Bon, il y’a environ 1 mois Mon débit à été divisé par 4, Je décide d’appeler la hotline qui m’envoie un technicien à mon domicile 3 jours plus tard.
Le technicien vérifie mon installation, ne constate aucun défaut et confirme la baisse de débit anormale. Il décide donc de lancer une procédure G.A.MO.T (Procédure qui dure 5 jours)
Quelques jours plus tard, dans ma console de gestion je reçois:
L'opérateur historique n’a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS)
Etonné, je vérifie l’historique dans mon téléphone et ne constate aucun appel manqué,
J’étais aussi bien présent à mon domicile.
Je rappelle donc la hotline et les informe de la situation, je demande si FT à bien mon numéro, on me répond qu’ils ont bien mon numéro de contact, normalement pas de problème.
Quelques jours plus tard ma freebox redémarre (je me dit que l’intervention a lieu), au bout de plusieurs minutes , la freebox indique: ERREUR 80 (problème de position)
Résultat plus d’internet.
En gros L’erreur 80 indique que L’adresse MAC de ma freebox de correspond plus à l’adresse IP qui m’a été attribué à l’origine.
Donc deux solutions: ou l’adresse mac de ma freebox à changé toute seule comme par magie aujourd’hui ou le technicien ne m’a pas rebranché au même endroit lors de l’intervention.
Grace au menu de la freebox je constate que mon adresse IP à bien changé par rapport à celle que j’avais depuis des années.
Je rappelle la hotline et explique le problème, on me dit qu’il va y’avoir a nouveau une intervention.
2 jours plus tard, la hotline me rappel pour prendre un rendez vous pour qu’un technicien Free vienne vérifier mon installation à mon domicile. j’explique que le problème ne vient pas de mon domicile, On me prétexte que cela peut être un problème freebox et que c’est la procédure. N’ayant pas le choix j’accepte.
3 jours plus tard, un nouveau technicien vient à mon domicile, constate le problème, confirme l’inversion de câblage et m’indique que l’adresse IP qui m’a été attribué appartient à un autre abonnée Free, qui du coup ne doit plus avoir non plus de connexion.
Il m’informe qu’il faut malheureusement relancer une procédure GAMOT qui prendra encore 5 jours.
4 jours plus tard, ma freebox redémarre, au bout de plusieurs minutes , la freebox indique ensuite : ERREUR 80
Incrédule, je vérifie sur la freebox mon adresse IP: Elle à changé une nouvelle fois, mais ce n’est toujours pas mon adresse IP d’origine. Le technicien à réussi l’exploit d’inverser la câblage une nouvelle fois, coupant par la même occasion la connexion d’un nouvel abonné....
Je rappelle la hotline Free, on ne sait plus trop quoi me répondre, on relance une procédure d’intervention qui aura lieu d’ici 5 jours.
5 jours plus tard, je reçois dans ma console de gestion le message suivant:
L’opérateur historique conteste la conformité de la demande (code retour GAMOT : ERR).
Je rappelle la hotline free et demande des explications, on ne comprend pas bien ce qu’il se passe, on me lit le message de FT qui voudrait que free vérifie mon domicile.
On relance donc une procédure d’intervention (on me dit en urgence car FT à déjà dépassé le délai normal d’intervention des 5 jours...)
Voila, aujourd’hui je n’ai toujours pas d’internet et commence à désespérer si à chaque intervention le technicien branche et débranche des câbles au hasard.
Est ce que quelqu’un à déjà eu le même type d'expérience, et que puis je faire faire avancer les choses?
Merci d’avance.