arnold0

Forcer free a ré-envoyer une carte SIM ?
« le: 06 February 2012 13:21:41 »
Salut ,

Depuis une semaine que mon espace client est passé a l'étape 2 je n'ai toujours pas reçu la carte SIM . Je pense que la carte a été perdue , surtout que mon batiment et n° d'appartement ne semble pas avoir été pris en compte par free . Comment puis-je faire pour que free modifie mon adresse pour y ajouter le complément d'adresse et ré-envoie une carte ? Le 3244 est il efficace ?

PS : Sur la boite aux lettre , il y a le nom a ma mère , pensez vous que je devrais mètre le mien aussi , surtout si ils renvoie une autre carte sans modifier ? (Sachant que je reçois les lettre de ma banque qui elles aussi n'ont pas le complément complet , il y a le bâtiment mais pas le n' d'appartement)

Y a t'il des gens qui on demandé une autre carte avec adresse a modifier qui l'on reçue ?

netcorp59

Re : Forcer free a ré-envoyer une carte SIM ?
« Réponse #1 le: 06 February 2012 13:27:51 »
Contact le 3244 pour demander un renvoi de carte SIM ou via Twitter @LALIGNEDEFREE.

squallprius

« Réponse #2 le: 06 February 2012 13:37:27 »
J'attends ma seconde carte SIM car je n'ai pas reçu la première envoyée le 27/01.
« Modifié: 06 February 2012 15:13:29 par squallprius »

squallprius

Re : Re : Forcer free a ré-envoyer une carte SIM ?
« Réponse #3 le: 06 February 2012 13:39:56 »
J'attends ma seconde carte SIM car je n'ai pas reçu la première envoyée le 27/01.
J'ai appelé jeudi dernier le 3244 pour ajouter le numéro de résidence. Depuis j'attends encore.
Portabilité le 31/01.
« Modifié: 06 February 2012 15:13:53 par squallprius »

arnold0

« Réponse #4 le: 06 February 2012 17:57:00 »
Bon j'ai fait la demande sur le tchat , je suis repassé en étape 1
[06-02-2012 18h09] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[18h24] Assistance: Mme/M. ******, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: arnold******@hotmail.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0621******
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[18h24] Assistance: Bonjour , je suis à votre écoute, quel est l'objet de votre demande ?

[18h25] Moi: Bonjour , c'est au sujet de ma carte SIM free mobile , cela fait une semaine que je suis a l'étape 1 et je n'ai toujours pas la carte . De plus il manque mes complément d'adresse (Numero d'appartement et bâtiment) . Serais t'il possible d'ajouter le complément d'adresse et de me ré envoyer une carte ?

[18h26] Moi: *etape 2

[18h26] Moi: Et je suis sans mobile depuis mercredi 01/02

[18h27] Assistance: Veuillez me communiquer votre numéro de portable ainsi votre adresse mail SVP

[18h28] Moi: 0621****** arnold******@hotmail.fr

[18h33] Assistance: Merci de bien vouloir patienter le temps de vérifier votre dossier

[18h35] Assistance: veuillez me communiquer votre adresse complète SVP

[18h35] Assistance: avec le complément de l'adresse

[18h36] Moi: (Adresse complète)

[18h41] Assistance: je suis toujours sur votre dossier

[18h42] Assistance: je vous informe que la demande de momification de votre adresse postale est enregistrée et je vous invite à vérifier dans les prochains jours .

[18h43] Moi: une nouvelle carte va etre envoyée ?

[18h43] Assistance: Oui tout à fait .

[18h44] Moi: D'accord , merci .

J'espère que cette fois elle va arriver a bon port !

FreeMoblie

« Réponse #5 le: 06 February 2012 19:02:01 »
Attention : les rectifications d'adresse par téléphone ne sont JAMAIS prise en compte, du moins pas encore. Elles restent en "pending" chez le back office qui n'en a rien à faire.

