 2012 14:33:41 »
je suis aussi a cote du LUX  et même problème apparemment il n y a pas d accord avec le Lux signe pour l instant.Pour la Belgique s est fait je pense qu il va falloir attendre un peu.Sur Frisange je passe encore en Free.Croix de Bettembourg plus rien.

superyoyo69

« Réponse #7 le: 06 June 2012 09:19:52 »
Salut,
Savez-vous si le pb est resolu
je viens de passer chez free pour le moment pas de pb mais je viens de m'aercevoir j'arrive pas a envoyer MSG a partir du lux :-(

hayvan

Re : Re : Re : envoi et reception sms luxembourg
« Réponse #8 le: 07 June 2012 07:06:16 »
Bonjour,

j'ai le même problème, mais avec un abonnement à 2 € : si mon fils (abonné FreeMobile 2 €) m'envoit de France un SMS alors que je suis à l'étranger (donc en itinérance avec mon abonnement Leclerc Mobile), ses SMS ne me parviennent pas ! Par contre, il reçoit les miens... Bien sûr, quand je suis en France je reçois ses SMS. Je verrai à mon retour (dans 3 semaines) si ses SMS me parviennent !

Je pensais que le problème était lié au type d'abonnement, mais je vois que non; finalement, c'est rassurant car si ça ne marche pas non plus avec l'abonnement illimité, c'est sans doute un problème plus générique, qui sera donc sans doute solutionné...

Bah là pour le coup, c'est bien le forfait qui est en cause (2€).

Pour le cas cité ici, je pense qu'il est particulier (par ex, en UK, tout marche dans tous les sens avec mon abonnement 19.99 avec remise freebox).