vaxvms

Problème depuis 7 jours
« le: 09 February 2012 14:00:47 »
bonjour,
problème depuis 1 semaine. Le service d'assistance téléphonique semblant être surchargé (le service raccroche automatiquement après m'avoir indiqué que le temps d'attente serait trop long),  j'espère que ce message enclenchera un début de résolution de problème.

j'ai tout de même pu avoir un contact téléphonique mais au bout de 10minutes d'échange, la communication a été coupée...

Je suis depuis un an en zone dégroupé (changement du dslam il y a un an dans ma commune). Depuis vendredi dernier j'ai un blocage sur PPP et/ou rectangle et/ou barre horizontale... et très rarement, l'heure s'affiche durant quelques minutes.

Après divers test j'ai identifié le problème suivant :
La freebox (V4) n'est pas identifiée et cela est confirmé via le test suivant : si je remplace la freebox par un autre modem. ce dernier ne reçoit aucun offer DHCP.

Si je force l'adresse IP (j'ai une Ip fixe) dans mon modem, pendant la durée de maintient de la synchro (2 ou 3 minutes), il apparait clairement que je génère un trafic sortant mais qu'aucune réponse n'apparait.
Cela me semble normal du fait qu'il semble que le routeur de chez free ne réponde pas !

En effet, à partir de mon lieu de travail, il m'est impossible de contacter (echo resquest/reply) le routeur (81.56.226.254) situé juste après ma freebox. Si ce routeur est aussi le serveur DHCP, cela confirmerait l'origine du problème. S'il n'y a pas eu un nouveau plan d'adressage chez free il n'y a aucune raison que ce routeur ne réponde pas aux pings..

Quelqu'un aurait-il une info ???

merci.

babamicro

Re : Problème depuis 7 jours
« Réponse #1 le: 09 February 2012 19:25:17 »
va sur l'assistance en ligne, et répond aux questions. Cela lancera un test de ta position sur le DSLAM, qui fera resortir cette anomalie. Elle sera ensuite corrigée par le technicien réseau compétent

strabenstone

Re : Problème depuis 7 jours
« Réponse #2 le: 09 February 2012 19:29:20 »
merci de m'envoyer par MAIL votre numéro de téléphone fixe, je vais accélerer le mouvement ;)

vaxvms

Re : Re : Problème depuis 7 jours
« Réponse #3 le: 10 February 2012 07:30:23 »
merci de m'envoyer par MAIL votre numéro de téléphone fixe, je vais accélerer le mouvement ;)

Merci.