mattaudio

G.A.M.O.T : Incompétence ou mauvaise volonté?
« le: 09 February 2012 10:08:08 »
Bon, il y’a environ 1 mois Mon débit à été divisé par 4, Je décide d’appeler la hotline qui m’envoie un technicien à mon domicile 3 jours plus tard.
Le technicien vérifie mon installation, ne constate aucun défaut et confirme la baisse de débit anormale. Il décide donc de lancer une procédure G.A.MO.T (Procédure qui dure 5 jours)

Quelques jours plus tard, dans ma console de gestion je reçois:
L'opérateur historique n’a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS)
Etonné, je vérifie l’historique dans mon téléphone et ne constate aucun appel manqué,
J’étais aussi bien présent à mon domicile.
Je rappelle donc la hotline et les informe de la situation, je demande si FT à bien mon numéro, on me répond qu’ils ont bien mon numéro de contact, normalement pas de problème.

Quelques jours plus tard ma freebox redémarre (je me dit que l’intervention a lieu), au bout de plusieurs minutes , la freebox indique: ERREUR 80 (problème de position)
Résultat plus d’internet.

En gros L’erreur 80 indique que L’adresse MAC de ma freebox de correspond plus à l’adresse IP qui m’a été attribué à l’origine.

Donc deux solutions: ou l’adresse mac de ma freebox à changé toute seule comme par magie aujourd’hui ou le technicien ne m’a pas rebranché au même endroit lors de l’intervention.
Grace au menu de la freebox je constate que mon adresse IP à bien changé par rapport à celle que j’avais depuis des années.

Je rappelle la hotline et explique le problème, on me dit qu’il va y’avoir a nouveau une intervention.

2 jours plus tard, la hotline me rappel pour prendre un rendez vous pour qu’un technicien Free vienne vérifier mon installation à mon domicile. j’explique que le problème ne vient pas de mon domicile, On me prétexte que cela peut être un problème freebox et que c’est la procédure. N’ayant pas le choix j’accepte.

3 jours plus tard, un nouveau technicien vient à mon domicile, constate le problème, confirme l’inversion de câblage et m’indique que l’adresse IP qui m’a été attribué appartient à un autre abonnée Free, qui du coup ne doit plus avoir non plus de connexion.
Il m’informe qu’il faut malheureusement relancer une procédure GAMOT qui prendra encore 5 jours.

4 jours plus tard, ma freebox redémarre, au bout de plusieurs minutes , la freebox indique ensuite : ERREUR 80
Incrédule, je vérifie sur la freebox mon adresse IP: Elle à changé une nouvelle fois, mais ce n’est toujours pas mon adresse IP d’origine. Le technicien à réussi l’exploit d’inverser la câblage une nouvelle fois, coupant par la même occasion la connexion d’un nouvel abonné....

Je rappelle la hotline Free, on ne sait plus trop quoi me répondre, on relance une procédure d’intervention qui aura lieu d’ici 5 jours.

5 jours plus tard, je reçois dans ma console de gestion le message suivant:
L’opérateur historique conteste la conformité de la demande (code retour GAMOT : ERR).

Je rappelle la hotline free et demande des explications, on ne comprend pas bien ce qu’il se passe, on me lit le message de FT qui voudrait que free vérifie mon domicile.
On relance donc une procédure d’intervention (on me dit en urgence car FT à déjà dépassé le délai normal d’intervention des 5 jours...)

Voila, aujourd’hui je n’ai toujours pas d’internet et commence à désespérer si à chaque intervention le technicien branche et débranche des câbles au hasard.
Est ce que quelqu’un à déjà eu le même type d'expérience, et que puis je faire faire avancer les choses?

Merci d’avance.

JMIC

Re : G.A.M.O.T : Incompétence ou mauvaise volonté?
« Réponse #1 le: 09 February 2012 10:12:34 »
c'est un sketch ?  :D

un simple freenaute

Re : G.A.M.O.T : Incompétence ou mauvaise volonté?
« Réponse #2 le: 09 February 2012 13:28:17 »
Il faudrait lancer une expertise, normalement le backoffice Free devrait s'en rendre compte au vu du dossier...