Bon courage.

arnold0

« Réponse #6 le: 06 February 2012 19:08:22 »
On verra bien , une nouvelle carte devrais partir quand même , je vais en profiter pour coller mon nom sur la boite aux lettre sous celui a ma mère , si le facteur est un peu intelligent il y mettra la carte quand même .

alex_dreamer

« Réponse #7 le: 06 February 2012 19:24:45 »
Demande de momification ? Elle est bien bonne :)
Mais sinon, oui le 3244 t'en renvoie une si tu demandes gentiment.

arnold0

« Réponse #8 le: 06 February 2012 19:26:17 »
Sa arrives a tout le monde une erreur de frappe ;)

En verra bien l’efficacité d'ici quelques jours

Jo13400

« Réponse #9 le: 06 February 2012 19:29:41 »
Bonsoir FreeMoblie. J'ai réclamé jeudi dernier au 3244 car toujours pas de carte sim, expédiée le 14 janvier.
Il se trouve que mon adresse était complétement erronée( mystère !) et l'opérateur l'a modifiée, donc j'attends la nouvelle carte. Es-tu  certain que ces changements ne sont JAMAIS pris en compte ?
Merci

FreeMoblie

« Réponse #10 le: 06 February 2012 20:46:27 »
voir mon message à http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77116.msg957779.html#msg957779

Le discours varie d'un conseiller à un autre. Ceux à casablanca ont un langage automatisé à la virgule près et ne donnent pas trop de détailles (ou plutot ils saisissent pas trop les détailles) : "Monsieur je vois que ça a été pris en compte par mon collègue la dernière fois" Oui la demande a été envoyée, mais l'adresse n'a pas été mise à jours.

Ceux localisé en europe qui se permettent de donner des suppositions m'ont dit que les demandes doivent être "en attente au back office" pour modification, une consiellere m'a même conseillée d'envoyer un courrier avec un justificatif de domicile pour que ça aille plus vite... d'accoooord, pour le contrat d’abonnement et le prélèvement automatique, y'a même pas besoins de signer un papier ni d'envoyer un justificatif, mais pour juste rajouter une ligne dans l'adresse, faut envoyer 50 papier.

La blague qu'ont m'a sorti ce soir c'ets "vous n'avez pas envoyé de justificatif, c'est pour cela que ça n'a pas été pris en compte". mécouilles?

y'en a marre.

Ytec

« Réponse #11 le: 06 February 2012 21:16:00 »
Pour cause de déménagement avant mon inscription à free mobile
  - j'ai modifié l'adresse de facturation dans l'espace abonné freebox
  - j'ai appelé le 3244 pour faire changer l'adresse il mon dit que c’était ok que je pouvais m'inscrire malgré l'ancienne adresse, non modifiable, indiquée dans le formulaire d'inscription
  - je me suis donc inscrit le 14/1
  - j'ai aussi indiqué par l'assistance mail de freebox le changement d'adresse et m'ont répondu que c'est pris en compte
  - le 4/2 je recontacte 3244 qui m'indique que la carte SIM est expédiée le 1/2  à l'ancienne adresse et je re re resignale la nouvelle adresse
  - portabilité le 4/2 donc ligne coupée
  - la carte SIM sera retournée par la poste à l'envoyeur
Je ne sais pas quoi faire pour obtenir l'assurance que l'on m'expédie une carte SIM à ma nouvelle adresse puisque j'ai déjà utilisé tous les moyen à ma dispo (2 fois au 3244, interface abonné freebox, assistance mail freebox) sans succès
Je suis preneur d'un conseil efficace !!!

XMalek

« Réponse #12 le: 06 February 2012 21:43:27 »
Appel ce soir au 3244 et on m'a répondu que l seul moyen pour qu'une demande de changement d'adresse (ajout de quatre pauvres lettres) soit prit en compte c'est le fax ou le courrier. Mais perso, j'y crois pas trop non plus.

arnold0

« Réponse #13 le: 07 February 2012 14:00:26 »
Aujourd'hui l'adresse est marquée sur l'espace client , et ...

Pas modifiée !! :(

j'espère que le facteur sera plus cool cette fois (la 2ème carte ne semble pas encore partie , je ne suis pas encore repassé a l'étape 2)

Je suis retourné sur le chat et se coup la on ma dit d'appeler le 3244 pour modifier , mais comme sur l'aduf les gens qui demande par tel n'ont pas la modification de faite non plus bah ...

Jo13400

« Réponse #14 le: 07 February 2012 17:36:41 »
je confirme aussi que ma demande de modif.d'adresse faite au 3244 n'a pas été prise en compte.
ils se foutent de notre gueule  >:(

Quelqu'un a-t-il le le tel du patron ???

arnold0

« Réponse #15 le: 07 February 2012 17:47:33 »
Tout a l'heure sur le chat , sans que le donne avent (Avent j'ai juste dit , ha le complément y est pas elle va encore être perdue ...)

