orly20

Résiliation (Orange)
« le: 05 February 2012 22:37:53 »
Bonsoir,

Je me suis inscrite (par internet) au forfait à 15,99€ le 29 janvier (il y a 7 jours) et je suis toujours bloquée à l'étape 1.. Jusque là, pas vraiment de soucis.

Le problème est que mon contrat chez Orange s'arrête demain. J'ai opté pour la portabilité du numéro, c'est Free qui doit donc s'occuper de ma résiliation... Mais si ce n'est pas encore fait, j'ai peur de repartir pour 2 ans chez Orange si je ne dis rien et que Free ne fasse pas la résiliation à temps... Comment ça se passe dans ce cas ?

Si quelqu'un est dans mon cas ou peut m'aider, je vous en serais très reconnaissante. Merci d'avance.

Freection

Re : Résiliation (Orange)
« Réponse #1 le: 05 February 2012 22:59:11 »
Bonsoir,

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "le contrat orange se termine demain". Si tu parles d'une période d'engagement de 1 ou 2 ans, la durée minimale de cet engagement prend simplement fin à cette date, te rendant libre de tout engagement. Ca ne veut pas dire que tu repars pour 1 ou 2 ans supplémentaires mais simplement que tu pourras (donc à partir de demain) résilier à tout moment sans devoir payer des frais de résiliation.
Attention, l'achat d'un nouveau terminal (avec les points fidélité) fait redémarrer une nouvelle période d'engagement (généralement de 2 ans).
Bien entendu, si la portabilité intervient moins de 10 jours avant la fin de ton mois de forfait (date anniversaire de l'activation de ta SIM orange), tu devras quand même payer le mois en cours chez orange (au prorata).

Bonne soirée.

Freection

« Réponse #2 le: 05 February 2012 23:04:36 »
Ah oui, j'ai oublié de te dire...

Lorsque tu a demandé ton RIO (pour le fournir à Free dans le cadre de ta demande de portabilité), le SMS reçu devait indiquer également la date de la fin de ton engagement. A partir de cette date tu es libre  ;)

Si tu n'as pas fait attention à cette information, tu peux toujours relire le SMS en question ou le redemander pour être sure de toi.

A bientôt

orly20

« Réponse #3 le: 05 February 2012 23:19:43 »
Oui dans le message reçu, il y a bien écrit que l'engagement prendra fin le 06/02/2012..
Je te remercie pour les informations, merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça me rassure :)

A bientôt ^^