kikoo76

Déménagement et ligne france telecom
« le: 08 February 2012 21:19:39 »
Bonsoir à tous,

Je vais bientôt déménager et je me pose quelques questions. Étant abonné freebox revolution, je change de logement au 1er mars.
Pour déménager mon accès internet, Free me demande le numéro de l'ancien locataire. Or le locataire actuel n'a pas de ligne FT ni d'accès internet.
Par hasard, je suis allé sur le site de sfr pour tester la ligne de mon futur logement et avec l'adresse, sfr me donne un numéro de téléphone correspondant à mon futur logement...
J'ai appelé Free en indiquant ne pas connaitre le numéro de téléphone et ils m'ont dit en testant la ligne que le numéro FT correspondait déjà à une ligne active sur une autre adresse (un autre abonné free apparemment). Le conseiller m'a alors indiqué qu'il fallait que j'active une ligne par FT. Est ce la réalité ou puis-je utiliser le numéro donné par sfr ?

Je précise en plus que j'ai essayé de faire la procédure de déménagement et l'on me propose deux choix lorsque j'indique l'adresse de mon logement et le numéro trouvé sur sfr :

-NDI freebox V6 voici ce que cela affiche : "Total Freebox NDI

Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois. Vous serez inscrit dans les mêmes conditions que l'offre Total Freebox."
(alors que ca fait plus de 3 mois qu'il y a eu un occupant possédant un numéro FT car le locataire actuel ne dispose d'aucune ligne)
ou
-L'adresse d'un autre logement existant sur une commune distancée de 30km par rapport à chez moi.

Si je choisis "ndi freebox v6" mon logement va il être raccordé ?

Merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 08 February 2012 21:33:52 par kikoo76 »

kikoo76

Re : Déménagement et ligne france telecom
« Réponse #1 le: 09 February 2012 17:53:26 »
Personne pour me donner une minuscule réponse ? :'( :'(

mowa

« Réponse #2 le: 11 February 2012 10:45:30 »
Bonjour kikoo , le conseiller que t'as eu au téléphone n'a aucun intérêt pour ne pas t'effectuer le déménagement , bref si le num que tu récupérer correspond bien à une ligne FT déjà existante sur ton logement , normalement ça ne causera pas de problème , mais à mon avis rappelle le service déménagement pour éclaircir la situation  :o

Busyspider

« Réponse #3 le: 11 February 2012 15:14:44 »
Bonjour

Pour s'abonner directement en dégroupage total sur un logement qui a déjà eu une ligne de téléphone d'installée : il faut que cette ligne à ce logement à la bonne adresse soit Inactive

Donc pour s'abonner si on a le numéro de l'ancien locataire, il faut que l'offre proposée soit Total Freebox NDI (à la bonne adresse)

Si on a une autre offre que celle au dessus et éventuellement associée à une autre adresse, c'est une ligne active qui ne t'appartient pas et il ne faut surtout pas t'abonner dessus.

Une aide tutoriel  pour s'abonner en Total Freebox NDI- sans se tromper

Ps : on ne peut pas s'abonner tant qu'on n'est pas réellement dans le logement...  Donc pour toi, pas avant le 1er mars !

.