[17h45] Assistance: Complément d'adresse: Bâtiment * Appartement ***

[17h46] Moi: Et il sera bien sur l'enveloppe ?

[17h48] Assistance: Exactement

Bon signe ? ;)

alpes.maritimes

« Réponse #16 le: 13 February 2012 12:39:47 »
Bon j'ai fait la demande sur le tchat , je suis repassé en étape 1
[06-02-2012 18h09] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[18h24] Assistance: Mme/M. ******, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: arnold******@hotmail.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0621******
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[18h24] Assistance: Bonjour , je suis à votre écoute, quel est l'objet de votre demande ?

[18h25] Moi: Bonjour , c'est au sujet de ma carte SIM free mobile , cela fait une semaine que je suis a l'étape 1 et je n'ai toujours pas la carte . De plus il manque mes complément d'adresse (Numero d'appartement et bâtiment) . Serais t'il possible d'ajouter le complément d'adresse et de me ré envoyer une carte ?

[18h26] Moi: *etape 2

[18h26] Moi: Et je suis sans mobile depuis mercredi 01/02

[18h27] Assistance: Veuillez me communiquer votre numéro de portable ainsi votre adresse mail SVP

[18h28] Moi: 0621****** arnold******@hotmail.fr

[18h33] Assistance: Merci de bien vouloir patienter le temps de vérifier votre dossier

[18h35] Assistance: veuillez me communiquer votre adresse complète SVP

[18h35] Assistance: avec le complément de l'adresse

[18h36] Moi: (Adresse complète)

[18h41] Assistance: je suis toujours sur votre dossier

[18h42] Assistance: je vous informe que la demande de momification de votre adresse postale est enregistrée et je vous invite à vérifier dans les prochains jours .

[18h43] Moi: une nouvelle carte va etre envoyée ?

[18h43] Assistance: Oui tout à fait .

[18h44] Moi: D'accord , merci .

J'espère que cette fois elle va arriver a bon port !

Bonjour,

Comment faire pour se connecter au tchat de Free. J'ai recherche au niveau de Mon assistance dans mon compte Free mais je n'ai rien trouvé.

D'avance merci.

Logdav

« Réponse #17 le: 13 February 2012 13:04:36 »
Même problème, multiples appels, contact par mail et adresse toujours inchangée (enfin incomplète).

Ils m'ont répondu aujourd'hui par mail que ce serait fait sous 24h car je leur ai balancé la loi informatique et liberté (accès et modification de ses données), et j'ai envoyé ça en copie à mon assistance juridique (je le leur précise dans le mail).

Si demain ce n'est pas fait... ce ne sera plus moi qui m'en occuperait mais un avocat car j'ai une copie certifiée de leur part cette fois (le mail) où ils disent qu'ils l'ont fait, alors que par téléphone, on a aucune preuves.

Les écrits restent, les paroles s'envolent. Je vous incite donc à passer par mail et à bien tout garder.

Made in China box

« Réponse #18 le: 13 February 2012 13:05:39 »
Pour cause de déménagement avant mon inscription à free mobile
  - j'ai modifié l'adresse de facturation dans l'espace abonné freebox
  - j'ai appelé le 3244 pour faire changer l'adresse il mon dit que c’était ok que je pouvais m'inscrire malgré l'ancienne adresse, non modifiable, indiquée dans le formulaire d'inscription
  - je me suis donc inscrit le 14/1
  - j'ai aussi indiqué par l'assistance mail de freebox le changement d'adresse et m'ont répondu que c'est pris en compte
  - le 4/2 je recontacte 3244 qui m'indique que la carte SIM est expédiée le 1/2  à l'ancienne adresse et je re re resignale la nouvelle adresse
  - portabilité le 4/2 donc ligne coupée
  - la carte SIM sera retournée par la poste à l'envoyeur
Je ne sais pas quoi faire pour obtenir l'assurance que l'on m'expédie une carte SIM à ma nouvelle adresse puisque j'ai déjà utilisé tous les moyen à ma dispo (2 fois au 3244, interface abonné freebox, assistance mail freebox) sans succès
Je suis preneur d'un conseil efficace !!!

Sinon, il me semble que la poste propose un transfert de courrier pour ce cas, c'est pas plus simple ?

C'est quoi la suite de l'histoire ?