gil33

Free mobile et déménagement?
« le: 06 February 2012 21:12:32 »
salut tout le monde

que je vous expose mon "soucis"
je suis chez free pour le net depuis pas mal d'année
actuellement j'ai une freebox V5
depuis quelques temps, le boitier TV deconne un poil (recoit très mal les info de la telecommande, même avec piles neuves, faut que je sois pil poil en face à moins de 3m, et la hotline,a part changer les piles et faites un reboot, ils savent rien dire)
comme je dois deménager dans 3 mois, j'ai abandonné, et je pensais resilier et me reinscrire pour avoir une V6 et virer franceTelecom (a priori c'est trop compliqué a faire quand on est client depuis longtemps, la solution la plus simple donnée ici etant un désabonnement/reabonnement)

mais entre temps, je voulais prendre un forfait Free mobile à 16€
mais si je résilie free pour demenager, comment ca se passe pour le telephone mobile?
mon forfait passe à 19€ le temps de refaire les demarches pour me réinscrire, puis retour à 16€?
19€ même si je me ré-abonne?

PSud

Re : Free mobile et déménagement?
« Réponse #1 le: 07 February 2012 09:01:26 »
Bonjour,
C'est une peu Schadock ton histoire : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?".
Si je comprends bien, tu veux :

- déménager
- passer de la V5 à la V6
- passer en dégroupage total (ou en Freebox Only si tu es ou vas dans une zone non dégroupée)
- prendre un abonnement GSM Free illimité

Le risque si tu te désabonnes pour te réabonner : un risque fort de mettre "le caca" dans ton abonnement Free Mobile, et un risque fort d'avoir une coupure importante dans ton accès ADSL.

Mon avis : il ne sert à rien de se désabonner pour se réabonner, si tu es abonné depuis longtemps tu n'as pas de frais à payer donc autant en profiter pour demander les changements, ça ne coutera rien et l'interruption du fait du déménagement sera limitée, voire nulle. J'ai moi-même déménagé il y a quelques temps en passant dans une région où le mode de dégroupage était différent. J'ai quitté ma maison avec l'ADSL actif, je suis arrivé le lendemain dans la nouvelle maison, la nouvelle Freebox m'attendait dans le relais Kiala, j'ai procédé à l'échange avec l'ancienne, j'ai branché la nouvelle, la ligne s'est activée immédiatement ce qui a eu pour effet de désactiver l'ancienne. Je n'ai pas eu de coupure.
De plus, si à l'époque, Free mobile avait existé, mon abonnement Free Mobile n'aurait pas été impacté.

Mon conseil : téléphone à ta hotline Free Adsl pour leur demander la marche à suivre, il n'y a pas de raison que ça fonctionne plus mal.

gil33

« Réponse #2 le: 07 February 2012 20:39:56 »
sauf que, a priori
en passant de V5 à V6, ca remet a zero mon ancienneté
et du coup passer en dégroupage total devient payant

alors qu'en me désabonnant, et me réabonnant a la nouvelle adresse, ca me coute zero

PSud

« Réponse #3 le: 08 February 2012 14:25:55 »
Bon courage alors mais juste un conseil, téléphone avant à ta hotline pour assurer le coup et être certain de ce que tu avances  :)