Skool182

Re : G.A.M.O.T : Incompétence ou mauvaise volonté?
« Réponse #3 le: 15 February 2012 23:08:20 »
Salut,

Effectivement, drôle de mésaventure…
Si tu t'en fiches de retrouver ton ancienne IP (je pense d'ailleurs que tu peux t'asseoir dessus) et que tu as une erreur 80, va faire un tour sur le forum de l'aduf, un corp pourra mettre à jour la mac sur ta nouvelle position, cela est rapide (une fois qu'il traite ton souci, c'est de l'ordre de quelques heures).

Au moins, tu retrouveras internet, et il se peut avec un meilleur débit.


mattaudio

Re : G.A.M.O.T : Incompétence ou mauvaise volonté?
« Réponse #4 le: 18 February 2012 16:24:20 »
3 jours après mon premier post, un technicien de france telecom est venu à mon domicile, a regardé ma ligne puis a passé un coup de téléphone,  5 min plus tard, je retrouvais mon adresse IP, et ma connexion internet :)

Par contre, comme j'ai toujours mon problème de débit, j'ai rappelé la hotline free, qui 3 jours plus tard m'a renvoyé un technicien pour vérifier mon installation  ;D
(j'ai eu beau essayé d'expliquer que c'était la 4eme vérification à mon domicile,mais comme le statut de ma connexion est passé de "pas de synchro" à "problème de débit" on repart à zéro)

Le technicien n'a donc logiquement pas trouvé de problème chez moi (pas plus que les 3 autres)
On repart donc sur un Gamot d'ici 5 jours (ou peut être une expertise blanche mais je ne m'emballe pas trop vite).

Salut,

Effectivement, drôle de mésaventure…
Si tu t'en fiches de retrouver ton ancienne IP (je pense d'ailleurs que tu peux t'asseoir dessus) et que tu as une erreur 80, va faire un tour sur le forum de l'aduf, un corp pourra mettre à jour la mac sur ta nouvelle position, cela est rapide (une fois qu'il traite ton souci, c'est de l'ordre de quelques heures).

Au moins, tu retrouveras internet, et il se peut avec un meilleur débit.

Je ne savais pas qu'on pouvais faire cette procédure, mais l'adresse IP que j'avais appartenait sans doute à un autre abonné, pas très cool de lui piquer son IP  ;)
En tout cas merci pour l'info.

cjluc

Re : G.A.M.O.T : mon expérience perso
« Réponse #5 le: 02 March 2012 14:29:05 »
j'ai aussi eu un problème de débit (pertes de synchro, donc plus de TV, plus non plus de lecture des fichiers sur le server, je vois pas pourquoi, mais bon), et après avoir testé pendant près de 2 heures tous les éléments, j'ai fait appel à la HL free à 21H en expliquant les tests que j'avais fait pour éviter de les refaire.
appel de l'assistance free le lendemain matin 9h30 pour prise de rdv le jour même à 12h00.
arrivée du technicien, un cossu (je suis moi-même informaticien donc je vois), il déballe tout son matériel, teste, recâble, puis finit par diagnostiquer "c'est pas chez free", ouverture d'un ticket gamot donc.
réponse FT le surlendemain, donc rapide aussi, "RAS", entretemps le débit est reparti normalement. mais j'ai constaté quand même une augmentation sensible de bande passante d'environ 150-200 Ko/s.
donc il y a forcément eu une intervention qque part, mon débit qui est resté stable pendant des années n'a pas augmenté par hasard.
bref, je suis plutôt content du résultat de l'intervention, mais je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. 

CarolinedeParis

Re : G.A.M.O.T : Incompétence ou mauvaise volonté?
« Réponse #6 le: 07 March 2012 18:24:07 »
j'ai eu un problème de GAMOT aussi il ya 3 ans c'etait un coup de France Telecom .les techniciens de Free sont venus et ont mentioné un problème de "boucle" et ont appelé de multiples fois directement les gars de France Telecom qui ont rectifié leur erreur. La même chose est arrivée à une copine de Noisy le Grand .
Le mieux est de passer un coupe de fil à France Telecom, tu peux être sûr que cela vient de chez eux.