Bonjour,
C'est une peu Schadock ton histoire : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?".
Si je comprends bien, tu veux :
- déménager
- passer de la V5 à la V6
- passer en dégroupage total (ou en Freebox Only si tu es ou vas dans une zone non dégroupée)
- prendre un abonnement GSM Free illimité
Le risque si tu te désabonnes pour te réabonner : un risque fort de mettre "le caca" dans ton abonnement Free Mobile, et un risque fort d'avoir une coupure importante dans ton accès ADSL.
Mon avis : il ne sert à rien de se désabonner pour se réabonner, si tu es abonné depuis longtemps tu n'as pas de frais à payer donc autant en profiter pour demander les changements, ça ne coutera rien et l'interruption du fait du déménagement sera limitée, voire nulle. J'ai moi-même déménagé il y a quelques temps en passant dans une région où le mode de dégroupage était différent. J'ai quitté ma maison avec l'ADSL actif, je suis arrivé le lendemain dans la nouvelle maison, la nouvelle Freebox m'attendait dans le relais Kiala, j'ai procédé à l'échange avec l'ancienne, j'ai branché la nouvelle, la ligne s'est activée immédiatement ce qui a eu pour effet de désactiver l'ancienne. Je n'ai pas eu de coupure.
De plus, si à l'époque, Free mobile avait existé, mon abonnement Free Mobile n'aurait pas été impacté.
Mon conseil : téléphone à ta hotline Free Adsl pour leur demander la marche à suivre, il n'y a pas de raison que ça fonctionne plus mal.