sebastienG34

Bonjour!

Cela fait quelques jours que je fais des recherches sur les délais de Free et je commence à avoir un peu peur… Je vois des 3 mois et des 4 mois et franchement je ne sais pas si j’aurais souscris a Free si j’avais vu certains des posts de la part de nouveaux abonnées avant!

Mais bon maintenant c’est fait, je fais partie de l’aventure et j’ai quand même Free Mobile gratuit depuis le 8 Juillet ! Et puis je ne vais pas trop casser du sucre sur le dos de Free, j’ai choisis cette offre Fibre car c’est la moins cher sur le marché et j’ai beaucoup de patience…

Je suis un nouvel abonne depuis le 10 Juillet, j’ai emménagé dans mon appart le 8 Juillet à Montpellier. J’ai choisi Free car il y a l’offre mobile gratuite et l’ensemble Fibre + Mobile était donc la plus avantageuse chez le bébé de Xavier Niel.

Apres avoir passé 20 minutes au téléphone avec un vendeur remplie de boisson énergisante j’étais devenu un citoyen Free.
Bon, j’ai donné le numéro de téléphone de l’ancien locataire, j’ai dit au vendeur que je ne voulais que Internet et Mobile donc pas de TV et je lui ai dit qu’il n’y avait pas de prise fibre dans mon appart mais que ma résidence était déjà fibre (pub d’Orange dans le hall). Le vendeur m’a dit que tout était ok, super et méga génial et que tout ce ferait sans problème !
J’aurais une Freebox V5 délivrée par UPS (email reçu le même jour, j’ai toujours pas de Freebox…), la fibre et un abonnement Mobile à 2euros qui passe gratos.

Le mobile marche très bien, en une semaine le passage de SFR a Free. Tout roule !

Maintenant taritata la Fibre optique !

Le seul rendez-vous que le vendeur pouvait me donner pour le technicien c’était le 29 Juillet… Bon ok. Rien de spécial entre le 10 et le 29…

Le technicien arrive le 29, passe deux heures dans l’appart et installe un petit boitier avec un numéro dessus. Le voici, A00C55D4C1.

Avant le passage du technicien j’étais à l’étape 1  (Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 10 juillet 2014.) et deux jours après je suis passe à l’étape 3 (Votre inscription a été validée par Free Optique.). Depuis plus rien !

Donc cela fait maintenant bientôt un mois (depuis le 10/07) et j’aurais voulu avoir des informations sur l’état de ma commande ! Attendre cela ne me dérange pas, mais attendre sans aucune information de la part de Free ca m’embête surtout quand je vois tous ces posts sur internet…

J’ai vu qu’il y avait certains membres sur ce forum qui bosse a Free et qui pouvait donner un peu plus de renseignements sur l’état des commandes donc je fais appel à vous !

Je suis à Montpellier (Nord entre Les Cevennes et Lapeyronie), mon boitier c’est le numéro A00C55D4C1 et la référence c’est fbx15517821.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre temps !

Sebastien

Technicien408

Bonjour sebastienG34,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est actuellement à cette étape =>Inscription validée par FreeOptic.
Je vous invite svp à patienter le temps que le raccordement soit réalisé par FT pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox v5 est prévu.
Cordialement

sebastienG34

Merci pour votre reponse!

Raccordement par FT...
On parle d'un travail manuel (installation de cable etc..)? Ou d'une simple pression sur un boutton?

Encore merci beaucoup pour votre aide!

jbf69

Bonjour,
Normalement Orange n'a pas à intervenir à ce stade, sauf si un couac a été constaté au moment de la pose du PTO(le petit boîtier qu'on t'a installé).

En revanche tu vas peut-être regretter d'avoir choisi la V5, même sans télévision, tu n'auras pas des débits de ouf, mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.


sebastienG34

Bonjour jbf69

Je ne savais pas que le debit etait different avec la v5! Le vendeur m'a dit que l'on m'envoyait la V5 car je n'avais pas choisis la TV...

J'ai droit a la v6?


sebastienG34

En faite je viens de lire sur un site que la v6 est 5.99 euros plus cher en degroupage total FTTH, meme sans la TV.

Donc oui j'aurais un debit moins important mais c'est bien ce que j'avais choisis!

Je te remerci pour les informations!

jbf69

Merci du retour!


sebastienG34

Bon apres un petit appel au 3244 j'ai demande a ce que l'on change la Freebox.

Au debut il me disait qu'il n'y avait rien a faire car inscription validee blablabla (que je devrai attendre d'avoir recu la V5 pour ensuite demander un changement et payer...) et apres 2 minutes de petite musique le gars revient et me dit que je suis un cas special et qu'il m'enverrai une V6 au lieu de la V5...

"Cas special"! La bonne blague.

jbf69

Ça va te coûter un plus cher, mais si tu es à la recherche de débits tu ne regretteras pas. En V5 optique, configurée en routeur, on plafonne à 25Mb/s en down.

sebastienG34

Oui je m'etait renseigne au sujet de la soit disante V5 "optique"... C'est un modem ADSL avec un convertisseur... Quand j'ai vu le prix pour changer apres je me suis dit que c'etait mieux si je demandais le changement maintenant!

Je voulais l'utiliser en mode bridge, par contre je ne sais pas si je peux connecter mon ordi direct dans la box ou si il me faut obligatoirement un routeur en plus.

Quelq'un utilise le mode bridge ici? V6 --> PC on peut le faire?

jbf69

Bonjour,
À mon humble avis, si tu n'as qu'un PC, tu peux mettre la box en bridge et tu n'as pas besoin d'un routeur en plus. En revanche si tu veux la box en bridge pour avoir le max de débit et si tu veux en plus utiliser plusieurs PC ou le wifi, il te faudra un routeur performant par ailleurs.

sebastienG34

Oki.

Oui je n'aurai qu'un PC connecte a la box avec ethernet. Pas besoin de la WiFi.

Merci pour ta reponse :)

Forgeron

Il me semble que le mode bridge supprime la télé de la v6. Ou j'ai rêvé ?

jbf69

Il me semble que le mode bridge supprime la télé de la v6. Ou j'ai rêvé ?
Il me semble aussi, mais ne suis pas sûr. En revanche, sebastienG34 a précisé dans ce fil, qu'il n'avait pas besoin de la télé, d'où ma réponse sans réserve sur ce point.


sebastienG34

Oui tele ca ne me derange pas, par contre j'ai pas penser au telephone...

jbf69

Je ne pense pas dire une bêtise en disant que le téléphone est indépendant du routeur, sauf sans doute pour l'utilisation du SIP, mais là je n'y connais rien. Un téléphone banal branché sur la "prise Rj11 qui va bien" marchera.